Page 1 sur 1
Envoi d'images avec logiciel Adobe Album ( Résolu)
Publié : 30 mai 2006, 08:33
par Avelmat
Bonjour à tous
Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer d'images à des amis que ce soit avec Nikon View ou Adobe Photoshop Album.
Le message qui apparaît est le suivant: "Une ou plusieurs erreurs non spécifique sont apparues. Aucun message n'a été envoyé."
Etant donné que ce message d'erreur apparaît (quelque soit le logiciel d'envoi utilisé) je pense que cela peut venir du courrielleur.
Merci pour la réponse
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Publié : 30 mai 2006, 08:47
par calimo
Attends, tes images, tu les envoie avec Nikon View, Adobe Photoshop Album ou Thunderbird ?

Publié : 30 mai 2006, 12:17
par Invité
Je vais essayer d'être clair
Photoshop album ou Nikon view ont dans leur barre d'outils respective un icône qui permet après avoir sélectionné les images de les envoyer. Cette manip ouvre normalement une fenêtre dans Thunderbird qui permet alors de choisir l'adresse du destinataire ainsi que d'ajouter un éventuel message.J eprécise que Photoshop album est un freeware alors que Nikon View est un logiciel livré avec les appareils Nikon
Or depuis peu cette manip est impossible je peux sélectionner les images ou dans Photoshop album ou dans Nikon View, je peux définir la taille des images etc... mais lorsque je clique sur l'enveloppe de la barre d'outils qui doit ouvrir le message d'envoi dans Thunderbird, apparaît alors le message d'erreur que j'ai déjà signalé...
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Publié : 30 mai 2006, 12:24
par Flore
Mais en faisant un message normal avec thunderbird, ça marche ?
Quand tu as le message d'erreur est-ce que Thunderbird est ouvert ? Ou est-ce que ça se passe avant ?
As-tu installé des extensions sur thunderbird ?
Comme message d'erreur à la con, j'ai rarement vu mieux, il faut dire, et (pour faire du mauvais esprit) on dirait plus un message windows, qu'un message thunderbird...
dans windows reconfigure les programmes par défaut pour mettre Thunderbird par défaut. Eventuellement, remets OE par défaut, puis relance thunderbird et remets le par défaut.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Publié : 30 mai 2006, 13:25
par calimo
Anonymous a écrit :Or depuis peu cette manip est impossible je peux sélectionner les images ou dans Photoshop album ou dans Nikon View, je peux définir la taille des images etc... mais lorsque je clique sur l'enveloppe de la barre d'outils qui doit ouvrir le message d'envoi dans Thunderbird, apparaît alors le message d'erreur que j'ai déjà signalé...
Je vais moi aussi essayer d'être plus clair dans ma question.
Quel programme affiche ce message d'erreur ? C'est un message d'erreur de Thunderbird ? Ou de Windows ? Ou d'un des deux autres logiciels sus-mentionnés ?
C'est très important pour savoir d'où provient l'erreur exactement, si c'est dans Thunderbird ou pas

Publié : 02 juin 2006, 11:17
par Avelmat
Bonjour et merci à ceux qui se sont penché sur mon problème.
Le message d'erreur apparaît apparemment dans Nikon View ou Adobe Photoshop Album dès que j'essaye d'envoyer les dites photos que Thunderbird soit ouvert ou non.
Je ne veux pas accuser Thunderbird mais après avoir lu d'autres forums j'ai pensé que c'était dans celui ci qu'il y avait le plus de gens sérieux qui ne se prenaient pas trop la tête et qui seraient susceptibles de m'aider.
La seule extension que je possède sur Thunderbird est Talkback.
Thunderbird fonctionne tout à fait normalement et je peux envoyer les pièces jointes que je veux , mais la solution Nikon view ou Adobe permet d'envoyer rapidement des photos sans se préoccuper de la taille qui est automatiquement adaptée à un envoi rapide.
Complément de question, comment répondre à une question et ne pas être pris comme invité quand on a un dossier ouvert en cours?
Merci et bonne journée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Publié : 02 juin 2006, 11:49
par Flore
Il semblerait que le problème vienne de windows qui a patouillé on ne sait quoi avec le courrielleur par défaut. Il ne le trouve pas et renvoie ce message incompréhensible.
Essaie de remettre Thunderbird comme courrielleur par défaut dans "Configurer les programmes par défaut"
Pour répondre en inscrit, il faut te connecter en arrivant sur le site, ou cocher "me connecter à chaque fois" (me souviens plus le terme exact) et surtout ne pas effacer tes cookies en fermant Firefox
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Publié : 03 juin 2006, 10:56
par Invité
Merci Flore pour ces conseils mais il me semble que tout ce que tu me suggères est fait.
Par contre si je veux vérifier ces modifs que tu me suggères, quel chemin dois je suivre?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4