Salut à vous tous,
Ymai, je ne suis pas catégorique mais je crois qu'il y a des posts qui sont volontairement de mauvaise foi donc il m'arrive de répondre un peu sèchement et tant pis si la personne était de bonne foi, c'est le risque à prendre.
Je suis très au courant des problèmes de publication avec nvu. Et je suis entièrement d'accord avec kazé. La publication a ses limites. Je ne rentrerai pas dans les détails techniques comme kazé parce que cela me dépasse.
Seulement quelques remarques :
-La plupart des problèmes de publications liés à nvu viennent du fait, le plus souvent, que les personnes connaissent mal l'arbre d'un site et la manière dont nvu gère cette publication.
-J'ai aussi remarqué que pas mal de personnes ont tendance à demander à nvu de faire plus que ce qu'il est capable de faire. C'est le plus gros défaut des logiciels wysiwyg, ils vont tout faire à notre place et si ça marche pas ben on se pose pas de question sur la manière dont on aborde son travail avec nvu mais on pose une question dans un forum en disant que c'est la faute à nvu... grrrrr Comme ce problème de nvu est relativement bien connu, ben on reporte sur nvu toute une démarche qui est, peut-être, bancale. En somme ce problème de nvu est bien pratique, il permet de masquer sa propre démarche quant à la création d'un site avec nvu.
-Il y a un travail à faire quand on veut réaliser un site. Nvu est une aide précieuse mais il ne peut pas tout faire si on ne prend pas le temps de réfléchir un peu sur ce que l'on est en train de faire et ce que l'on attend de nvu en retour.
-C'est pour cela que la plupart des réponses en rapport avec le problème de publication choisissent de passer par un gestionnaire de publication externe. Je l'ai fait à une époque, moi aussi. Cela évite de se poser la question dans ce sens.
-Maintenant. La plupart des personnes qui posent ce genre de questions affirment, elles-mêmes, le plus souvent, qu'elles sont débutantes donc le cas d'un site complexe qui demande d'autres compétences n'est pas à envisager dans ce cas précis. Par contre La publication avec nvu est envisageable pour un débutant avec les deux options
publier et
fichier--> publier sous... Une personne qui débute, on ne va pas lui demander de gérer un accès ssh avec midnight commander par exemple pour la gestion de son site quand bien même ce processus est bien plus pratique d'un certain point de vue. Non ce n'est pas un troll...
-Toutefois. Le plus gros problème de nvu dans le cas de publier sous (cas des pages et fichiers liés. rappelons tout de même que nvu relativise les adresses à la publication) est qu'il garde comme paramètres par défaut les différents paramètres choisis quant à l'emplacement des fichiers donc là oui grrrr envers nvu parce qu'il faut s'assurer que ces paramètres soient remis à zéro... sinon problèmes de publications...
-En attendant, avec impatience, la prochaine extension de kazé pour la publication il faudra faire avec...
-Finalement c'est aussi là où on se rend compte que le principe du wysiwyg pose vraiment des problèmes pour peu qu'on veuille entrer dans les détails. Comment j'aborde en tant que personne la création d'un site et qu'est-ce que j'attends d'un outil comme nvu par exemple. Si les personnes se posaient ces questions préalablement, nombre d'erreurs potentielles seraient éliminées...
Merci pour votre attention
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4