Page 1 sur 1
comment classer le courrier envoyé dans des sous-dossiers ?
Publié : 15 mars 2006, 11:54
par Francis5959
Est il possible de pouvoir classer automatiquement des courriers que l'on envoie dans des sous-dossiers du dossier envoyé ? Je pense qu'outlook le faisait.
Il serait ainsi très pratique de voir par exemple tous les courriers envoyés à telle ou telle personne.
Publié : 15 mars 2006, 12:05
par kabuki
Bonjour Francis5959
Oui, cela est possible
Barre de Menu > Fichier > Nouveau > Dossier Virtuel
une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu va pouvoir paramètrer tout ce que tu souhaites.
cordialement
Publié : 15 mars 2006, 12:05
par Flore
Un dossier virtuel :
Fichier

nouveau

dossier virtuel :
pour ou copie à contient "
machin@bidule.truc"
choisir le dossier

éléments envoyés.
Publié : 15 mars 2006, 12:07
par kabuki
Deux conseils (identiqes) en vallent un ? ou plus ?
bonjour Flore, nous avons posté en même temps

Publié : 15 mars 2006, 12:09
par Flore
Et oui, les grands esprits se rencontrent

.
Publié : 15 mars 2006, 12:26
par Francis5959
merci, mais j'ai essayé de créer un dossier virtuel et lorsque je clique sur choisir un dossier de recherche un rectangle blanc s'affiche avec 2 boutons OK et annuler et rien d'autre un bug du programme ??
Publié : 15 mars 2006, 12:30
par Flore
Essaie avec le thème par défaut (si tu en as changé).
Publié : 15 mars 2006, 12:48
par Francis5959
Merci cela à marché mais je suis peutêtre tatillon mais comment faire pour éviter la redondance des mails cad dans le dossier envoie et le dossier virtuel ?
merci
Publié : 15 mars 2006, 13:32
par Flore
Ce n'est pas possible, car le dossier virtuel ne contient pas tes mails, mais les affiche juste (d'où le virtuel), ils sont toujours dans leur dossier d'origine.
Publié : 15 mars 2006, 13:44
par Francis5959
Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai supprimé un mal il a disparu dans les 2 dossiers. Encore merci pour vos informations et votre rapidité de réponse.
Publié : 16 mars 2006, 15:28
par Invité
Je ne comprends pas la fonction "choisir les dossiers dans lesquels chercher". Chercher quoi ? Les messages envoyés ? Mais ils sont déjà et d'office dans le dossier "Envoyés" !
Supposons que je veuille classer les messages que j'envoie, mettons, à Flore (au hasard). J'ai créé un dossier Flore avec un filtre qui me permet de classer les messages dont Flore est l'expéditrice. Jusque là, ça va.
Je pensais qu'il fallait créer un dossier virtuel, dans le dossier Flore, que j'appellerais "envoyé à Flore", par exemple.
Je vais donc dans Fichier->nouveau->dossier virtuel, dans le champ nom, j'écris "envoyé à Flore", dans "créer comme un sous dossier de" je sélectionne "Flore", et après ? C'est là où je cale sur "choisir les dossiers dans lesquels chercher".
Publié : 16 mars 2006, 15:51
par Flore
Ca te permettrait, si tu avais plusieurs comptes (par exemple) de grouper dans un seul dossier virtuel tous les mails envoyés à Flore depuis tous les comptes, donc tu sélectionnerais les dossiers "envoyés" de tous tes comptes.
En fait, c'est plus utile pour des courriers reçus.
Imagine, tu es inscrit à une mailing liste (geckozone par exemple) et Flore (repartons avec moi) aussi, tu classes ces mails dans un dossier "geckozone". Mais tu reçois aussi de Flore des mails en perso (qui restent dans courrier entrant) et d'autres qui sont adressés à plusieurs personnes et parlent de l10n et sont classés dans un dossier l10n. Toi tu cherches à regrouper tous les messages de Flore, alors tu choisis dans comme dossiers de recherche :
-Courrier Entrant
-geckozone
-l10n
OK ?
Et on ne rigole pas, j'ai des mails dans ce genre

Publié : 16 mars 2006, 16:16
par Invité
Merci, j'ai tout compris !
Quand tu écris un tutoriel complet sur l'oiseau-tonnerre, fais-moi signe, je suis preneur.