Page 1 sur 1

Probleme de Thunderbird ou probleme de Free?

Publié : 11 juil. 2006, 16:58
par afterburner
Bonjour à tous,
je viens vous embetez un peu avec mon probleme qui est analogue à pas mal d'autres comme j'ai pu le constater en recherchant un peu sur le forum.

bref je me lance.

Depuis 1 semaine il m'est impossible de me connecter à mon serveur pop3 de chez free, on me sort une jolie " authorization failed" sur TB et lorsque je me connecte sur le webmail de free, on me dit que le mot de passe est incorrect...

Je penche donc pour un probleme chez free, mais je ne comprends pas bien pourquoi du jour au lendemain ca ne marche plus du tout.

j'ai bien verifier,re-verifier et mon password et mon login sont bien tapés, donc pas de fautes de frappes amputables à ce probleme.

j'attends vos réponses avisés

merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4

Publié : 11 juil. 2006, 17:48
par jean trentelivres
Si le mot de passe n'est pas reconnu sur le webmail, il faut interroger Free. Et peut-être essayer de changer ce mot de passe.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4

Publié : 11 juil. 2006, 19:52
par Nuxi@
Et si tu te connecte directement sur le serveur webmail sans passer par TB, tes identifiant et mot de passe sont reconnus ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4

même problème

Publié : 11 juil. 2006, 20:10
par sehehia
Bonsoir,

je rencontre le même problème, ce qui m'ennuit c'est que free étant mon serveur principale, mes autres boîtes (hotmail...) ne se rapatrient plus, lorsque je vais directement sur free, j'ai accès sans difficulté à mes mails.

Avez-vous une idée pour nous dépanner.... :?:
cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4

Publié : 11 juil. 2006, 20:48
par Nuxi@
Quel antivirus utilise-tu ? C'est parfois le scan des mails entrants et sortants qui pose problème.
Solution : désactiver le scan ou rallonger le temps limite pour la connexion dans le menu "Outils", "Options", onglet "Général" de TB.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4

Re: même problème

Publié : 11 juil. 2006, 21:17
par jean trentelivres
sehehia a écrit :je rencontre le même problème, ce qui m'ennuit c'est que free étant mon serveur principale, mes autres boîtes (hotmail...) ne se rapatrient plus, lorsque je vais directement sur free, j'ai accès sans difficulté à mes mails.
Un pêu difficule à suivre. "Le même problème" = le mot de passe n'est pas reconnu, comme indiqué précédemment. Mais "accès sans difficultés", c'est le contraire. Alors qu'en est-il en fait sur le webmail ?
Et puis Hotmail sur Thunderbird, c'est aussi parfois (ou souvent, mais pas toujours) une source de problèmes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4

Publié : 11 juil. 2006, 22:36
par caméléon
Une sugestion comme ça... Et si tu essayes de te connecter en imap plutôt qu'en pop sur le serveur de free? Est-ce que cela marche mieux?

Publié : 12 juil. 2006, 00:15
par Switch
Bonsoir,

Une autre suggestion : il m'est arrivé le même genre de problème avec le mot de passe mais suite à une erreur de frappe.

As tu fait, (comme indiqué sur ce forum d'ailleurs), dans Tbird :
Options > confidentialité > mot de passe > voir les mots de passe > tout supprimer.
Ensuite à la réouverture de thunderbird il m'avait été demandé de donner un nouveau mot de passe, ce que j'ai fait et çà a fonctionné normalement.

Je comprends pas trop le pb avec le webmail : normalement tu inscrit ton adresse mail et le même mot de passe que celui de Tbird, pas le mot de passe des identifiants de chez free.?