Page 1 sur 1

Impossible de désinstaller mes extensions

Publié : 15 févr. 2006, 11:45
par trattos
Bonjour, après l'installation de quelques extensions (MozCalendar, Outbox et Wemail), je n'arrive plus à configurer celles-ci ou même à les désinstaller.
XXXX sera instalé au prochain démarrage...
reste, on dirai que ça n'as pas bien fonctionné.
Si je clique sur désinstaller, le même message de désinstallation reste.
J'ai ce problème de puis la 1.5, et il est surveu sur chacune de mes différentes installation de Thunderbird.
S vous voyez une étape que j'aurai mal faite, .... merci!

Publié : 15 févr. 2006, 11:50
par asap29
vas dans ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

tb fermé
supprimes le fichier extension.rdf et si pas suffisant le dossier extension

tu vas perdre toutes tes extensions

Publié : 15 févr. 2006, 12:14
par trattos
J'ai suivi tes conseilles, mais dès que je veux réinstaller Webmail par exemple, le message reste et l'extension n'a pas l'air de s'installer!
C'est un bug de la 1.5 ou ça vient de chez moi?

Publié : 15 févr. 2006, 12:22
par Mori
salut,

désinstalle avant le module (hotmail ou autre) lié à webmail ... pour cette extension, il faut d'abord installer webmail, puis le module (hotmail, yahoo!, etc ...)

Publié : 15 févr. 2006, 12:52
par asap29
ça le fait avec les autres extensions aussi?

Publié : 15 févr. 2006, 13:13
par trattos
Mori a écrit :salut,

désinstalle avant le module (hotmail ou autre) lié à webmail ... pour cette extension, il faut d'abord installer webmail, puis le module (hotmail, yahoo!, etc ...)
C'est ce que j'ai fait, d'ailleur là pour tester je n'ai installé que Webmail!
Et oui ça le fait aussi avec les autres extensions!

Publié : 15 févr. 2006, 15:00
par asap29
as tu fait une mise a jour de tb ou es tu passé de 1.07 a 1.5 dernièrement?

Publié : 15 févr. 2006, 15:16
par trattos
Non je suis passé directement à la 1.5 étant donné que j'ai réinstallé mon portable à neuf. Par ailleur j'avais anciennement migré de la 1.0.7 à la 1.5 et j'avais eu également ce problème.

Publié : 15 févr. 2006, 15:26
par asap29
le profil est neuf ou l'as tu importé de de l'ancienne installation

Publié : 15 févr. 2006, 19:20
par trattos
Non c'est tout neuf!

Publié : 15 févr. 2006, 19:24
par asap29
tu as bien supprimé le dossier extension + fichier extension.rdf(dans le profil)

verifie qu'il n'y en ai pas non plus dans le repertoir d'install de tb (des fois qu'il y ai eu une installation des extension en globale)

essai en creant un nouveau profil

Publié : 16 févr. 2006, 01:17
par trattos
Merci je vais essayer, sinon ce n'est pas bien grave je peux largement me passer d'extensions!