Page 1 sur 1

comment conserver ses données...

Publié : 07 mars 2006, 07:20
par aerovking
... sur thunderbird sachant que je vais réinstaller mon disque dur. Dois-je copier certains fichiers de thunderbird sur CD ? Ou à l'inverse, suis-je obligé de tout refaire ?

merci ! :wink:

Publié : 07 mars 2006, 09:03
par Humpfff

Publié : 07 mars 2006, 09:08
par asap29
une fois ta sauvegarde faite tu copie le dossier thunderbird sur ta nouvelle installe de C: et installe tb qui va retrouver ton profil

autre solution deplacer ton profil sur une autre partition
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088

Publié : 07 mars 2006, 12:52
par aerovking
Merci beaucoup ! :D

Publié : 19 mars 2006, 23:01
par aerovking
hello ! Je viens de viens de faire la manip, faire un copier-coller de mon ancien profil à la place du nouveau. Cependant j'ai un message d'erreur qui me propose de relancer mon Pc.

Publié : 19 mars 2006, 23:16
par asap29
le msg d'erreur est il en liaison avec tb?quel est il?
qu'as tu copié /collé exactement?

Publié : 20 mars 2006, 07:11
par aerovking
j'ai fait un copié-collé du dossier profil d'avant ma réinstallation que j'ai mis à la pace du dossier profil du nouveau thunderbird.
Le message d'erreur est, quand je veux lancer TB,

"TB est déjà en cours d'utilisation ou ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez d'abord arretez le processus TB existant ou redemarrer votre système".

Publié : 20 mars 2006, 11:21
par asap29
tb fermé fait ctrl+alt+supp et cherche dans processus un thunderbird.exe -->clic sur terminer le processus jusqu' a ce qu'il n'y en ai plus

autre piste cherche dans ton profil si , tb fermé , tu ne trouves pas un fichier parent.lock-->supprime le

le profil c'est bien celui dans c:.../application data/.. /thunderbird/..que tu as copier

Publié : 20 mars 2006, 12:32
par aerovking
Ok , ça marche de nouveau, je suis allé chercher mon ancien dossier TB sur mon ancien DD puis j'ai fait un copier-coller de tout ce qui trouvait dans le dossier TB.

Je te remercie beaucoup ! ;)

Publié : 21 mars 2006, 19:45
par aerovking
J'ai eu un pépin et il a fallu tout réinstaller de nouveau. Et j'ai de nouveau ce message d'erreur. J'ai pourtant sauvegardé le dossier "profil" et uniquement ce dossier sur un DVD et je le mets dans le dossier "thunderbird" à la place de l'autre, celui par défaut.

Publié : 21 mars 2006, 20:08
par asap29
dans ce cas le mieux est de creer un nouveau profil

menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p(espace exe et -p)

tu cree tes comptes et ensuite copie colle les fichiers inbox, sent...sans extension d'un profil a l'autre (du local folder si tu es en boite globale + ceux de chaque pop.fai.fr si tu es en gestion independante des comptes)

pour carnet adresse-->abook.mab et history.mab

Publié : 21 mars 2006, 21:59
par aerovking
De nouveau en marche ! Merci !
J'ai installé TB, puis j'ai installé mon profil dans le dossier TB. j'ai lancé le profil manager et j'ai fait mon changement de profil !

Merci encore ! ;)