Problèmes de connexion au Forum

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
amy2411
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 avr. 2005, 14:32

Profiles & TB pour Mac OS

Message par amy2411 »

Si c'est ton profil sur ce forum, il faut cliquer en haut de la page dans la barre beige sur "Membre" puis sur "Profil" (il faut être connecté).
Merci jpj
oui, je ne trouvais pas comment mettre à jour mon profile ici - et maintenant ça y est, c'est fait - c'est bon.

autrement, en effet, il y des choses faciles à comprendre entre pc & mac - mais d'autres - pas de tout.

les questions sur comment faire - demande connaissances spécifiques souvent.

dommage que les utilisateurs mac ne sont pas plus nombreux pour pouvoir présenter des questions/réponses spécifiquement mac....

ici, sur le forum, même avec Mac OS dans le titre, et dans le corps de le mot, c'est gigantesque, le tri à faire soi même pour trouver une réponse à un problème thunderbird pour Mac....

parce que mon problème était spécifiquement avec thunderbird - je suis naturellement venue ici :)

mais il y en a trop à trier, et les suggestions, trop technique pour moi.... ( aller à utilisateurs ->library ->tb->profiles->bal-> ouvrir avec texedit-> (des longues minutes à attendre que ça ouvre - tout quit - recommence....copier coller sur une autre .... quel bordel j'ai créé dans mes bal !!!! je ne métrise pas assez pour l'instant ni TB avec les dossiers "local" et la reste...)
j'ai enfin trouvé les réponses (après 4 jours complets de recherche !!!) avec le forum sur http://www.commentcamarche.net - où il y a MacOs forum - mais, comme chez vous, il y'a trop peu d'utilisateurs Mac Os/TB... étrange, non?

Merci encore,
amy

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Mac OS 10.4.11 iBook PPC
chmtc

Message par chmtc »

Bonjour,

Voulant m'inscrire sur ce forum, j'ai commis l'erreur de créer mon adresse e-mail juste après ma demande d'inscription :oops:
De ce fait je n'ai pas reçu le message (automatique?) d'activation du compte (e-mail inexistant au moment de la validation de la demande :oops: )
et la situation est depuis lors bloquée :( :
- Je ne peux pas me connecter parce que mon compte est inactif
- Je ne peux pas activer mon compte
- Je ne peux pas recréer de compte ni avec le même pseudo (message utilisateur déjà existant), ni avec la même adresse e-mail que je souhaiterais conserver si possible (message @ déjà enregistrée)
- je ne peux plus poster de message (invité) avec le pseudo chmtc94 (ex ce message) je reçois le message "Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris"

Pourriez-vous s'il vous plait :
- soit supprimer le pseudo chmtc94 et l'@ e-mail associée afin que je puisse ré-exécuter la procédure d'enregistrement
- soit activer mon compte manuellement avec l'@ e-mail transmise (et manifestement enregistrée)
- soit me retransmettre le message d'activation à l'adresse e-mail enregistrée (maintenant opérationnelle)

En vous remerciant par avance...

chmtc94

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

chmtc a écrit :- soit activer mon compte manuellement avec l'@ e-mail transmise (et manifestement enregistrée)
C'est fait !
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Invité

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par Invité »

Bonjour Flore,

mon nom d'utilisateur est : patrick_gz
mon mot de passe ne passe plus.

Je pense que mon compte a été désactivé parce que ça fait longtemps que je n'ai plus posté. Pouvez-vous le réactiver?

J'ai écris à webmestre@gecko... sans résultat depuis une semaine.
J'ai tenté de me réinscrire avec le même nom d'util sans succès.

Merci.
--
Patrick
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par Benoit »

Ton compte a l'air normal, mais on peut réinitialiser le mot de passe. Envoie-moi un message à benoit@... avec un mot de passe provisoire que tu désires à partir de l'adresse qui se trouve dans ton profil (si tu ne sais plus, cite quelques autres adresses que tu aurais pu utiliser).

Tu pourras ensuite remettre un nouveau mot de passe.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Invité

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par Invité »

Salut Benoit,

Je t'ai envoyé un mail hier soir. Lorsque je mets le mot de passe provisoire ça m'affiche :
Connexion
Il n'a pas été possible de convertir votre mot de passe lors de la mise à jour du forum. Redemandez un mot de passe. Si le problème persiste, contactez l'administrateur du forum.
Je vais suivre la procédure en cliquant sur redemandez un mot de passe.

merci.
Invité

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par Invité »

Ca ne marche pas!
On me demande mon nom d'util et mon adresse mail. Je les saisis.
réponse :
Informations

L'e-mail/nom d'utilisateur fourni est introuvable.

A l'aide!
patrick_gz
Gecko
Messages : 66
Inscription : 19 mars 2005, 09:43

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par patrick_gz »

Ca marche.
Merci Benoit, je t'ai envoyé un courriel pour te demander comment on fait pour changer son mot de passe.
Car je n'ai rien vu dans les paramètres du profil.
Patrick -
patrick_gz
Gecko
Messages : 66
Inscription : 19 mars 2005, 09:43

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par patrick_gz »

patrick_gz a écrit :Ca marche.
Merci Benoit, je t'ai envoyé un courriel pour te demander comment on fait pour changer son mot de passe.
Car je n'ai rien vu dans les paramètres du profil.
Ca y est c'est tout bon! merci.
Patrick -
bunette20

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par bunette20 »

:shock: Salut à tous, Je suis nouveau et je voudrais bien savoir comment un administrateur afoto sur mon forum.
merci!
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par Thomas »

Je ne comprends pas "afoto sur mon forum".
Anciennement Toto.
brunette200
Arias
Messages : 16
Inscription : 27 sept. 2010, 17:21

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par brunette200 »

Désolé, ce que j'ai tenté de dire, c'est que je veux télécharger photos à mon profil et ne savent pas comment
Merci
Brunette
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par jpj »

Bonjour,

Maintenant que tu es inscrit, cela va être possible.

Si tu parles bien du forum Geckozone (celui sur lequel nous sommes), tu dois d'abord créer une image (avatar) qui fasse au maximum 80 pixels par 80 pixels, au format PNG ou JPG.

Ensuite, tu dois déposer cette image sur un site d'hébergement comme http://imageshack.us/, http://www.izipik.com/fr/ ou http://files.getwebb.org/.

Tu dois ensuite récupérer l'adresse de l'image (c'est l'adresse qui n'affiche que l'image dans une page web, par exemple comme ceci : http://files.getwebb.org/files/7b/57/b7 ... source.png).

Tu copies-colles cette adresse dans ton profil sur Geckozone.
"Panneau de l'utilisateur" > onglet "Profil" > "Modifier l'avatar"
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
brunette200
Arias
Messages : 16
Inscription : 27 sept. 2010, 17:21

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par brunette200 »

Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre aide, maintenant je vais continuer à naviguer sur le site
Bonne journée
Brunette
brunette200
Arias
Messages : 16
Inscription : 27 sept. 2010, 17:21

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par brunette200 »

Bonjour à nouveau, ce qui se passe, c'est qu'ils n'acceptent pas l'URL, comment savoir ce qui est correct? :cry: :(
Brunette
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités