Firewall : que choisir ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.

Quel Firewall me conseillez-vous ?

Le sondage est terminé depuis le 02 mai 2006, 11:51

Zone Alarm
1
11%
Kerio
4
44%
Autre (postez un message pour me dire lequel)
4
44%
 
Nombre total de votes : 9

nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Firewall : que choisir ?

Message par nico@nc »

Bonjour,
Je cherche un firewall (gratuit de préférence) à installer sur mon nouveau portable, pour tenir compagnie à Avast (version 4.7 depuis hier) et AdAware.
J'ai vu ZoneAlarm qui a l'air bien ; Kerio, lui, est devenu payant et je n'ai pas trouvé grand chose d'interessant sur Framasoft... que me conseillez-vous :?:

PS: winXP SP2, beaucoup de RAM et de DDR... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

sygate personal firewall a l'air d'être passé en shareware aussi ... effectivement, les propositions se restreignent sous windows ...
teste des gratuiciels, passe-les à spybot et ad-aware et vérifie le blocage de tes ports sur shields up, pcflank ou le scan en ligne de sygate.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Kerio n'est pas payant obligatoirement, c'est juste qu'au bout de 60 jours, tu ne peux plus utiliser la fonction "filtrage web" pour les pubs :roll: :roll: :roll: . Mon dieu ! Est-ce dommage, une si belle fonction, si... inutile en fait :lol: :lol: :lol: .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

ça avance !

Message par nico@nc »

Flore a écrit :Kerio n'est pas payant obligatoirement, c'est juste qu'au bout de 60 jours, tu ne peux plus utiliser la fonction "filtrage web" pour les pubs :roll: :roll: :roll: . Mon dieu ! Est-ce dommage, une si belle fonction, si... inutile en fait :lol: :lol: :lol: .
Je vient en effet de le voir sur la page de présentation, bien caché en les pubs :roll: ... mais il y aussi ça en bas de la page et ça m'inquiette : Image :?
J'ai aussi trouvé Primedius Firewall mais la version gratuite m'a l'air bien légère (et même la version complète :lol: ) et Jetico mais je n'ai pas bcoup d'infos dessus.
Je pense donc que je vais choisir entre Kerio et Zone Alarm, reste à savoir lequel choisir... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

En fait, ce n'est plus Kerio, ça a été racheté par Sunbelt je crois, mais c'est le même produit.

C'est celui que j'utilise chez moi. À part l'interface affreusement lourde et lente (qu'il ne faut configurer qu'une seule fois :lol: ) il est pas mal, il semble bien fonctionner. Il filtre les connexions entrantes et sortantes, avertit si des programmes sont modifiés (ce qui est une véritable calamité lors d'une mise à jour de The Gimp :twisted: ), et fait la distinction entre local et distant.

Tu as un message clair s'il faut (ou non) autoriser une connexion d'un programme, tu peux l'autoriser ou non, et choisir de mémoriser ou non (avec toujours la possibilité d'en changer par la suite si tu as besoin, mais il faut être patient vu l'interface).

J'avais installé une fois zone alarm mais je n'avais rien compris à son fonctionnement (il ne demandait rien ?).
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

calimo a écrit :Il filtre les connexions entrantes et sortantes, avertit si des programmes sont modifiés (ce qui est une véritable calamité lors d'une mise à jour de The Gimp :twisted: )
c'est un programme, calimo, donc ça se dompte...
configuration :arrow: intrusions :arrow: général :arrow: blocage comportemental des applications :
avancé :arrow: Applications
Gimp :arrow: modifier :arrow: lorsque l'application a été modifiée :arrow: autoriser.
Moi c'est paramétré comme ça pour Firefox et Thunderbird :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Sauf que The Gimp interroge une bonne centaine d'autres exécutables au premier démarrage :? (qui évidemment ont tous été modifiés).

Et puis chez moi l'interface est totalement inaccessible :? Du coup le plus simple que j'ai trouvé c'est le désactiver temporairement à la mise à jour de Gimp 8-)
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

ok ! c'est parti, je prend Kerio :) (du moins je le télécharge je le teste et après... on verra)
Merci à tous !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

calimo a écrit :une véritable calamité lors d'une mise à jour de The Gimp :twisted:
C'est rigolo ça parceque je viens juste d'installer The Gimp... :?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Message par Bob49 »

j'utilise Look'n'Stop 1.04 Beta01 qui est très éfficace 8-) et gratuit(357ko valable pour un portable !)
Biensur c'est une version qui n'a pas de "mise à jour" étant donné que les versions suivantes sont devenus payantes :twisted:
simple et sans limite de temps.le pro qui me l'a fait utiliser s'en sert depuis...

Elle protège très bien , étant donné le nombre de sites à évités ou j'ai été mêtre les pieds :roll: quand je vois parfois son journal se remplir à vitesses grand V...
je n'ai jamais été ennuyé après une installation de logiciel et coté règles cela semble facile à en crée même si moi je n'ai pas encor essayé....

maintenant, vu que j'ai mis ma Freebox en mode routeur , en entrée je ne reçoit plus rien :D
pour le moment tant que j'ai pas revu pour l'installation du Freeplayer(si ça le dérange !) je le laisse installé pour filtrer certains petits paquets qui veulent sortir sans autorisations(sans doute MS) :twisted:

A Toi de choisir :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Bob49 a écrit :Biensur c'est une version qui n'a pas de "mise à jour" étant donné que les versions suivantes sont devenus
Mouais, ça c'est bien la pire des choses à faire.

Un principe de base de sécurité informatique, c'est de toujours tenir ses logiciels à jour. Pas de mise à jour, ça veut dire failles non corrigées, donc forcément un nombre de vulnérabilités qui s'accumulent :?

Bref, s'il y a bien une chose à ne pas recommander, c'est un logiciel non mis à jour.

Visiblement, ils en sont à la version 2.05, donc ta 1.04 elle doit passablement dater maintenant, en plus c'est une beta :roll:
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Je préfère tout de même utiliser une version "récente" :wink:
merci qd même.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Message par Bob49 »

c'était juste une proposition :roll:

personnelement ! jamais eu de problèmes :D

Et puis le pro qui me l'à conseillé , j'y fait confiance 8-)

après chacun son choix :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

@bob: comme le dit calimo, ça devient un peu vieux, mais je regarderais quand même à quoi ça ressemble :wink:

sinon, vous trouvez mon nouvel avatar comment :?: (l'ancien est ici : http://img375.imageshack.us/img375/4334/idpredim8jm.jpg)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
lapipao
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 19 nov. 2004, 19:52

Message par lapipao »

si tu as un modem routeur type livebox ou freebox le firewall embarqué suffit-il ?
Et ben , non car celui-ci ne filtre que les connexions entrantes !
Dernière modification par lapipao le 27 avr. 2006, 14:01, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité