impossible de restaurer un profile

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

incapacitant
Arias

impossible de restaurer un profile

Message par incapacitant »

j'ai voulu créer un profile, résultat j'ai tout perdu, configuration, messages etc...
Ce n'est pas un problème de reconfigurer Thunderbird mais j'aimerais bien récuperer mes messages au moins et le reste si possible.

J'ai suivi les instructions Move an existing profile or restore a backed up profile sur la page http://www.mozilla.org/support/thunderbird/profile#new.

Mais chaque fois que je redémarre Thunderbird il m'interdit d'importer quoi que ce soit et je suis obligé de tout reconfigurer. Au passage il crée un nouveau profile.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
J2m06
Administrateur

Re: impossible de restaurer un profile

Message par J2m06 »

incapacitant a écrit :j'ai voulu créer un profile, résultat j'ai tout perdu, configuration, messages etc...
Ce n'est pas un problème de reconfigurer Thunderbird mais j'aimerais bien récuperer mes messages au moins et le reste si possible.

J'ai suivi les instructions Move an existing profile or restore a backed up profile sur la page http://www.mozilla.org/support/thunderbird/profile#new.

Mais chaque fois que je redémarre Thunderbird il m'interdit d'importer quoi que ce soit et je suis obligé de tout reconfigurer. Au passage il crée un ouveau profile.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Bonjour

-Sauvegarde ton dossier Thunderbird ( par copier coller ou Winrar ou Winzip ou 7zip)
Lien sauvegardes :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... highlight=
-Clic sur Démarrer et Exécuter ( ou appuie sur touche Windows et touche R ) Tapez Thunderbird.exe -p ( un espace avant -p) puis <oK>
-Clic sur Créer nouveau profil->suivant ->Nommer le profil
-Clic sur <Choisir un dossier> et pointes sur le xxxxx.default qui était ton ancien profil
(le chemin est en principe : C ->Documents and Settings ->nom_session ->Application Data ->Thunderbird ->Profiles
-clic sur <Terminer> et double-clic sur ce nouveau profil et TB s'ouvre avec tout les courriels
Dernière modification par J2m06 le 19 sept. 2006, 12:06, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
incapacitant2

impossible de restaurer un profile [résolu]

Message par incapacitant2 »

merci

incapacitant2

impossible de restaurer un profile [résolu]

Message par incapacitant2 »

j'arrive pas à changer le titre du post pour dire résolu !!

J2m06
Administrateur

Re: impossible de restaurer un profile [résolu] ....

Message par J2m06 »

incapacitant2 a écrit :j'arrive pas à changer le titre du post pour dire résolu !!

Bonjour

Tu fais <modifier> sur ton post et tu ajoute [résolu] au sujet :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre