passage de windows à ubuntu...
Modérateur : J2m06
passage de windows à ubuntu...
Bonjour à tout le monde!
Je sais que la question à été posée mais les réponses ne m'ont pas donné satisfaction...
J'étais sous Win XP et mon intention est de passer totalement à Ubuntu. Pour le moment je suis en double boot. J'aimerai transférer mes comptes, mails, carnets d'adresses de Thunderbird, de Windoze à Ubuntu, sans rien perdre, ni avoir à partager entre les 2 (vu qu'à terme, Windoze disparaitra totalement de ma babasse!)
Pouvez vous me donner une solution pour cette migration...?
MERCI D'AVANCE!!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060608 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.4
Je sais que la question à été posée mais les réponses ne m'ont pas donné satisfaction...
J'étais sous Win XP et mon intention est de passer totalement à Ubuntu. Pour le moment je suis en double boot. J'aimerai transférer mes comptes, mails, carnets d'adresses de Thunderbird, de Windoze à Ubuntu, sans rien perdre, ni avoir à partager entre les 2 (vu qu'à terme, Windoze disparaitra totalement de ma babasse!)
Pouvez vous me donner une solution pour cette migration...?
MERCI D'AVANCE!!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060608 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.4
Sous Ubuntu, tu auras accès ton disque dûr Windows.
Il te suffira alors d'y aller, prendre ton profil et le recopier dans ~/.thunderbird/XXXX.default/ (ou dans ~/.mozilla-thunderbird/XXXX.default/ si tu utilise la version ubuntu de Thunderbird) et le tour est joué
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox Firefox/1.5.0.4
Il te suffira alors d'y aller, prendre ton profil et le recopier dans ~/.thunderbird/XXXX.default/ (ou dans ~/.mozilla-thunderbird/XXXX.default/ si tu utilise la version ubuntu de Thunderbird) et le tour est joué

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox Firefox/1.5.0.4
Tout marche impec, sans avoir à tripatouiller le fichier pref.js!!! c'est top!!!
merci beaucoup pour cette solution, simple, mais terriblement efficace!!! je ne pensais pas que ça pouvait se faire aussi naturellement!!!
merci beaucoup pour cette solution, simple, mais terriblement efficace!!! je ne pensais pas que ça pouvait se faire aussi naturellement!!!
Je mettrais pas ma main au feu car je ne l'ai pas fait comme ça, mais je pense que oui, ça devrait jouer, sauf si tu as des extensions bien sûr (dans ce cas tu devra supprimer les 3/4 fichiers nommés "extensions.(rdf|cache|ini)"rollie_tyler a écrit :Tout marche impec, sans avoir à tripatouiller le fichier pref.js!!! c'est top!!!

Bonjour, je suis dans la même situation que rollie_tyler, J'ai migré, de WXP à UBUNTU, mes comptes TH sans problèmes particuliers (j'ai récupéré mes comptes, carnets d'adresses messages extensions, ...); Sauf une chose !
Le composant de sécurité ne veut plus se lancer ??
Je n'ai donc plus accès au composant SSL, que j'utilise pour gmail par exemple.
Est ce que qqlqu'un aurait une idée pour résoudre ce petit soucis de composant de sécurité ?
Merci pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Le composant de sécurité ne veut plus se lancer ??
Je n'ai donc plus accès au composant SSL, que j'utilise pour gmail par exemple.
Est ce que qqlqu'un aurait une idée pour résoudre ce petit soucis de composant de sécurité ?
Merci pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5