Polices fissurées sur navigateurs installés...(Résolu !)

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Logicien
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 12 sept. 2003, 21:16

Polices fissurées sur navigateurs installés...(Résolu !)

Message par Logicien »

Bonjour,
C'est mon premier message et je viens de découvrir l'interêt essentiel d'un site consacré la Gecko. Je tiens à féliciter toutes celles et ceux qui font de ce site une référence en matière de navigation Internet. :!: :P
J'utilise Linux et FreeBSD. Je remarque que le navigateur Mozilla installé par défaut dans chacune des distributions Linux et FreeBSD a un bon rendu de polices. Toutefois, si j'installe une version plus récente de Mozilla, le rendu des polices est fissuré. J'ai essayé les polices TrueTypes, j'en ai téléchargé depuis Internet, mais le cisaillement des polices persiste. Je n'ai pas encore trouvé d'explicaton à ce phénomène et par conséquent je n'ai pas de solution. Vos :idea: pour me faire avancer sont appréciées.
Dernière modification par Logicien le 14 sept. 2003, 03:44, modifié 2 fois.
ericj

Message par ericj »

Salut,
Je suis sur moz 1.4 fr (et FB 06.1) sur mdk 9.1 (très bonne distribution), et pas ce genre de problème. Mes polices sont toutes adobe-xxxx-iso8859-1. As-tu essayé les compil xft et gtk2? Quelle distribution de Linux utilises-tu?

Cordialement :)
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Logicien
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 12 sept. 2003, 21:16

Message par Logicien »

Merci pour vos réponses. J'utilise EduLinux 9.1, la nouvelle distribution Linux québécoise basée sur Mandrake version 9.1. J'ai d'autres distributions, Debian 3.0 et Slackware 9.0. J'ai essayé toutes sortes de polices dont les xft. La version installée par défaut avec chaque distribution n'a pas ce problème de brisure. Mozilla est probablement configuré différemment dans ce cas. Je vais voir à activer l'antialiasing tel que dicté dans un des liens. Je vous tiens au courant. :o
Logicien
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 12 sept. 2003, 21:16

Message par Logicien »

C'était bien un problème d'antialiasing. En configurant le fichier unix.js pour activer l'antialiasing, toutes les versions de mes navigateurs Mozilla et Firebird ont un rendu de polices correct. Un seul point d'interrogation, le navigateur installé par défaut avec mes distributions Linux et FreeBSD n'a pas l'antialiasing d'activer dans son unix.js et a un bon rendu de polices. Tout est pour le mieux, Merci encore pour ces excellents liens. Il m'ont également permis d'appliquer d'autres greffons à mes navigateurs. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités