affichage eclair mozilla thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
propagunda

affichage eclair mozilla thunderbird

Message par propagunda »

bonjour,

je n'arrive pas a rester dans ma messagerie.
En effet, elle demarre et "pan" elle s'eteind, plus de son ni de lumiere.
Je ne peux ni acceder a mes mails, ni a mes dossiers, car thunderbird ne reste qu'affiche 1 seconde.

Je dois absolument recuperer mes mails.

peut on m'aider???

merci d'avance

pp
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

ton dossier où se trouve le profil doit être en lecture seule, non ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

propagunda

affichage eclair mozilla thunderbird

Message par propagunda »

c'est a dire???
explique moi???
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

le dossier ici http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

clique droit dessus et regarde dans les propriétés si une case "lecture seule" est cochée ou pas.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

propagunda

affichage eclair mozilla thunnderbird

Message par propagunda »

re,

j'ai deja fait le tour de tout ca...
decocher la lecture seule, ca se remet aussitot!!!!
pour le reste j'ai fouille et pas vu une seul trace des mails qui se trouvaient dans ma boite de reception.

c'est grave docteur....
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

as tu une extension ?essai en safe mode
executer:thunderbird.exe -safe-mode(espace exe et -safe-mode)
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

a) pour les droits d'écriture, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus ... je n'ai plus eu de windows depuis 2 ans ... faut attendre qu'un windowsien passe par là.
b) tu as bien affiché les dossiers cachés dans windows ? tu n'as qu'un seul profil ? pas de processus bloqué à un moment ou un autre qui t'a obligé à créer un autre profil ? pas d'anti-virus qui a mis ton inbox en entier en quarantaine ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

jibe74
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2006, 10:25

Message par jibe74 »

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème : thunderbird s'ouvre, j'ai juste le temps de voir que tous mes comptes sont bien là, puis il se referme avant que j'aie pu faire quoi que ce soit.

Je suis pourtant dans des conditions très différentes de celles de propagunda, puisque je suis sous ubuntu... En fait, j'ai en multiboot (oui, bizarre, mais c'est pour des raisons historiques) une Mandrake 10.1 et une Ubuntu Breezy. J'ai tenté plusieurs moyens pour retrouver sous Ubuntu mon profil de Mandrake : indication du chemin pour le retrouver dans les partitions Mandrake, copie du profil... j'aboutis toujours au même point, alors que je me suis bien assuré d'avoir les droits d'accès voulus sur le profil...

Petit détail qui a peut-être son importance : j'ai sous Mandrake Thunderbird 1.5, mais j'ai gardé sous Ubuntu la version fournie par apt, soit la 1.07. Ceci expliquerait-il cela ? (et propagunda, n'aurais-tu pas changé de version, depuis quand ton problème est-il apparu ?).

Alors, nos deux problèmes peuvent-il avoir une origine commune ?

Ah : j'oubliais : mes comptes sont en IMAP...

[edit : ajout]
Mori a écrit : pas de processus bloqué à un moment ou un autre qui t'a obligé à créer un autre profil ?
Ca, c'est probable : dans ma série d'essais, j'ai bien évidemment tenté de créer d'autres profils alors que Thunderbird refusait de fonctionner normalement... Quelles traces cela aurait-il pu laisser ?

Je précise aussi que, si je crée un nouveau profil, tout fonctionne bien (sauf que je ne récupère rien, ce qui était mon but)... Ceci tend peut-être à montrer une non-compatibilité rétrograde des versions... Je préfèrerais garder la version maintenue par l'équipe Ubuntu, mais s'il n'y a pas moyen de trouver de solution, je tenterai l'update...
[/edit]
Dernière modification par jibe74 le 08 mars 2006, 10:49, modifié 2 fois.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Le profil a bien changé entre la 1.0.7 et la 1.5 ça explique facilement pourquoi la 1.0.7 crashe sur un profil 1.5.
Tu n'as plus qu'à installer la 1.5 sur Ubuntu, reprendre ton profil mandrake et ça devrait marcher.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
jibe74
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2006, 10:25

Message par jibe74 »

Merci pour ta réponse rapide (et désolé, j'éditais mon post pendant que tu envoyais le tien...)

Bon, je vais donc mettre à jour. C'est vrai que c'est toujours mieux, seul le choix de l'équipe ubuntu et la base de données d'apt me faisaient hésiter...

Je re-pose donc la question à propagunda : n'as-tu pas changé de version ? Tu as exactement les mêmes symptômes que moi !
jibe74
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2006, 10:25

Message par jibe74 »

Effectivement, une fois la mise à jour effectuée, tout fonctionne à merveille :)

Merci à tous !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 36 invités