AIM ou Messenger alternative

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
castali
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 mars 2004, 06:24

AIM ou Messenger alternative

Message par castali »

savez vous s'il y a un projet open source qui remplacerait messenger ou aim .. vocal + fichier ect ...

merci
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

il doit y avoir Gaim, Miranda IM, et d'autres (jabber, en particulier, mais avec un protocole propre, donc tu perds le contacts avec tes amis sous AIM ou MSN...)

Perso, j'utilise Miranda, et ça me convient tres bien
http://www.miranda-im.org/
Image
castali
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 mars 2004, 06:24

Message par castali »

et il est aussi performant que messenger ?

merci pour l'info
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Bein pour échanger des textes en direct et s'envoyer des fichiers, il marche bien, oui. L'avantage, c'est que tu regroupes en 1 seul endroit tes contacts MSN, ICQ, Yahoo, etc...

Pour le vocal ou la video, c'est plus délicat. Il n'y a rien par défaut, mais tu peux installer des extensions qui lancent le video de microsoft (je lui un peu léger sur la question, je n'utilise généralement que le texte. Les rares fois ou j'ai mis en route la video, j'avoue etre revenue sous MSN, c'était plus simple)
Image
castali
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 mars 2004, 06:24

Message par castali »

et le vocal marche pas ?
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

castali a écrit :et le vocal marche pas ?
Euh, quand je disais "video" dans mon message, je pensais "vocal et video".
Le vocal et la video sous msn ou yahoo sont de toute façon un peu légers, non ? Je crois qu'il vaut mieux dans ce cas se diriger vers des trucs dédiés comme Skype pour le vocal et pour la video, je sais pas (j'utilisais un truc qui marchait pas mal il y a 2 ans, mais je me souviens plus du nom)
Image
castali
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 mars 2004, 06:24

Message par castali »

sous messenger le vocal est mieux qu'au telephone et la video depend juste de la bande passante quand le s2 interlocuteurs on l'ADSL ca tourne nickel
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

Jigho a écrit :il doit y avoir Gaim, Miranda IM, et d'autres (jabber, en particulier, mais avec un protocole propre, donc tu perds le contacts avec tes amis sous AIM ou MSN...)

Perso, j'utilise Miranda, et ça me convient tres bien
http://www.miranda-im.org/
Je souscris ... mais j'ai abandonné XP pour MacOS X. Donc pour ceux qui passeraient par là et qui seraient concernés par cet OS, je conseille Fire (AIM®; ICQ®; irc; Jabber; MSN®; Yahoo!; Messenger® et chiffrage possible GPG, PGP) : http://fire.sourceforge.net/
castali
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 mars 2004, 06:24

Message par castali »

mais ya du vocal audio video .... ?
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Re: AIM ou Messenger alternative

Message par ericj »

La question, il est vrai, était :
castali a écrit :savez vous s'il y a un projet open source qui remplacerait messenger ou aim .. vocal + fichier ect ...
merci
Ma réponse est : pas à ma connaissance. Mais je ne serais pas étonné qu'il en existe un.

Soit dit en passant, Skype.com est free mais pas libre, propose du Chat et de la VoIP, pas la vidéo, sous XP mais pas encore sous MacOS X et Linux.
Dernière modification par ericj le 26 mars 2004, 16:37, modifié 1 fois.
castali
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 mars 2004, 06:24

Skype.com

Message par castali »

bon je peux regarder Skype.com merci

sinonmessenger c'est le top .. c'etait juste pour opensourcer
Dino
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2004, 13:02

Jabber et le multiprotocoles

Message par Dino »

Jigho a écrit :il doit y avoir Gaim, Miranda IM, et d'autres (jabber, en particulier, mais avec un protocole propre, donc tu perds le contacts avec tes amis sous AIM ou MSN...)
hello ;)

Bien sur qu'il y a un protocole "libre", Jabber effectivement !
C vrai que MSN et Jabber ne sont pas vraiment les mêmes protocoles lol
Mais il y a des clients multiprotocoles qui utilisent Jabber (comme Gaim, Psi, Exodus, The Coccinella).

La petite différence avec Jabber qui rend le multiprotocole plus sympa est que les serveurs Jabber prennent en charge des "passerelles" vers les autres protocoles.

Cela signifie qu'à condition d'avoir déjà un compte sur MSN par exemple, je peux avoir ma liste de contacts et chatter avec la même connection a partir de mon compte Jabber. Pas besoin de changer 10 fois de profils, tout est géré sur le même. :)

Les serveurs Jabber gèrent même des passerelles mails...

Ainsi franchement, passer completement sur Jabber n'est pas vraiment un pb, ses fonctionnalités sont plutôt riches. http://www.jabberfr.org/

;)
"On a toute la vie pour nous amuser, on a toute la mort pour nous reposer"
George Moustaki
Ouaip !?
Lézard vert
Messages : 112
Inscription : 14 mai 2006, 14:24

Message par Ouaip !? »

Désolé de faire remonter un ancien sujet, mais moi-même, j'aimerais bien savoir si via l'Editeur de configuration (ou autre) sous TB il serait possible de réorienter le programme de messagerie : Effectivement, l'icone Message Instantané dans la barre d'outil du carnet d'adresse appelle le programme de messagerie instantané AIM.
Est-il donc possible de faire appeller un autre programme de messagerie par défaut ?
J'ai bien trouvé quelques sujets à ce propos (en tappant instantané dans le moteur de recherche du forum), mais sans plus de précision.

NB :
calimo a écrit :Thunderbird est un logiciel de messagerie, pas de chat :wink: Pour le chat il faut trouver un autre logiciel :wink:
source : forum TB > Message instantane sur thunderbird
En espérant, cette fois, que Calimo soit de meilleur conseil :lol: :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

Juste pour info AMSN gère la vidéo et l'audio (et il est open source)

ici
http://amsn.sourceforge.net/index.php?newlang=french

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060513 Ubuntu/dapper Firefox/1.5.0.3
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

et trilliian dans tout ca ? ou oublie trillian :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités