[Réesolu] TB ne veux plus utiliser un profil

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hrz
Arias

[Réesolu] TB ne veux plus utiliser un profil

Message par hrz »

bonsoir
depuis quelques jour T. ne veux plus ouvrir un profil car il pretend qu'il est deja en cour d'utilisation :oops: (meme pas vrai :evil: )
il en est exactement de meme d'ailleur pour FF. mais bien moin genant. :(
c'est arriver site a des probs de virus (resolus depuis) et une reinstall de W2K
a noter que tous les fichiers sont bien present et que le 2me profil est, lui, bien valide.
seulement voila c'est sur T. et le profil defectueux que j'ai le + d' infos qui m'interressent (bien sure)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0) Opera 7.54 [en]
Dernière modification par hrz le 05 avr. 2006, 18:44, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

regarde dans ton profil si tu n'as pas un fichier parent.lock -->supprime le
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

verifie que tu n'as pas un processus de tb de lancé
ctrl+alt+sup

tu n'essaie pas de lancer deux profils en meme temps?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
hrz
Arias

Message par hrz »

salut.
c'est la 1ere chose que j'ais faite
pas de TB lancer, pas de double lancement dans les racourcis ect. ect.
un default de fichier ou un mauvais chemin ?? je trouve rien de mon cote
et meme une reinstall n'a rien changer ......

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
hrz
Arias

Message par hrz »

je viens de trouver le ic :idea:
la source etait dans le 1er post..
c'est arriver site a des probs de virus (resolus depuis) et une reinstall de W2K
avec la reinstalle de W2K j'ais eu une reafectation des disks et comme TB ou FF n'etait pas, pour les profiles en cause, dans le repertoire par default .... ils se prenaient les pieds dans le tapis :lol:
solution : changer les destinations dans le fichier profiles.ini tout simplement 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Loeuf

Re: [resolu] T. ne veux plus utiliser un profile

Message par Loeuf »

Bonjour,
Merci pour ce qui date aujourd'hui mais qui reste d'actualité pour moi en tout cas, il m'a permi de résoudre ce gros problème!
Encore merci!
Répondre