PHP/MySQL un bon tutoriel?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Romuald
Gecko
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2003, 23:55

PHP/MySQL un bon tutoriel?

Message par Romuald »

J'aimerais utiliser MySQL pour sortir des codes HTML assez long, je voudrais donc savoir comment l'implanter et l'utiliser dans MySQL.

Ou alors un include PHP serait plus court à utiliser?
Nul besoin d'être comme son voisin pour l'apprécier, c'est la différence qui fait que le monde est intéressant.
Voyons plus loin que le bout de notre nez.
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Oui, plus court, plus propre et plus facilement maintenable aussi parce qu'éditer la BD pour changer une page...
Romuald
Gecko
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2003, 23:55

Message par Romuald »

Donc dans ce cas, comment faire pour pouvoir mélanger le texte et les codes PHP sans à acoir recour à chaque fois à <?PHP ?>
Exemple:

<?PHP

bla bla
include ('url.php')
blabla
?>

Merci. ;)
Nul besoin d'être comme son voisin pour l'apprécier, c'est la différence qui fait que le monde est intéressant.
Voyons plus loin que le bout de notre nez.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

soit tu mets du php dans l'html, soit tu mets de l'html dans le php ("echo" si mes souvenirs sont bons, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait...), suivant la proportion attendue de chacun...
edit : oups, c'est "print", pas "echo", désolé...
Dernière modification par Jigho le 12 sept. 2003, 17:46, modifié 1 fois.
Image
Romuald
Gecko
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2003, 23:55

Message par Romuald »

Bah, si je fais du PHP dans du HTML, ça donnera:

bla bla
<?PHP include ('url.ext') ?>
bla bla

Et pour sortir une valeur d'un base de donné, la requette ressemble à quoi?
Nul besoin d'être comme son voisin pour l'apprécier, c'est la différence qui fait que le monde est intéressant.
Voyons plus loin que le bout de notre nez.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Excuse, j'avais mal compris...
Bon, comme je le disais, ça date un peu, mon dernier prog en php/mysql, et je n'ai pas d'exemple sous la main. Mais passe voir ça :
http://www.php.net/manual/fr/ref.mysql.php

Le couple formation de la requete / appel de la requete est classique et utilisable facilement et clairement.
Image
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Humm de tête :

Code : Tout sélectionner

<?php
   include("config.inc.php");
   $link = mysql_connect($host, $user, $pass);
   $sql = "SELECT * FROM myTable";
   $result = mysql_query($link, $sql);
   while ($row = mysql_fetch_array($result)) {
      // do something
   }
   mysql_close($link);
?>
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Pour que l'exemple d'olab fonctionne tu dois évidemment créer le fichier config.inc.php dans lequel tu définis tes variables

Code : Tout sélectionner

$host = "127.0.0.1"; // le serveur de base de données, en supposant que c'est sur la machine locale
$user = "login"; // ton identifiant pour accéder à la base de données
$pass = "password"; // ton mot de passe
Tu dois adapter la requête SQL pour qu'elle te renvoie uniquement la ligne que tu cherches, par exemple

Code : Tout sélectionner

$sql = "SELECT * FROM articles WHERE titre = $titre";
L'affichage est à faire dans le "do something", $row étant une ligne de la base de données, en supposant que ton champ s'appelle "contenu" tu devras faire par exemple

Code : Tout sélectionner

echo $row["contenu"];
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Merci d'avoir précisé :wink: Je pensais qu'il avait besoin d'un simple rafraichissement. Dis-nous romu, c'est ton premier code PHP ou pas ?
Romuald
Gecko
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2003, 23:55

Message par Romuald »

Merci Benoit !

Et non , ce n'est pas mon premier code PHP mais disont que je débute pas toujours ou il faudrait débuter donc parfois je connais des choses sans en connaitre les base..
Par contre j'y comprend rien pour l'instant en SQL. :P
Nul besoin d'être comme son voisin pour l'apprécier, c'est la différence qui fait que le monde est intéressant.
Voyons plus loin que le bout de notre nez.
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Ah oui mais là le SQL c'est autre chose que le PHP, c'est un autre langage. Mais il est somme toute plus simple à appréhender que le PHP.
Romuald
Gecko
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2003, 23:55

Message par Romuald »

Je vois ça :?

Ce que je cherche c'est juste pouvoir créer une table avec mes codes PHP/HTML tout pret, car j'ai vue qu'il est possible de faire une session MySQL et donc d'avoir un code très cour pour aller chercher la valeur voulu.

Et si je me complique un peu, au moins ça me permet d'apprendre et de tater le terrain. ;) *connu comme un Tateur fou.. Image*
Nul besoin d'être comme son voisin pour l'apprécier, c'est la différence qui fait que le monde est intéressant.
Voyons plus loin que le bout de notre nez.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité