Comment faire apparaitre les images

Des problèmes qui n'en sont plus
Itrophe
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 24 déc. 2005, 06:48

Comment faire apparaitre les images

Message par Itrophe »

Bonsoir,
Voilà mon problème :

je suis sur un site nommé fr.passado.Com

Si je fais avec FF un copier d'image jpeg, je ne peux pas la coller sur la page du site car l'image n'apparait pas, seul un lien apparait, pointant sur mon disque dur.

Si par contre je fais la même manip avec IE6 je peux coller cette image .. et la voir

le problème est que si je retourne sur le site avec FF, je n'ai plus l'image mais un petit logo intitulé "Lien"

J'ai fait un rafraichissement d'écran, sans succès ..
Je rappelle que j'ai, dans les options, la case charger les images cochée / décochée pour le site d'origine

Une solution ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

[HS] Dites moi, mes chers camarades. Ce soir, c’est moi qui suis c... ou bien? Soyer francs, je serai courageux (Pirlouy est autorisé à s’abstenir :P ) [/HS]

Bon, à part cela, je n’ai rien compris à la manipulation décrite. Depuis quand colle-t’on une image locale sur un site web de cette façon. Je dois vraiment vieillir.

Je ferais bien un essai mais il faut s’inscrire à ce machin et leur Politique de confidentialité ne m’enthousiasme guère, surtout si on y ajoute le n° 7 des Conditions générales d’utilisation.

Bonne soirée.
Itrophe
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 24 déc. 2005, 06:48

Message par Itrophe »

Jpj mon ami ... la Co....nerie est une chose très répandue tu sais ... :lol:

Restons sérieux :D .... pour publier des photos sur le forum Passado, il n'y a pas de lien pour les images. (voir ci après)
Image

Alors je dois me positionner sur l'image > click droit > ouvrir avec ... FF > selectionner tout > Copier
Je retourne ensuite sur la page Passado du Forum où je veux publier et là je fais "Coller" ...


----------------------------------------------------------

Je te fais un copier coller de la page concernée pour que tu comprennes ...
Avec IE6 Il y a une image
Image

Avec FF - pas d'image
Image

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Dernière modification par Itrophe le 01 juin 2006, 07:40, modifié 2 fois.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Aaarg ! On dirait M$ Office ce forum !

Bon, plus sérieusement, pour mettre une image ds ton forum (et ça marche avec n'importe lequel), tu uploade ton image gratuitement sur les serveurs d'un site tel qu'imageshack : imageshack.us (regarde ce post, plein d'outils pour mieux l'utiliser y sont présentés :wink:) - ou www.hiboox.com que tu connait apparement.

Mais alors pas de copier/coller de ton ordi vers un forum !

Voilà ! :)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Itrophe
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 24 déc. 2005, 06:48

Message par Itrophe »

OK nico@nc

J'upload mon image sur hiboox.com - et après je colle le lien... ça je sais faire

Mais pourquoi le copier/coller direct marche avec IE6 et pas avec FF
c'est ça ma question

Merci pour ton aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Bonjour :lol:

Comment faire apparaitre les images , vous êtes nul(le)s... :shock:

Il faut dire :

<<Abracarambar et tournicoti tournicoton, t'as un poil sous le menton>>

:lol:

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,
Itrophe a écrit :Mais pourquoi le copier/coller direct marche avec IE6 et pas avec FF
c'est ça ma question
Et la mienne sera: les autres peuvent-ils voir l'image en question? Je crois IE tout à fait capable de te mettre un lien en local que seul toi pourras voir. Ou alors, il y a un bout de code dans le site que seul IE sait utiliser.

A+
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Je rêve :lol: :lol: :lol:
Quand tu veux mettre une photo sur passado, tu cliques sur le bouton browse (parcourir en français), tu pointes sur une photo de ton disque dur et tu cliques sur sauvegarder :roll: .
Et ne réponds pas non, j'y suis inscrite, alors je sais...
Alors hiboox, IE et autres, tu remballes...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Re,

Accepter les scripts ou les petits gâteaux secs :?:

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Itrophe
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 24 déc. 2005, 06:48

Message par Itrophe »

Flore a écrit :Je rêve :lol: :lol: :lol:
Quand tu veux mettre une photo sur passado, tu cliques sur le bouton browse (parcourir en français), tu pointes sur une photo de ton disque dur et tu cliques sur sauvegarder :roll: .
Et ne réponds pas non, j'y suis inscrite, alors je sais...
Alors hiboox, IE et autres, tu remballes...
Hé hé hé ... tu me diras comment tu fais pour insérer une image ou un gif sur le FORUM PASSADO puisque t'es au courant, tôa ..
et nous t'en remercieront tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Ton premier message ne parlait absolument pas de forum...
Pour mettre une photo sur le forum, voici une des méthodes possibles :

Vous commencez votre blog (voir page d'accueil).

Vous ajoutez une entrée.

Ensuite vous avez un icône (un rectangle avec 4 petits rectangles dedans) "Insert image from gallery", vous cliquez.

Vous faites parcourir (vous choisissez le chemin de votre image sur votre ordi puis "ouvrir") (attention à la taille 800 pixels en largeur)

Vous cliquez sur "Télécharger" ... attendez un instant.

Puis vous double-cliquez sur l'image !

.... et vous finissez par "sauvegarder"!


Voilà votre image arrivée dans votre blog.


Vous faites simplement "copier" à partir de cette image et vous collez dans le post que vous aurez ouvert sur le forum.

Ensuite, il n'est pas nécessaire de garder la photo sur le blog! Vous l'enlevez en faisant tout simplement "supprimer"
Après j'en sais rien, moi... Si leur forum est mal foutu c'est autre chose, et ce ne serait pas étonnant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Itrophe
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 24 déc. 2005, 06:48

Message par Itrophe »

Conclusion Flore ... je reprends mon Hibboox ... si tu le veux bien

Pour répondre à jpj ... les utilisateurs IE voient les images (j'ai demandé)
pas les FFoxiens



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Donc forum mal foutu...
:arrow: Site posant problème

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
cyrille80740

Je ne peux pas faire copier coller avec firefox!!

Message par cyrille80740 »

salut je ne peut pas faire copier coller avec firefox est ce que quelqu'un peut m'aider svp merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Copier-coller quoi? Depuis où ou quoi? vers où ou quoi? Parles-tu toujours de fr.passado.Com et de leur forum ou de toute autre chose. Donne-nous plus de précisions stp.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités