ma première extension, Boox

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

The RedBurn a écrit :Tu peux utiliser les fichiers test1.xml et test2.xml.
...
:shock: waouh, merci tout plein, j'adore, çà c'est un testeur en or.
D'autant plus que je vais être en déplacement 4 jours, peut être sans web, et que je vais pouvoir m'en servir. Merci encore.
The RedBurn a écrit :À part ça, j'ai remarqué un bug avec la bêta 1 : le contenu des flux ne s'affiche pas lorsqu'on les affiche dans la fenêtre.
rognotudju !! merci de me le signaler.

Voici donc une beta 2 qui corrige çà.
(la raison, il manquait un foutu caractère '!'....)
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Message par The RedBurn »

martin> J'aide le développement comme je peux. :)

Sinon, j'ai remarqué un autre bug :

Lorsque la dernière ligne de la description d'une entrée d'un flux ne comporte qu'un mot, ce mot n'a pas suffisamment de place pour être affiché.
Voir la 3ème entrée de test3.xml.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
Fire-Bug
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2006, 10:21

Message par Fire-Bug »

Bonjour,

Est-ce normal que j'ai dans le menu des options de l'extension un grand espace vide qui fait
notamment que je n'ai pas accès aux boutons du bas, qui doivent être je suppose "OK" et "annuler",
avec ma petite résolution (800x600) ? :?

Image
Image

Merci d'avance...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0

EDIT:

Je viens d'apercevoir également un bug avec les accents dans les infobulles RSS... :

Image
Image
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

The RedBurn a écrit :martin> J'aide le développement comme je peux. :)

Et je t'en remercie encore ;) .
Bon, ce bug des résumés décalés lors de la visite d'un flux mis à jour, est résolu dans la prochaine beta.
A la vérité, j'ai hésité à le corriger dans cette version, de peur d'introduire de nouveaux bugs :s , je rafraichis les marque-pages dynamiques correspondant à ce flux quand il est visité.
Mais finalement c'est fait.
The RedBurn a écrit :Sinon, j'ai remarqué un autre bug :

Lorsque la dernière ligne de la description d'une entrée d'un flux ne comporte qu'un mot, ce mot n'a pas suffisamment de place pour être affiché.
Voir la 3ème entrée de test3.xml.
Merci, le problème ne survenait que sur windows, je ne l'avais pas vu. Corrigé itou.

Cette beta 3 sera disponible dans la journée ;) .
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Fire-Bug a écrit : Est-ce normal que j'ai dans le menu des options de l'extension un grand espace vide qui fait
notamment que je n'ai pas accès aux boutons du bas, qui doivent être je suppose "OK" et "annuler",
avec ma petite résolution (800x600) ? :?
Non, ce n'est pas normal :s . En fait, avec le thème par défaut, la fenêtre d'options de Boox fait ~540px de haut sur windows, et un poil plus de 600px sur linux, çà me semblait donc acceptable...

Mais visiblement, avec le thème que tu utilises, c'est plus...
Je vais essayé de corriger çà.
Pour info, comment s'appelle ce thème ?
Fire-Bug a écrit : EDIT:

Je viens d'apercevoir également un bug avec les accents dans les infobulles RSS... :
Çà, visiblement c'est un mauvais encodage, et c'est indépendant de Boox (qui se contente de lire l'info enregistrée par Firefox.
1 - si tu fais un clic-droit sur ce marque-page, puis Propriétés, as tu le même problème ?
2 - As tu ce problème sur tous, ou d'autres, marque-pages ?
3 - Comment as tu saisi cette description ?
Fire-Bug
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2006, 10:21

Message par Fire-Bug »

Alors le thème que j'utilise en plus du thème par défaut pour XP actuellement est :

Image

Pour les accents, quand je fais clique droit puis propriété sur le flux j'ai exactement le même
problème ! J'ai le même problème avec un autre flux RSS qui vient du même site (www.dofus.com
le MMORPG en flash pour ceux qui connaissent) et sinon je n'ai pas saisis les descriptions, elles
viennent du site en même temps que le flux je présume... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Fire-Bug a écrit :Alors le thème que j'utilise en plus du thème par défaut pour XP actuellement est :

Image
merci, je pourrai vérifier avec ce thème, en principe c'est résolu dans la beta 3 ;) (lien dans le billet qui suit).
Fire-Bug a écrit : Pour les accents, quand je fais clique droit puis propriété sur le flux j'ai exactement le même
problème ! J'ai le même problème avec un autre flux RSS qui vient du même site (www.dofus.com
le MMORPG en flash pour ceux qui connaissent) et sinon je n'ai pas saisis les descriptions, elles
viennent du site en même temps que le flux je présume... :wink:
Donc ce n'est pas un problème de Boox.
Il s'agit bien du champ description du marque-page, et pas du résumé des entrées de ce flux (pour lesquels je suppose que tu n'as pas de problème, personnellement je n'en ai pas sur ce flux).
A mon avis cette description a effectivement été ajouté par Firefox lors de la création du marque-page , d'après les données de la page. Cette page devait être dans un encodage différent que celui indiqué, et donc Firefox a enregistré les caractères foireux. Tu n'auras pas d'autre solution que de corriger toi même cette description pour ce flux, via ces propriétés.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Fire-Bug
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2006, 10:21

Message par Fire-Bug »

Merci beaucoup pour les précisions et bonne chance pour la suite :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

nouvelle beta 3.

Si vous ne me remontez pas de bugs (bloquants) sur cette version, ce sera la version stable ;) :) .
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Avec la beta 3, j'ai souvent des flux déjà lus qui redeviennent non lus après un moment. C'est bizarre... Quelqu'un a remarqué ça aussi?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Message par Patclash »

caméléon a écrit :Avec la beta 3, j'ai souvent des flux déjà lus qui redeviennent non lus après un moment. C'est bizarre... Quelqu'un a remarqué ça aussi?
Bonsoir,
j'ai ce problème également avec l'extension Brief (j'avais changer après Sage à cause du même soucis);
cela se produit d'autant plus quand on efface les flux déjà lus :?
d'après ce que j'ai lu, cela vient des sites eux-même qui gèrent mal ces flux et changent quelque chose (sans le savoir) dans le lien comme le mettre sur une page 2 sur leur site au lieu de la page d'accueil pour alléger donc il est à nouveau chargé :roll:



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Fire-Bug
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2006, 10:21

Message par Fire-Bug »

J'ai également eu ce problème avec Brief, notamment avec le flux RSS du site Clubic :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9) Gecko/2008061004 Firefox/3.0
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

caméléon a écrit :Avec la beta 3, j'ai souvent des flux déjà lus qui redeviennent non lus après un moment. C'est bizarre... Quelqu'un a remarqué ça aussi?
Allons bon... Dans les options de Boox, utilises tu l'Historique natif de Firefox, ou celui propre à Boox ?

Si c'est celui natif, est tu sûr que ces flux redeviennent non lus avant l'expiration de l'historique de Firefox ?

Si c'est l'historique de Boox, même question, est tu sûr que celà arrive avant l'expiration, défini dans les options de Boox ?

Si ce n'était pas çà, est ce que çà arrive sur des flux particuliers ? Auquel cas, file moi leur urls, que j'essaie de comprendre ;) .

Je vais déjà essayer de surveiller Clubic, comment signalé par Fire-Bug.
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Sinon, pour vous tenir au courant, j'aurai déjà publié une version stable (quelques bugs mineurs corrigés par rapport à la beta 3), si je n'avais pas eu un message sur mon blog m'indiquant des crashs lorsque l'on marque comme lu un flux dans la barre personnelle :s .

Mon problème, c'est que je n'arrive du tout pas à reproduire ces crashs :( !
Corriger un bug sans être possible de le voir et de le reproduire, c'es pas gagné...

Est ce que certains parmi vous on aussi ces crashs ?
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Ce sont les flux entiers qui deviennent non lus, ou juste certains articles ?

Je sais que par défaut, Brief marque les articles qui ont été modifiés depuis la dernière récupération comme non lus, avec la mention "(mis à jour)". On peut d'ailleurs désactiver ce comportement dans les options de l'extension.

Image
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités