Marre de thunderbird...
Modérateur : J2m06
Marre de thunderbird...
Bonjour,
Bien que j'ai pu récupérer mes mails suite à un grave problème sur Thunderbird (grâce à ce forum et à un de ses membres fort actif et fort courtois), et que j'ai ensuite vidé mes inbox pour qu'ils ne soient plus trop lourd, procédé au compactage systématique et régulier des dossiers, Thunderbird me pose encore des problèmes (ceux qu'on trouve partout sur ce forum). Je dois dire que malgré son caractère pratique pour la gestion des spams, j'en ai un peu assez de ce logiciel.
Est-il possible, en supprimant dans les comptes les relevages automatiques de mail, de conserver ceux-ci pour les consulter quand j'en aurai besoin (en ouvrant ponctuellemnet thunderbird), et de reconfigurer Outlook pour en faire mon logiciel par défaut, sans que cela pose problème ?
Peut-être est-il même possible de tout récupérer sous Outlook ?
Je sais que je suis sur un forum dédié aux logiciels libres, et je n'aime pas plus microsoft que vous, mais franchement, je n'avais jamais eu de tels problèmes sous Outlook. Thunderbird, pour le moment, ça va bien...
Merci de votre réponse éventuelle.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Bien que j'ai pu récupérer mes mails suite à un grave problème sur Thunderbird (grâce à ce forum et à un de ses membres fort actif et fort courtois), et que j'ai ensuite vidé mes inbox pour qu'ils ne soient plus trop lourd, procédé au compactage systématique et régulier des dossiers, Thunderbird me pose encore des problèmes (ceux qu'on trouve partout sur ce forum). Je dois dire que malgré son caractère pratique pour la gestion des spams, j'en ai un peu assez de ce logiciel.
Est-il possible, en supprimant dans les comptes les relevages automatiques de mail, de conserver ceux-ci pour les consulter quand j'en aurai besoin (en ouvrant ponctuellemnet thunderbird), et de reconfigurer Outlook pour en faire mon logiciel par défaut, sans que cela pose problème ?
Peut-être est-il même possible de tout récupérer sous Outlook ?
Je sais que je suis sur un forum dédié aux logiciels libres, et je n'aime pas plus microsoft que vous, mais franchement, je n'avais jamais eu de tels problèmes sous Outlook. Thunderbird, pour le moment, ça va bien...
Merci de votre réponse éventuelle.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Moi, c'est pareil. J'utilisais Foxmail (que je te recommande, plutôt que outlook, avec une gestion avancée des spams).
J'ai voulu essayer Thunderbird, mais là, c'est est trop.
Une question revient sans arrêt : les sauvegardes, le déplacements des mails... et à chaque fois, que c'est compliqué !
N'est-il pas possible de répondre à cette nécessité absolue en rendant ces fonctions simples et accessibles !
Et que dire de la lenteur du logiciel.
Maintenant, je reçois des mails invisibles (cf autre post). Bref : stop ! Je retourne sur Foxmail : pas d'installation nécessaire, excellent anti-spam, léger et rapide, envoi express de mails, bandeau de défilement des messages...
Pas sans remercier les intervenants de ce forum, très compétents et courtois : très pros. Merci beaucoup à vous.
Dimitri.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
J'ai voulu essayer Thunderbird, mais là, c'est est trop.
Une question revient sans arrêt : les sauvegardes, le déplacements des mails... et à chaque fois, que c'est compliqué !
N'est-il pas possible de répondre à cette nécessité absolue en rendant ces fonctions simples et accessibles !
Et que dire de la lenteur du logiciel.
Maintenant, je reçois des mails invisibles (cf autre post). Bref : stop ! Je retourne sur Foxmail : pas d'installation nécessaire, excellent anti-spam, léger et rapide, envoi express de mails, bandeau de défilement des messages...
Pas sans remercier les intervenants de ce forum, très compétents et courtois : très pros. Merci beaucoup à vous.
Dimitri.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Re: Marre de thunderbird...
il faut surtout que tu coche "laisser les mails sur le serveur" dans chaque compte apès je pense que tu peux faire tout ce que tu veux entre les 2 courrielleursTribunart a écrit : Est-il possible, en supprimant dans les comptes les relevages automatiques de mail, de conserver ceux-ci pour les consulter quand j'en aurai besoin (en ouvrant ponctuellemnet thunderbird), et de reconfigurer Outlook pour en faire mon logiciel par défaut, sans que cela pose problème ?
si tu veux recuperer des mails sur outlook peut etre cette extension
http://extensions.geckozone.org/mboximport
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
salut
pour asap29
mboximport ner marche que de tb vers tb
pour outllok express il faut utiliser l'outil externe msgcvt
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ght=msgcvt
pour les decus (desole pour vous les gars)
c'est vrai qu'il y a moins d'automatismes dans TB que dans d'autres logiciels
mais l'utilisateur est LIBRE de faire ce qu'il veut QUAND il veut
quand OE (ou autre) fait des trucs dans ton dos sans daigner te prevenir
=>cas pratique du compactage
la plupart des clients de messagerie compactent automatiquement sans rien demander contrairement a TB ou le user doit acttiver l'option de compactage
MAIS le jour ou tu as supprime un msg involontairement et que tu veux le recuperer
avec oe le compactage a ete fait et tu es foutu
avec tb si tu n'as pas choisi de compacter tu peux tout a fait restaurer ce msg
=> cas pratique sauvegarde/transfert environnement sur autre machine
avec OE le transfert d'une identite+adresse+msg est un merdier immonde
(en tout cas j'ai toujours eu des prob avec)
avec TB la sauvegarde/copie d'un profil se fait en 2 clics et hop ca marche
=> cas pratique securite sur l'ouvertire des msg infectes ou contenant des scripts agressifs
?? c'est vraiment besoin que je detaille
joyeuse continuation atous, quelque soit votre choix
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
pour asap29
mboximport ner marche que de tb vers tb
pour outllok express il faut utiliser l'outil externe msgcvt
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ght=msgcvt
pour les decus (desole pour vous les gars)
c'est vrai qu'il y a moins d'automatismes dans TB que dans d'autres logiciels
mais l'utilisateur est LIBRE de faire ce qu'il veut QUAND il veut
quand OE (ou autre) fait des trucs dans ton dos sans daigner te prevenir
=>cas pratique du compactage
la plupart des clients de messagerie compactent automatiquement sans rien demander contrairement a TB ou le user doit acttiver l'option de compactage
MAIS le jour ou tu as supprime un msg involontairement et que tu veux le recuperer
avec oe le compactage a ete fait et tu es foutu
avec tb si tu n'as pas choisi de compacter tu peux tout a fait restaurer ce msg
=> cas pratique sauvegarde/transfert environnement sur autre machine
avec OE le transfert d'une identite+adresse+msg est un merdier immonde
(en tout cas j'ai toujours eu des prob avec)
avec TB la sauvegarde/copie d'un profil se fait en 2 clics et hop ca marche
=> cas pratique securite sur l'ouvertire des msg infectes ou contenant des scripts agressifs
?? c'est vraiment besoin que je detaille

joyeuse continuation atous, quelque soit votre choix
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird