Firefox 2.0 alpha est dispo en US !
intox comme d'hab un met un faut lien, et il copient tous!
edit: faute
edit: faute
Dernière modification par epsy le 20 mars 2006, 22:44, modifié 1 fois.
L'info n'est pas vraie.
Planet Mozilla relaie ce billet de Mike Schroepfer (j'connais pas, mais forcément quelqu'un qui gravite de près autour de Moz' ET DONC qui sait de quoi il parle)
Magré les nombreux posts à ce sujet - Firefox 2 Alpha 1 N'a PAS été publiée.
C'est pas parce qu'on l'dit sur Internet ... que c'est vrai.
Boudiou d'Boudiou .... Nos sociétés connectées sont en train de former des troupeaux de moutons.
Planet Mozilla relaie ce billet de Mike Schroepfer (j'connais pas, mais forcément quelqu'un qui gravite de près autour de Moz' ET DONC qui sait de quoi il parle)
Trad: Firefox 2 Alpha 1 - Pas encoreFirefox 2 Alpha 1 - Not Yet!
Despite the many posts about it - Firefox 2 Alpha 1 is not YET out.
Magré les nombreux posts à ce sujet - Firefox 2 Alpha 1 N'a PAS été publiée.
C'est pas parce qu'on l'dit sur Internet ... que c'est vrai.
Boudiou d'Boudiou .... Nos sociétés connectées sont en train de former des troupeaux de moutons.
Expliquez moi pourquoi j'ai installé un navigateur sur mon pc qui ressemble très fortement à firefox et qui dans un phpinfo m'a affiché ceci :
[EDIT]
Au passage, voici le ftp d'où j'ai réussi à télécharger cette fausse version
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... ozilla1.8/
[/EDIT]
Code : Tout sélectionner
HTTP_USER_AGENT => Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060320 Firefox/2.0a1
Au passage, voici le ftp d'où j'ai réussi à télécharger cette fausse version

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... ozilla1.8/
[/EDIT]

Cartman > Explique moi pourquoi, comme je l'ai dit plus haut, qu'un chef de projet Firefox fait un billet qui tient en une seule phrase pour préciser que Firefox 2 Alpha 1 n'est pas publiée officellement, contrairement à ce qu'ont annoncés Shlashdot et Techcrunch ?
Les Tinderbox, sont des versions de développement compilées quasi-continuellement.
http://www.mozilla.org/tinderbox.html
Les Tinderbox, sont des versions de développement compilées quasi-continuellement.
http://www.mozilla.org/tinderbox.html
Je dis ça je dis rien, j'ai juste regardé les date :
Cependant il y a une chose qui colle pas : pourquoi dites vous que la version alpha n'est pas sortie, puisqu'on peut déjà la télécharger et l'installer ?
Est-ce juste parce qu'une personne (ou plus si on se balade un peu) a mis ces versions en ligne qu'on peut dire que la version alpha est sortie ou pas ?
Dans ce cas les fichiers qu'ils proposent ne porteraient pas le bon nom, autrement dit ces personnes n'ont """rien""" à faire la.... ???
(je tiens à préciser que je ne cherche pas un scoop mais à comprendre le pourquoi du comment
)
Après c'est sur, si on se fie au fait que les versions de développement sont publiées quasi-continuellement, il est tout à fait normal de trouver des versions plus récente que le billet.Posted by schrep at March 20, 2006 11:02 AM
firefox-2.0a1.en-US.win32.installer.exe 20-Mar-2006 14:49 4.8M
Cependant il y a une chose qui colle pas : pourquoi dites vous que la version alpha n'est pas sortie, puisqu'on peut déjà la télécharger et l'installer ?
Est-ce juste parce qu'une personne (ou plus si on se balade un peu) a mis ces versions en ligne qu'on peut dire que la version alpha est sortie ou pas ?
Dans ce cas les fichiers qu'ils proposent ne porteraient pas le bon nom, autrement dit ces personnes n'ont """rien""" à faire la.... ???
(je tiens à préciser que je ne cherche pas un scoop mais à comprendre le pourquoi du comment

Il faut que tu comprennes que depuis le ftp de la Fondation Mozilla, tu peux télécharger tout ce que tu veux. Tout.pourquoi dites vous que la version alpha n'est pas sortie, puisqu'on peut déjà la télécharger et l'installer ?
Ce FTP est à la fois une machine à remonter le temps (toutes les releases depuis le début) et une projection vers l'avenir lointain (les versions trunk).
Entre les deux, il existe tout un ensemble de versions de développement (Nightlies, Tinderbox, et autres "contrib" toutes aussi diverses qu'exotiques).
C'est aussi ça le logiciel libre !
Cela dit, les pontes de la Fondation Mozilla sont de grandes personnes responsables avec plus d'un neurone en parfait état de fonctionnement, donc quand la Fondation Mozilla veut faire savoir à l'ensemble des utilisateurs la disponibilité d'une nouvelle version, elle annonce de manière explicite et officielle sur son site (mozilla.org) ou sur Mozillazine (Mozillazine existe aussi en français)
Tout le reste n'est que compilations faisant partie du processus de développement. Et donc réservé aux gens qui savent ce qu'ils font.
Et tu n'en fais partie, et moi non plus d'ailleurs.

En fouinant un peu sur le forum j'ai pu comprendre un peu mieux ce que tu viens de mettre, merci pour l'explication. 
Une dernière chose tout de même : pourquoi passer le nom à 2.0 alpha et dire qu'elle n'est pas sortie ?
Je ne comprends pas l'interêt qu'ils peuvent avoir, mis à part faire du vent comme nous (je) le faisons en ce moment

Une dernière chose tout de même : pourquoi passer le nom à 2.0 alpha et dire qu'elle n'est pas sortie ?
Je ne comprends pas l'interêt qu'ils peuvent avoir, mis à part faire du vent comme nous (je) le faisons en ce moment

Car ... Padawan seulement nous sommes.mis à part faire du vent comme nous (je) le faisons en ce moment
A vrai dire ... je m'en tribadouille les bondigoinses de la vraie raison. Cependant au travers des commentaires sur ce billet d'Asa Dotzler, j'ai cru comprendre que cela a été l'objet du bug 308973 [Rebrand Firefox trunk and 1.8 branch builds to avoid confusion]
Bonne lecture.