ma première extension, Boox

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

et hop, une 6e beta à tester.

Ce coup-ci il ne devrait plus rester d'entrées de flux restant obstinément en gras, enfin j'espère ;) .

Quelques optimisations également. Et la possibilité d'afficher le nombre d'entrées non lues de manière indépendante dans la barre personnelle et dans le panneau, via 2 options distinctes.

Je pense même ne pas mettre cette option dans la barre personnelle par défaut dans la version finale. Elle a un coup non négligeable sur les performances, et cumulé au bug 329534 elle peut être rédhibitoire pour certains utilisateurs.

Merci de tester encore et toujours, et de me rapporter d'éventuels problèmes (on va bien finir par y arriver :lol: )
Jabe
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 06 avr. 2008, 18:32

Message par Jabe »

Avec la Beta 6 impossible de faire clic droit "marquer comme lu" sur une des entrées d'un flux (d'ailleurs il n'y a plus aucune option en clic droit) et toujours pas de lien "tout marquer comme lu" tout en bas de la liste des entrées d'un flux mais c'est vrai que j'avais lu qu'il fallait attendre la 2.1.

Pour l'instant rien d'autre à signaler.

Edit: j'ai oublié de préciser que c'est sur les entrées de flux de la barre personnelle que je ne peux plus faire clic droit. Pourtant le clic droit fonctionne sur les entrées des flux de la barre personnelle qui sont masqués et auxquels on accède en cliquant sur les petites flèches >>.
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

merci pour l'info ;) .

Ce bug est corrigé dans la beta 7 .
Jabe
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 06 avr. 2008, 18:32

Message par Jabe »

martin a écrit :merci pour l'info ;) .

Ce bug est corrigé dans la beta 7 .
Je confirme qu'à présent ça fonctionne très bien :wink: .
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

nouvelle beta 8, sensée résoudre le bug des entrées restant en gras dans certaines situations (onglets en arrière plan par exemple), enfin j'espère ;) .

On avance, on avance ;) ...

Merci de me signaler si des problèmes persistent et si de nouveaux bugs n'ont pas été introduits.
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Et hop, la release candidate de Boox 2 pour Firefox 3 :) à tester.

Je pars quelques jours, probablement sans accès web, mais n'hésitez pas à rapporter d'éventuels bugs. A mon retour, si il n'y a pas de bugs bloquants trouvés ce sera la finale :)) .
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

voilà, enfin, Boox 2.0 pour Firefox 3 version finale :D .

la mise à jour automatique est en place sur mon site, et prochainement sur AMO.

Un très grand merci à tous ceux qui ont testé les versions beta, remonté des bugs, et commenté. Votre aide a réellement été précieuse ;) .

La suite sera une version 2.1, rajoutant les menus genre "marquer comme lu" dans les sous-menu des flux, ajoutant les fonctionnalités de Boox dans le menu Marque-pages, plus sûrement certaines de vos suggestions.
sourcelab
Arias
Messages : 19
Inscription : 05 nov. 2004, 09:43

Message par sourcelab »

Bonjour !
Il est vraiment difficile de trouver des manques à Boox...cette extension est vraiment formidable !
S'il fallait que je propose quelque chose, je dirai volontiers : une fonction "panneau latéral" qui permettrait de parcourir le dossier réservé aux marques pages dynamiques, et, donc, de l'utiliser pleinement comme lecteur de RSS.
Bien sûr, il existe la possibilité d'utiliser des extensions telles que 2bookmarks (http://piro.sakura.ne.jp/xul/_bookmarks2pane.html.en) mais la possiblité de proposer un panneau spécifique pour Boox, dans lequel on indiquerait en configuration le dossier/chemin du dossier des bookmarck dynamique, ça serait très très pratique. :D
Je ne sais pas si je suis très clair, par contre... :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

bonjour,
voilà, elle arrive peut être un peu tard, mais la voilà, unenouvelle version 2.5 beta 1 pour Firefox 3.5

En plus de la compatibilité avec Firefox 3.5, quelques nouveautés, demandées et attendues par certains :
  • * Les fonctionnalités de Boox (flux stylés et infobulles enrichies) sont maintenant disponibles dans le Menu des marque-pages, en plus de la barre personnelle et du panneau latéral.

    * Possibilité d'ouvrir toutes les entrées non lues.

    * Possibilité de tronquer les longues URL des marquepages dans les infobulles.

    * Les actions ajoutées par Boox pour les flux dans le menu contextuel sont de nouveau également disponibles directement dans le menu déroulant.

    * La fenêtre des options de Boox peut dorénavant être fermée par le raccourci clavier CTRL+w (comportement semblable à "annuler")
Merci d'avance à ceux qui veulent bien tester, et me rapporter d'éventuels bugs ;) .
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

et une nouvelle beta 2 pour Boox 2.5pour Firefox 3.5.
Des exceptions qui survenaient sont corrigés, et prise en compte du mode privé dans le lecteur personnalisé de flux (les entrés marquées lues ne sont pas enregistrées).

Ceux qui ont installé la beta 1 devraient avoir la mise à jour automatique ;) .
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

et une beta 3 de boox 2.5 pour Firefox 3.5

ceux qui ont installé une beta précédente devraient avoir une mise à jour automatique.

J'ai vraiment besoin de vos retours, personnellement cette version ne me pose pas de problème.
~300 personnes ont téléchargé une beta précédente, mais je n'ai aucun retour. Je suppose que personne n'a rencontré de bugs bloquants, mais je préfèrerai en être sûr ;) !
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

une release candidate de Boox 2.5 pour Firefox 3.5

on s'approche de la version finale :) , se sera celle là si personne ne me remonte de bugs bloquants d'ici quelques jours.

Pour les utilisateurs sur Mac, quelques fonctionnalités sont manquantes ou différentes, pour le Menu des marque-pages (qui est une nouveauté de cette version 2.5). En fait sur Mac, le menu principal (et donc des marque-pages) n'est pas réellement en XUL malheureusement. Donc pas d'infobulles personnalisées via Boox sur Mac pour ce menu.
De même, il n'est pas possible de styler le texte de ce menu, et donc de mettre en gras les flux avec de nouvelles entrées. Mais j'ai contourné, sur Mac et pour ce menu, ces flux ont une icône différente.

Autre bug signalé et résolu, le rendu visuel des résumés de flux dans les infobulles, sur Windows *avec* le 'thème classique', doit maintenant être "joli".

Merci encore à ceux qui testent, et n'hésitez pas à me signaler d'éventuel bug, ou toute autre remarque ;) .
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Et voilà, tardivement, la version finale de Boox 2.5 pour Firefox 3.5.

Pour les nouveautés
les mises à jour automatiques sont en place, et la version sur AMO devrait mise
à jour prochainement.

Mille merci à ceux qui ont testés et remontés d'éventuels problèmes, merci aussi à Babelzilla pour la traduction.

Je pense qu'il y aura une version 2.6 prochainement, avec une petite fonctionnalité supplémentaire ;) ...
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Re: ma première extension, Boox

Message par martin »

Yo, une version 2.6 beta 1 de Boox pour Firefox 3.6

ce coup ci je suis à peu près à l'heure :) . Il m'a malheureusement fallu intervenir dans le code, plusieurs parties étaient impactées par la prochaine version de Firefox.

Au menu, outre la compatibilité, correction d'un bug (certains items de menus ajoutés par Boox pour les flux dans la barre personnelle apparaissaient parfois dans le désordre), et une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d'exporter un dossier de marque-page individuel (via un clic-droit sur celui-ci). Çà peut paraître
superflu, mais je trouve pratique de pouvoir partager un dossier particulier plutôt que tous les marque-pages. D'içi peu je proposerai un exemple de collection de bookmark à partager...

Comme les autres fois, si vous utilisez Boox, merci de tester, et de me rapporter les éventuels bugs que vous rencontrez , n'hésitez pas non plus à me signaler que vous n'avez pas de problèmes ;) .
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Re: ma première extension, Boox

Message par The RedBurn »

La version 2.6 beta 1 fonctionne très bien sous Firefox 3.6. Merci encore pour cette extension !

Sinon, il y a deux choses plus ou moins gênantes (déjà avec les anciennes versions) :

Un problème de décalage des infobulles difficile à reproduire. J'ai déjà essayé avec deux fichiers de test comme pour l'autre fois, mais ça ne fonctionne pas, même si je laisse le navigateur actualiser le flux par lui-même (en utilisant browser.bookmarks.livemark_refresh_seconds pour diminuer le délai).

Et lorsqu'un flux vient d'être mis à jour, il faut parfois un certain temps pour que la première infobulle s'affiche (d'où le throbber, mais ce serait pas mal s'il y avait moyen de s'en passer).
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités