Page 1 sur 1
[Résolu] Crash Thunderbird
Publié : 18 avr. 2006, 00:59
par zebhen
Bonjour,
Voilà, j'ai eu un crash Windows et après un reboot quand j'ai lancé TB ce dernier m'a proposé l'assistant de création d'un nouveau compte... gloups ! C'est donc comme si je n'avais plus de compte.
C'est peut être du à une erreur disque, enfin j'imagine. J'ai tenté un defrag du disk mais ce dernier n'a pas pu accéder aux dossiers en question (d'après le rapport du defrag)
J'ai copié l'intégralité de mon dossier "profile" sur une autre partition mais maintenant j'ai un peu peur de jouer aux apprentis sorciers. Plusieurs solutions m'apparaissent :
- utiliser l'assistant de création de compte qui m'est proposé et à la fin copier "à la main" mon profil ds le profil nouvellement créé.
-désinstaller TB, le réinstaller, utiliser l'assistant de création de nouveau compte et y copier "à la main" mon profil sauvegardé.
- autres ?
Merci de votre aide ! J'ai un inbox de 780Mo et plus de 50 dossiers de mails qui correspondent à 5 ans de mails (import depuis OE), donc je ne voudrais vraiment pas faire d'erreurs...
Bonne soirée.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Publié : 18 avr. 2006, 07:33
par asap29
1)lance le gestionnaire de profil,
tb fermé-->menu demarrer/thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
mets en surbrillance ton profil et relance tb avec
2)autre possibilitée
si tu as copié ton profil sur une autre partition et que tu desire lancer tb avec ce profil a cet enfroit;
lance le gestionnaire de profil
-->clic sur creer -->nommes le par exemple zeb
-->clic sur choix du répertoire et sur "parcourir" -->pointe sur le fichier XXXX.defaut (ou autre nom) qui contient ton profil
-->clic sur terminé et relance tb avec ce nouveau profil "zeb"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Publié : 18 avr. 2006, 08:39
par zebhen
Ca ressemblait drolement bien à LA solutution ton protocole mais hélas...
1- Dans le choix des profils je n'ai que "default"
2- Donc j'ai utilisé ta seconde proposition en créant un profil et en allant pointer sur la sauvegarde que j'avais fait et plus particulièrement sur le répertoire "ja20nfig.default" dans le répertoire profile (si j'ai bien compris c 'est là que je devais pointer).
Mais en lançant TB : pareil, assistant de création de compte
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
Publié : 18 avr. 2006, 10:02
par Mori
salut,
avant la manip d'asap29, vérifie que tu n'as pas un processus bloqué.
ferme tb, lance tb, active simultanément ctrl alt suppr, termine les processus de tb.
thunderbird.exe -p
sinon, si tu crées un autre profil et que tu fais les importations depuis ton ancien profil, par copier coller des dossiers, vérifie dans profiles.ini que le chemin path= correspond bien au nom du nouveau profil créé.
Publié : 18 avr. 2006, 10:21
par zebhen
Bah merci Mori, c'est exactement ce que j'ai fait avant de lire ton message.
Pr le processus bloqué non je n'avais rien.
Bref j'ai effectivement recréé un profil et j'y ai copié "à la main" chaque dossier de mails avec les fichiers zassociés.
Ca marche !
Par contre je trouve qu'il y a toujours des choses assez obscures dans la gestion des comptes dans TB : j'ai crée plusieurs fois des dossiers fictifs pour voir où il les plaçait en fonction du profil sélectionné et ça n'est pas toujours bien logique... Bon on ne va pas lui en vouloir, il marche tout de même très bien ce "courrieleur" (quel horreur ce mot tout de même !) et en faisant preuve de pragmatisme il suffit de lui coller les infos là où il les demande finalement.
Merci à tous les deux pour votre aide et merci ASAP pr la commande du choix de profil qui pourrait s'avérer utile !
Bonne journée à tous !
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
Re: [Résolu] Crash Thunderbird
Publié : 18 avr. 2006, 10:52
par J2m06
zebhen a écrit :Bonjour,
Voilà, j'ai eu un crash Windows et après un reboot quand j'ai lancé TB ce dernier m'a proposé l'assistant de création d'un nouveau compte... gloups ! C'est donc comme si je n'avais plus de compte.
Merci de votre aide ! J'ai un inbox de 780Mo et plus de 50 dossiers de mails qui correspondent à 5 ans de mails (import depuis OE), donc je ne voudrais vraiment pas faire d'erreurs...
Bonne soirée.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Bonjour
Et pour compléter et éviter ces petits soucis
IL FAUT SAUVEGARDER réguliérement le
dossier Thunderbird
Ne pas oublier de faire le ménage de temps en temps puis compactage (POUR éviter l'embonpoint de INBOX)
Enfin c'est juste mon avis.
lien : Sauvegarde auto d'un profil entier
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=29474
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ight=j2m06
liens pour Télécharger 7zip et commandes en Français
http://manuelsdaide.com/System/7zip/7-Zip.htm
voir lien : Maitriser 7 zip en 5 mn
http://www.framasoft.net/article1902.html