et la securité dans tout ça ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bricolot

et la securité dans tout ça ?

Message par bricolot »

amis firebird :D

j'ai survolé les differents forum mais je reste toujours avec ma question sur les bras : " et la securité, le paiement sécurisé" ??? est ce qu'il ya un plug present, efficace ??

qu'en pensez-vous ??
titou
Gecko
Messages : 61
Inscription : 04 sept. 2003, 00:55

Message par titou »

SSL est suporté par FireBird pour preuve il suffit par exemple d'aller sur une serveur de banque comme par exemple https://www.bplc.fr/acces_comptes/acces_comptes.asp
Ensuite de faire CTRL+J pour avoir les infos de page et de constater que cette page à été chargée en "High Grade Encryption RC4 128 bits" qui est je crois le niveau maximum autorisé en France.
Ensuite pour faire simple, la sécurité dépend aussi pour une part très très importante de comment et par qui sont traitées les infos que l'on soumet . (Par exemple le commerçant garde-t-il dans une base de données à lui les info de la carte bancaire ou ce numéro reste-t-il uniquement à la banque ? Evidement si le commerçant enregistre des données a son niveau c'est a mon avis une source de faille à la sécurité grave)
En conclusion la sécurité offerte par FireBird est au moins aussi importante que celle d'IE ou autre c'est plus le traitement ultérieur qui pose des soucis.
En espérant un peu avoir répondu à votre question.
bricolot
Arias
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2003, 22:38

Message par bricolot »

oki,

c'est vrai que l'on ne peut etre sûr que de sa sexualité en ce bas monde :lol:
m'enfin, j'ai l'espoir d'une securité quelque peut illusoire ;)

content de savoir que le SSL est intégré, je vais aller le tester ...

merci et à plus
titou
Gecko
Messages : 61
Inscription : 04 sept. 2003, 00:55

Message par titou »

Les versions SSL 3.0 SSL 2.0 et TLS 1.0 sont supportées en standard sans plugin.
Bons essais
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

N'oublions pas que la partie sécurité de Mozilla a été réalisée par Netscape, l'"inventeur" de SSL.
bglacial
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 15 mars 2008, 14:07

Message par bglacial »

De plus tu peut utliser des logitiels tel que avast et Spybot - Search & Destroy. Avast fait tout ( verifie les email antivirus....)et il est gratuit
Spybot - Search & Destroy est un spyware . Les deux sont performants et ne se genes pas !!
voila


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b4) Gecko/2008030714 Firefox/3.0b4
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Depuis 5 ans, il n'y a guère plus de problème pour accéder aux sites sécurisés avec Firefox. ;)
Image Posté le: 14 Sep 2003 12:44
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités