Prb image de fond

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

fab78

Prb image de fond

Message par fab78 »

Salut à tous,

je crée mon site en ce moment. Et pour des essais, je l'ai envoyé à des proches. Ils m'affirment tous qu'ils n'ont pas la page de fond couleur violet sur toutes les pages. Je ne comprend pas pourquoi. J'ai chargé l'image de fond dans "les paramètres de pages" et ils m'affirment tous qu'ils n'ont pas de fond du moins le fond reste blanc. Pourtant chez moi ça marche, j'ai bien le fond violet de mon site.

Est-ce un problème de l'hébergeur (ifrance) ou bien mon image est trop lourde 9,18 Ko?

Aidez moi SVP c'est le seul truc qui bug pour l'instant chez moi.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Message par kaihansen »

Bonjour,

Dans ton code de page, l'adresse de ton image ne pointerait-elle pas sur ton disque dur ?Du style :
background-image: url(file:///E:/*****/****.jpg). Si oui, il faut que tu coche dans les propriétés de l'image "Adresse relative à la page" et verifier le chemin de stockage chez ton hebergeur.
Eventuellement, tu peux mettre l' adresse de ton site pour verifier si il y a un autre problème, parce que comme çà c'est pas facile à depanner.

a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
fab78

Message par fab78 »

Salut kaihansen,

Merci d'y répondre. Tu as raison l'adresse de l'image pointe sur mon disque dur. voila l'adresse :
style="background-image: url(file:///D:/Cr%E9ation%20de%20site/Acc%E8%20site/Photos%20du%20site/bg.jpg);"><br></body></html>

J'ai fais un click droit sur l'image et propriété mais je n'ai pas "Adresse relative à la page" a moin que je n'ai pas compris. c'est bien dans propriété de l'image et non propriété de Nvu qu'il faut cocher "Adresse relative à la page"? J'ai vu cette phrase nul part.

Et je ne vois pas ce que tu veux dire par "verifier le chemin de stockage chez ton hebergeur". Je suis débutant et je ne pige pas tous.

Peut-tu m'éclairer un peu plus STP.

Voila mon site il est loin d'être fini : http://polyfran.ifrance.com/

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
gigab
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2005, 18:55

Message par gigab »

En fait, si j'ai bien compris, il faut que tu mettes l'adresse de ton image qui est sur le serveur.

Ex : http://tonsite.tonfai/ton image.jpg

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
fab78

Message par fab78 »

salut gigab,

j'ai mis l'image de fond sur mon serveur (ifrance). Et j'ai recréé une page index. J'ai changé le chemin d'accès de la page de fond dans les préférences ensuite "paramètres de page" et ça n'a rien donné.

je pense que "kaihansen" a raison mais comme j'ai mis dans mon message précédent je ne comprend pas tout ce qu'il veut me dire donc j'attends plus de précisions. Et si tu as une réponse à ce qu'il a dit, elle sera la bienvenue aussi.

Donc, je ne vois toujours pas ce qui cloche. Aidez moi SVP.


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
gigab
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2005, 18:55

Message par gigab »

ça me parait bizarre tout ça..
Tu as fait insertion image ou alors tu es allé dans l'éditeur Css ?


Ce que dit Kai hansen, c'est qu'en fait, il te faut sélectionner ton image, faire clic droit ->propriétés, puis cocher "Adresse relative à la page".
Pour ce qui est de vérifier le chemin de stockage, tu mets le lien de l'image dans ton explorateur (genre http://ton image.jpg), et normallement si le chemin est bon elle apparait.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Message par kaihansen »

En fait si tu as conçu ton site sans sous-repertoire chez ton hebergeur, il faut que tu enlèves les :
file:///D:/Cr%E9ation%20de%20site/Acc%E8%20site/Photos%20du%20site/

et que tu laisses que "bg.jpg".
2 façon de le faire, sois en faisant "propriété de l'image", juste en dessous du nom de ton fichier, tu coches la case "adresse relative" et automatiquement tu dois obtenir dans le champ "chemin de l'image" : bg.jpg.
Cela veut dire que lorsque que l'on visualise ta page, la page chargera l'image se trouvant directement sur la racine de ton site et pas sous "file:///D:/Cr%E9ation%20de%20site/Acc%E8%20site/Photos%20du%20site/"
qui est le chemin de stockage chez toi.

Tu peux egalement virer les mauvais chemins de stockage directement sous NVU - ONGLET SOURCE.

Maintenant, si tu as crée des sous repertoires chez ton hébergeur, et bien il faut les repercuter sur les adresses de tes images.

admettons que tu es un repertoire "image" chez ton hebergeur, dans lequel tu as mis le fichier bg.jpg.

et bien quand tu fais "propriété de l'image", tu dois mettre dans le chemin
"image/bg.jpg"

J'espère être assez clair dans ma littérature et surtout de ne pas oublier quelque chose

et aussi tu as déjà plusieurs post la dessus, en voila un :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 7b054db871

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
fab78

Message par fab78 »

mon site : http://polyfran.ifrance.com/

Désolé mes je ne comprend pas du tout.

Mon hébergeur est "ifrance". Je met mon site sur le serveur avec "FileZilla". Première fois ou je me connect sur le serveur il n'y avais rien, pas de répertoire ou sous-répertoire. J'ai donc créé un dossier "photo, musiques..." par contre mes pages "index, musiques, galerie photos..." sont envoyé a nu et non dans un dossier.
Voilà comment ce présente un peu mon serveur.

Ensuite ma version de Nvu est 1.0. Si j'ai bien compris en restant sur le logiciel Nvu j'ouvre ma page index et je fais propriété de ma page index mais je ne peux pas ou ne trouve pas cette propriété de page.
J'ai bien trouvé cette phrase que tu m'a dit mais seulement pour des image inséré sur la page et cette phrase est tourné comme ça : "l'URL est relative à l'adresse de la page".
Je ne trouve pas de propriété de page. Je peux inséré une image de fond que dans "outil, préférence, paramètre de page et ensuite faire pourcourir et selectionné mon fond qui se trouve dans mon dossier de site qui lui même se trouve sur le serveur.

Je ne vois pas quoi faire de plus. Je n'ai pas de solution. Et je dois mal te comprendre. C'est pas la version de Nvu qui cloche?


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
gigab
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2005, 18:55

Message par gigab »

J'ai refais sur nvu les manips que tu indiques, et ça ne fonctionne pas non plus.

Essaye d'aller sur Outils :éditeur Css->feuille incorporée>tu met "all" dans liste des médias, et "image" par exemple dans le titre.
ensuite tu fais "créer la feuille de style" après tu as un bouton "règle" où tu cliques. Tu sélectionne le bouton radio du milieu et dans le cham tu mets "body" (ça va s'appliquer à tout le champ de la page.)

Quand c'est créé tu vas dans l'onglet du haut "Fonds" et tu notes l'url de ton image. Normallement ton image apparait alors..

Tiens nous au courant..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
fab78

Message par fab78 »

re,

J'ai fais ce que tu m'as dit gigab Mais ça ne marche pas. Il y a un bug quelque part ou c'est moi le bug.

J'ai réussi à voir ce que les internautes vois sur mon site. Lorsque mon site est sur mon serveur, je supprime mon dossier dans la corbeil sans la vidé bien sur. Et je vois en effet que je n'est pas de fond sur ma page d'accueil mais ce que je ne comprend pas c'est que certaines pages comme "galerie photo" ont ce fond d'écran mais pas d'autres. Je ne comprend rien. Si tu veux constater par toi même gigab voici mon site : http://polyfran.ifrance.com/. J'ai refais des manips mais y a rien a faire.

Et merci pour la manip.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
gigab
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2005, 18:55

Message par gigab »

Bizarre...vraiment bizarre.
Parce que si tu mets le fonds dans les paramètres comme tu l'avais fait, tu devrais l'avoir sur toutes les pages que tu as créées en local, mais tu ne l'auras pas sur le serveur.

Ta couleur est elle totalement unie ? As tu fait des blocs de texte sur ton site?
Si la couleur est unie essaye de refaire la manip, mais en mettant le code de la couleur à la place d'un fonds.

Pour info les liens du site que tu m'a donné ne fonctionnent pas. :?:
fab78

Message par fab78 »

salut,

Laissez tomber mon problème, j'ai trouvé l'erreur. J'ai eu du mal à comprendre mais c'est bon. Je vous explique.

Mon image de fond se nomme "BG". Je l'ai trouvé dans C:/program files/Nvu/res/samples et BG. J'ai fais un dossier pour enregistré mon site sur mon autre disque dur qui se nomme D:, j'ai donc copier/coller cette image dans mon dossier du site qui est sur D:. Et j'ai mis ce chemin là sur Nvu/outil/préférences/paramètres de pages et image de fond. Et là ça marche. Si j'ai bien compris il faut mettre l'image de fond dans Nvu/res/samples et BG

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre. C'est très simpa.
A+

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
fab78

Message par fab78 »

re,

ben non. ça ne marche toujour pas j'ai eu confirmation par un ami. J'ai parlé trop vite.

Y a pas un truc avec les styles css ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Message par kaihansen »

bonjour, tu as encore une image qui pointe sur ton disque dur
<body style="background-image: url(file:///C:/Program%20Files/Nvu/res/samples/bg.jpg);">

cette ligne se trouve au debut du code de la page.
Pour ce qui est du CSS a priori, je n'en voit pas ou alors ton fichier ".css" n'est pas publié.

a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
fab78

Message par fab78 »

bonjour,

J'ai bien cette ligne que tu m'indique et d'après ce que tu m'as dit ce n'est pas bon. OK

J'ai bien essayé de faire ce que tu m'as dit mais ça ne marche pas. Sous le logiciel "Nvu" lorsque je fais "nouveau" j'ai une nouvelle page qui apparait mais lorsque je fais un click droit sur cette page je n'ai pas propriété de la page. Je n'ai aucun moyen d'inséré un fond de page sauf dans : outil/préférence/paramètres de pages et ensuite je rentre le chemin de mon image qui se trouve dans le dossier de mon site.

Comment faire en sorte que ça pointe vers autre chose.

Dois-je mettre l'image de font de (3Ko, format JPEG) sur mon serveur?

Je sais, je suis chiant mais je ne sais pas comment me renseigner. J'ai fais des recherches et il y a rien en ce qui concerne mon problème.

Je demande beaucoup mais pouvez-vous encore m'aider?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité