Page 1 sur 2
TB 1.5 bloqué par Norton ?
Publié : 10 févr. 2006, 08:48
par FlatFab
Bonjour,
Arrachage du peu de cheveux qu'il me reste depuis deux jours...
Depuis la mise à jour 1.5, impossible d'envoyer et de recevoir correctement mon courrier électronique.
Je pense avoir effectué correctement la MAJ en désinstallant la version précédente (1.0.7), tout est reconnu, profil bien chargé, pas de souci, l'application en elle-même fonctionne bien.
Je n'ai pas d'autre extension que TalkBack.
Mais à la réception des messages, j'obtiens un "temps de connexion dépassé". Et impossible d'envoyer un message, "la connexion a échoué".
Cela vient visiblement du logiciel pare-feu [b]Norton Internet Security[/b] puisque l'envoi/réception s'opère quand je le désactive.
Pourtant, Mozilla Thunderbird y est bien déclaré et autorisé, je lui autorise l'accès à internet sur tous les ports...
Et NIS est bien sûr mis à jour.
Incompréhensible.
Pouvez-vous m'aider ?
Configuration: AMD Athlon 2800+ (non dual core donc), Win XP Pro, TB et Firefox 1.5, Symantec NIS 2005, connexion Free dégroupé ADSL2.
D'avance, merci.
Fabien
Publié : 10 févr. 2006, 09:55
par Horus Agressor
Bonjour,
Peut être que cela pourra t'aider :
http://service1.symantec.com/support/in ... r_docid/pf et
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=22467
Mais Norton Internet Security Suite à assez mauvaise réputation, et d'autres produits Symantec comme Norton Antivirus également, nous sommes nombreux à avoir eux des soucis avec les produits Symantec...
Si jamais tu souhaite désinstaller ta suite, et installer autre chose :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=57795 et/ou
http://forum.zebulon.fr/index.php?s=c81 ... ntry653583
Tu as de bons log de remplacement sur
http://telechargement.zebulon.fr/category-7.html
Amicalement.
Publié : 10 févr. 2006, 10:16
par Flore
Ah... Tu as mis Norton à jour
Ben t'es foutu alors

C'est bête hein ? Et ton ordinateur met 10 minutes à s'éteindre ?
Si oui, tu n'as plus qu'à désinstaller Norton, et mettre autre chose (conseillé par Horus).
Publié : 11 févr. 2006, 16:56
par Horus Agressor
Bonjour,
Zone Alarme et
Antivir PE Classic, gratuit et parfait, normal, c'est ma config
Tu peux aussi essayer
Kerio ou
Outpost free comme
firewall, je ne les connais pas.
Comme
antivirus, tu as
Avast! (assez lourd et cause des soucis avec les mails) ou
AVG, j'ai testé Avast! mais il m'a vite énervé à cause de sa lourdeur.
Au sujet d'AVG, le descriptif sur
http://telechargement.zebulon.fr/category-7.html devrait suffire.
Je te conseille vivement d'intaller
Xp-Antispy,
Zeb Protect et
Safe XP, histoire de bloquer les ports critiques et bloquer aussi les "vicieuseries" dangereuses, inutiles et lourdes (comme Morton

).
Tu trouveras cela sur le lien que je t'ai donné.
Avec ça, tu peux mettre ton Morton à la poubelle...et surfer en toute quiétude.
Bon courage pour la désinstallation de ton Internet Security Suite
Amicalement.
Publié : 11 févr. 2006, 17:20
par Finrod
Bonjour Flatfab, bonjour à tous
J'allais créer un post pour le même problème.
Effectivement, depuis la dernière mise à jour de NIS 2005, impossible de relever mes mails. Thunderbird tourne dans le vide ! avec, à la fin, "temps limite de connexion depassé au serveur, etc, etc...
C'est la deuxième fois que ça m'arrive ; la dernière fois, c'étais au mois de septembre 2005. Ayant trouvé la MàJ en cause, j'avais, sur le conseil d'un Geckozonien, fait une restauration du système. Puis mis LiveUpdate en mode interactif pour décocher ladite MàJ. Pour info, il s'agit de "
Mise à jour logicielle de sécurité Symantec" avec le sous-titre "
Symantec Common Client".
Que dire, à part que Norton n'aime pas Thunderbird ... !
Alors oui, je vais changer le suite de sécurité. Kaspersky peut-être ; mais en attendant j'aimerai savoir pourquoi cette foutu MàJ bloque la relève de mes mails. J'ai eu beau aller dans les paramètres du pare-feu de NIS... Nada ! A moins que je sois vraiment nulleuh...
Y'a pas un spécialiste qui peut nous expliquer à Flat fab et à moi !!!

Publié : 11 févr. 2006, 17:27
par Horus Agressor
Publié : 11 févr. 2006, 17:32
par Finrod
Merci Horus Agressor, mais je speak pas trop l'english... Désolé !
J'ai cru comprendre, en gros, que Thunderbird n'est pas compatible avec NIS ou vice-versa !
C'est ça ?

Publié : 11 févr. 2006, 17:34
par Horus Agressor
Bonsoir,
Utilise
http://www.babelfish.altavista.com/ pour traduire ce qui t'intéresse...
J'ai pas trop le temps...
Amicalement.
Publié : 11 févr. 2006, 17:36
par Finrod
Sans problème... et merci

Publié : 11 févr. 2006, 17:39
par Flore
Juste comme ça : la mise à jour merdique de NIS bloque tout le courrier (Outlook, Thunderbird, eudora...)
Alors il faut choisir : dites adieu à votre courrier ou à NIS...
Publié : 11 févr. 2006, 17:41
par Horus Agressor
Flore a écrit :Juste comme ça : la mise à jour merdique de NIS bloque tout le courrier (Outlook, Thunderbird, eudora...)
Alors il faut choisir : dites adieu à votre courrier ou à NIS...
Précision très fortement juste, utile et essentielle, très recommandée donc
Amicalement.
Publié : 11 févr. 2006, 17:46
par Finrod
D'accord pour ça : NIS est à ......
Mais pourquoi cette MàJ empêche toute relève de courrier et y-a-t-il un ou plusieurs paramètres à changer après application de cette MàJ de merde. C'est cela que je voudrai savoir !
...Je sais, chuis chiant !!!

Publié : 11 févr. 2006, 18:31
par Horus Agressor
Bonsoir,
Peut être une solution sur
http://service1.symantec.com/support/in ... ew&Start=1
ou trouver un forum dédié à Morton, si cela existe, ou voir directement avec le fabriquant via son site.
Perso, dés que je vois un Morton s'approcher trop près de mon PC, je brandis mon crucifix, mon eau bénite, je mets mon collier d'ail, je sanctifie mes C:/ et je crie à l'hérésie
Amicalement et bon courage.
Publié : 11 févr. 2006, 18:47
par Flore
Ah ? Moi je tire à vue sans sommation...
Sinon, au labo certains ont cherché comment pallier à cette mise à jour de Norton et avoir enfin leur courrier... Au bout de 2 jours ils ont viré NIS.
Publié : 11 févr. 2006, 18:58
par Horus Agressor
Bonsoir,
D'autres personnes sur d'autres forums ont des soucis énormes avec NIS, ça peut aider de se sentir moins seul...
Ces blèmes sont, de la part d'une boîte soit-disante sérieuse comme Symantec, mais qui dépense le fric dans des énormes campagnes de pub au lieu d'améliorer leurs produits, catastrophique et honteux.
Symantec se la pête style "nous sommes les meilleurs et il n'y a que nous sur le marché", le meilleur de la m**** oui !
On se croirait revenu aux temps du far-west et de ses charlatans-imposteurs qui prétendaient vendre des elixirs miracles à la populace mais qui se retrouvaient bien vite expulsés de la ville recouvert de plumes et de goudron
Virer Morton !!!
Amicalement.