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[Résolu] Incompatibilité Thunderbird et AVG.??
Publié : 09 juil. 2006, 09:09
par Switch
Bonjour,
Je viens d'installer récemment AVG Free Edition et le Firewall de windows : j'ai un problème avec le plug in de l'E-mail scanner. Lorsque j'ouvre Thunderbird, il apparaît une petit vignette en grisé de l'E-mail scanner au dessus de la zone de notification, ainsi qu'une 2ème icône d'AVG dans le sistray qui n'arrête pas de tourner et n'arrive pas à se connecter à pop free.
De ce fait je ne peux ni envoyer ni recevoir de messages.
Cependant quand je vais dans "Launch AVG control center", que je décoche "Ignore plug in status" > appliquer> OK et après je clic sur "Disable plugin" > Appliquer > OK, je peux de nouveau recevoir et envoyer des messages.
Mais le problème réapparaît à chaque fois que je redémarre mon ordi et que j'ouvre Thunderbird. bien quil soit dit que le plug in n'est pas activé.
Pourtant AVG figure dans la liste des anti-virus compatibles.? Comment faire pour solutionner ce problème.??
Merci pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Publié : 10 juil. 2006, 08:50
par grunge
Salut
AVG free, mon premier Anti virus à l'époque.
Je ne puis t'aider dans la configuration de celui ci car cela fait des lustres que je ne l'ai plus utilisé.
Ayant à l'époque été très déçus de ses performances.
En version free je préfere de loin Antivir diponible en allemand et anglais.
http://www.free-av.com/
Aussi Avast, que j'installe souvent dans mon entourage.
Une clé de license gratuite valable 1 an (renouvelable)est dispo en s'inscrivant avec une adresse mail valide.
ICI
Pour télécharger le logiciel dans la langue de ton choix
http://207.44.182.35/eng/download-avast-home.html
Cela ne réponds pas à ta question.
Mais peut etre que quelqu'un qui connait ton Av passera par la pour te conseiller
Amicalement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 choucroute/1664
Publié : 10 juil. 2006, 09:40
par Switch
Bonjour grunge,
Merci pour ta réponse et les solutions alternatives proposées avec tes liens que j'irais voir après ce post.
Pour ce qui est d'AVG, puisque j'arrive à le paramèter pour un fois, il devrait y avoir une solution pour rendre la modif définitive mais je n'ai pas encore trouvé laquelle.
D'après ce qu'on m'en a dit, ce serait un bon antivirus actuellement, pour avant je sais pas, Par ailleurs je ne vois pas trop de critiques sur les forums.
Pour le moment je le conserve encore un peu avec ma méthode bancale : comme tu dis quelqu'un passera peut être par là ou je finirais par trouver la solution auquel cas j'en ferais part sur le forum.
Néammoins ton avis plutôt défavorable pour AVG me perturbe un peu.
Dans le cas contraire, je me retournerais vers Avast : qques critiques mais peut être dues à un mauvais paramétrage.
Ce qui m'embête un peu avec Avast, c'est qu'avec ma tête de linotte, je risque d'oublier le renouvellement à moins qu'il n'avertisse.
Encore merci pour tes conseils.
Publié : 10 juil. 2006, 10:39
par grunge
Comme dit, cela fait pas mal de temps que je ne l'utilise plus et j'avais la version pro un petit moment.
Cela dépends de l'usage que tu en fait.
De mon coté il me faut du solide et je ne sais pas si AVG a évolué ou pas.
Je ne veux en aucun cas décrier AVG, mais à l'époque j'étais infecté sans le savoir et lors de scann en ligne régulier j'en ai été avertis.
Depuis mes enfants vont aussi sur le net avec leurs PC et donc j'ai changé ma politique dans ce sens. Suis équipé en kaspersky sur 3 PC et un sous Zone Alarm Pro security suite.
D'origine E trust etait installé, et les tests m'on permis de dire que cet antivirus n'est pas à la hauteur de son prix.
Nod32 est excellent aussi.
Dernièrement je suis passé sous kaspersky 6 que j'ai désinstaller après 15 jours parce qu'il me ralentissait considérablemment mon navigateur.
Je dépanne souvent des personnes ou petites entreprises, et je teste les antivirus régulièrement.
Chaque personne doit trouver son ou ses logiciels en fonction de l'usage qu'il en fait.
Je vais prochainement tester AVGfree pour voir si il a évolué dans le bon sens.
Mes amitiés à toi.
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Publié : 10 juil. 2006, 13:23
par Invité
RE :
J'ai désinstallé puis réinstallé AVG Free car je ne m'étais pas enregistré et je me suis dit que peut être çà rentrait en ligne de compte mais çà n'a eu aucune incidence.
Tant que j'y étais, j'ai testé avec Outlook Express que j'avais oublié : même résultat : e-mail scanner plante tout et impossible de se connecter à pop.free sauf si je fais ma manip foireuse.
Déjà Thunderbird n'est donc pas en cause. Mais en voilà une qu'elle est bien bonne.!!!
Pour AVG, je suis allé voir un peu sur un forum : certains en sont contents car ils n'ont aucun incidents et d'autres pas et disent le contraire.
Pas facile de se faire une idée. Mais je commence à penser sérieusement à Avast.
En fait ce qui m'amène à changer c'est qu'ayant installé Ubuntu en dual boot depuis 3 mois, j'utilise beaucoup moins Windows et pour des applications ne nécessitant pas la plupart du temps une connexion internet. Donc, je n'ai plus besoin de "l'usine à gaz Norton I.S. 2006", (décrié aussi), que j'avais jusqu'à il y a peu.
Avec une navigation prudente : existe t il vraiment un bon antivirus.??
Cordialement.
Publié : 10 juil. 2006, 13:26
par Switch
Quand je te dis que je suis une tête de linotte, j'avais oublié de me connecter.
A+
Publié : 10 juil. 2006, 15:53
par Switch
Cà me travaillais un peu trop cette histoire de blocage de messagerie.
Par ailleurs qui mieux que toi pouvais me conseiller puisque çà fait partie de ton job.
J'ai donc désinstallé AVG et installé AVAST 4.7 et plus de pb avec les messageries electroniques. Enfin soulagé ...... çà roule.!!!
Merci pour ton aide.
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Publié : 10 juil. 2006, 16:34
par grunge
Content de voir que tout "baigne" à nouveau pour toi.
Comme dit précédement, tu dois trouver l'AV qui correspond à tes exigences.
Le meilleur antivirus se trouve entre tes deux oreilles
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 choucroute/1664
avg free thunderbird
Publié : 03 nov. 2006, 11:24
par papoow
Bonjour à tous
Je rencontre le même pb avec AVGFREE.
Aprés l'avoir désinstaller, j'ai pu accèder à mes messages, c'est bien AVG qui est en cause.
N'y a t'il pas une solution néanmoins avec cet antivirus ?
Merci pour vos réponses
Cordialement, Papoow
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 03 nov. 2006, 11:37
par phocas
salut papoow
?? et si tu demandais a avg
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Publié : 03 nov. 2006, 12:20
par papoow
Re à tous
Phocas,

Je me suis pris par la main et grater le front ! (je n'ai plus de cheveux)
En fait, il faut paramétrer le scan de messagerie
Normal non ?
Je pensais que dans l'instal la reconnaissance se faisait en auto...
Donc, sur la fenêtre proncipale d'AVG Free, sélectionner Email Scanner
- puis click droit => Properties
puis : Properties => Servers =>Modify
sur la fenêtre, affecter les ports utilisés pour le courrielleur

valider en faisant ok..., c'est fini !
Et voilà, ça marche beaucoup mieux...
a++, Papoow
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 03 nov. 2006, 12:22
par phocas
c'est sympa de nous avoir raconte la fin (pour les prochains...)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Publié : 05 nov. 2006, 15:57
par papoow
Phocas
C'est la moindre des choses, avec tout ce que j'ai pu apprendre sur le net et ce forum, je suis trop heureux de pouvoir participer à ces échanges
Je suis toujours impressionné par la connaissance de certain et de leur disponibilité à la partager.
Cordialement, Papoow
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Publié : 05 nov. 2006, 23:05
par caméléon
papoow a écrit :...
En fait, il faut paramétrer le scan de messagerie
Normal non ?
Je pensais que dans l'instal la reconnaissance se faisait en auto...
Donc, sur la fenêtre proncipale d'AVG Free, sélectionner Email Scanner
- puis click droit => Properties
puis : Properties => Servers =>Modify
sur la fenêtre, affecter les ports utilisés pour le courrielleur

valider en faisant ok..., c'est fini !
Et voilà, ça marche beaucoup mieux...

Salut, merci ces informations, j'ajoute de ce pas un lien vers ce post sur mon sujet sur les antivirus!
C'est comme ça qu'on fait avancer le schmilblick
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Publié : 12 déc. 2006, 17:38
par siger
merci pour cette explication . A quoi voyez vous que avg analyse les mails entrants ? Moi rien ne change par rapport à avant .
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