Je suis Degouté par Thunderbird !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bibip360
Arias
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2006, 15:24

Je suis Degouté par Thunderbird !

Message par bibip360 »

Bonjour,

Sa fait un certain temps que j'utilise thunderbird, graphiquement il est jolie et je croi bien que c'est le seul avantage a ce jour eu non il lit les flux RSS aussi lol. Je m'explique, a ce jour thunderbird ne permet pas de sauvgarder les mails et les differents parametre de comptes, par ce que je sais pas ou il stock toutes ces infos ?? a chaque foi c'est la loterie avec le dossier qu'il choisi ! Bien sur j'ai testé mozBackup au debut je pensait que mes problemes etait fini... mai apres restauration de mon profil sauvgarder, je peux relever un probleme embetant, les noms de dossier ne sont pas tous sauvgarder il sont remplacer par des chifres bizard.
Et enfin la serise sur le gateau, thunderbird telecharge tous les messages (en pop)present sur le serveur et ceux a chaque foi q'il verifie mes mails !
Encore un dernier truc le carnet d'addresse pas assez intuitife, on peut meme pas créé de dossier pour classer la liste de ces contactes.

Enfin bref je suis pas content du tout !
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Tu n'as trouvé ce site que pour râler ? Tu n'y a pas trouvé toute la documentation sur les différentes applications ?
Tu as mal cherché :roll:
Heureusement, Grunge est là pour te donner les liens...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Re: Je suis Degouté par Thunderbird !

Message par zelu »

bibip360 a écrit :Bonjour,
Salut !
Sa fait un certain temps que j'utilise thunderbird, graphiquement il est jolie et je croi bien que c'est le seul avantage a ce jour eu non il lit les flux RSS aussi lol. Je m'explique, a ce jour thunderbird ne permet pas de sauvgarder les mails et les differents parametre de comptes, par ce que je sais pas ou il stock toutes ces infos ?? a chaque foi c'est la loterie avec le dossier qu'il choisi !
As-tu lu les articles du site ? il existe entre autres celui-ci :
Archiver les messages avec Thunderbird
Bien sur j'ai testé mozBackup au debut je pensait que mes problemes etait fini... mai apres restauration de mon profil sauvgarder, je peux relever un probleme embetant, les noms de dossier ne sont pas tous sauvgarder il sont remplacer par des chifres bizard.
Je t'invite aussi à lire cet autre article :
Comprendre le profil de Firefox, Thunderbird, Mozilla...
Et enfin la serise sur le gateau, thunderbird telecharge tous les messages (en pop)present sur le serveur et ceux a chaque foi q'il verifie mes mails !
Cela est peut être lié à la case notée : Télécharger automatiquement les nouveaux messages, dans les options de Thunderbird. Tu trouveras cette option pour chacun de tes comptes, que tu peux donc paramétrer séparément.
Outils > Paramètres des comptes > [ton compte] > Paramètres serveur
Menu: paramètres du serveur.

Tu verras, c'est facile
:)
Allez, je t'aide...
Image
Encore un dernier truc le carnet d'addresse pas assez intuitife, on peut meme pas créé de dossier pour classer la liste de ces contactes.
Là, je n'utilise pas, donc je ne peux pas t'aider...
:(
Enfin bref je suis pas content du tout !
Mais tu vois, en demandant gentiment, et en réglant les options qu'il faut, en lisant la doc... tout se résout ! N'hésite pas à être plus gentil, et patient ...
;)
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Invité

Desolé

Message par Invité »

je suis desolé si je suis mechant, mai la vraiment j'en peu plus ... sa fait bien 2 semaines que je m'obstine a utilisé thunderbird ... Et a chaque foi que je trouve la solution a un probleme d'autre probleme survienne ...

Mai je te remerci de m'avoir repondu ...

Et encor desoler ... Mai se thunderbird ma mi a bou ...

merci encor ... je ressaye ... une derniere foi sinon je me remet a mon bon vieux outlook
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Quand tu as des problèmes, viens les exposer ici et on t'aidera... Parce que bricoler pendant 2 semaines à agonir d'injures le programmes parce que tu ne sais pas t'en servir et puis finir par venir cracher ta hargne ici, ça n'avance à rien !
De plus, c'est toi qui es pénalisé. Pas nous. Nos programmes marchent très bien chez nous.

Tu serais venu dès le début, tu aurais eu tes réponses très vite et tu utiliserais thunderbird tranquillement depuis 2 semaines. Au lieu de ça, tu râles, tu t'énerves tout seul et fais limite du chantage à l'abandon de Thunderbird :roll: .
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Pas besoin de retourner sous outlook
Thunderbird marche tres bien
Le grand problème c'est que les même sujets reviennent souvent quotidiennement dans les posts.
Et la fonction recherche n'est pas souvent utilisée.
Ce matin aussi j'ai eu un petit soucis (Merci Flore au passage :lol: )
Quand tu fais le post donne toi aussi la peine de le rédiger de maniere à ce qu'on puisse voir de suite ce que tu cherches
Exemple:
1) hhhdjdjjdjd
2)hfhfhfhf
3)etc...

Nous n'allons pas te laisser tomber :wink: :wink: e
Si tu as le temps clic sur le deuxieme lien de ma signature et tu comprendra pas mal de choses
Invité

Message par Invité »

sa marche pas ! il continu a me renvoyé des mail ... meme apres avoir décocher la case telecharger automatiquement les nouveau message !

Par contre je veux garder le mail sur le serveur ...

Merci
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Je dois partir un petit moment dès mon retour si tu le veux on reprends ensemble calmement étape par étape.
A tout de suite
Invité

Message par Invité »

ok
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Ok suis de retour. Ou en est tu ?? Qu'est ce qui ne vas pas et quels sont les problèmes résolus??
rejane
Arias
Messages : 15
Inscription : 25 janv. 2006, 18:48

rejane à Grunge

Message par rejane »

grunge a écrit :Pas besoin de retourner sous outlook
Thunderbird marche tres bien
Le grand problème c'est que les même sujets reviennent souvent quotidiennement dans les posts.
Et la fonction recherche n'est pas souvent utilisée.
Ce matin aussi j'ai eu un petit soucis (Merci Flore au passage :lol: )
Quand tu fais le post donne toi aussi la peine de le rédiger de maniere à ce qu'on puisse voir de suite ce que tu cherches
Exemple:
1) hhhdjdjjdjd
2)hfhfhfhf
3)etc...

Nous n'allons pas te laisser tomber :wink: :wink: e
Si tu as le temps clic sur le deuxieme lien de ma signature et tu comprendra pas mal de choses
moi aussi je suis mécontent de cette version
1 - est-il possible de revenir à l'ancienne version, si oui comment procéder pour sauvegarder les courriers s'y trouvant. Merci d'avance
2 - pb rencontrés:
a) orthographe ( français en extension monté hier ). Avant chaque expédition, on me demande de corriger des mots par des termes bizarres ( ex. à la place de Lionel, on me propose "hémiones ? )
b) à chaque envoi il me demande d'adresser en "UTF-8" au lieu de HTML !!!
c) pièces jointes (photos de 350 à 400 kg, donc légère en JPEG ) tout envoi refusé. Mais en utilisant "répondre" avec le courrier de mon correspondant, les pieces jointes sont passées sans difficulté !
Tous ces problèmes sont apparus avec cette version 1,5. Cela fait beaucoup, non ? :(
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Salut Rejane
Pour commencer comment as tu procèder pour mettre la version 1.5 ??
As tu ecrasé la version 1.0.7 ou autre???
Ton dico lui apprends avec toi donc ds des moments comme celui ci tu fais rajouter le mot
Si tu utilises des caractères spéciaux il te demandera l'envoie en utf-8
Pieces jointes refusée??? la suis presque sur que tu as ecrasé la version précédente
Lire les posts et surtout les post- it
Et je me tiens à ta dispo pour règler tout cela ainsi que toutes les autres personnes qui me connaissent.
Je vais m'absenter ds environ 20 minutes mais dès mon retour je vais te filer des conseils.
Je ne connais pas tout sur thunderbird mais en parcourant les post je finis tjrs par trouver ce qu'il me faut
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 801#237801
Un peu de lecture pendant ce temps
avec cela tu saura tout faire
Comprendre son profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
Sauvegarde profil http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=29474
Déplacer le profil http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088
et encore
Archiver les messages avec Thunderbird http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
et http://www.geckozone.org/articles/2004/ ... eme-partie
rejane
Arias
Messages : 15
Inscription : 25 janv. 2006, 18:48

Thunderbird pour Mac 1.5

Message par rejane »

[quote="grunge"]Salut Rejane
Pour commencer comment as tu procèder pour mettre la version 1.5 ??
As tu ecrasé la version 1.0.7 ou autre???

NON, J'AI VIRÉ LA V. 1,0,7 AVANT TELECH. V.1,5
Ton dico lui apprends avec toi donc ds des moments comme celui ci tu fais rajouter le mot

PAS COMPRIS ( JE DOIS ÊTRE OBTUS ! )

Si tu utilises des caractères spéciaux il te demandera l'envoie en utf-8

NON, J'UTILISE LA POLICE PROPOSÉE

Pieces jointes refusée??? la suis presque sur que tu as ecrasé la version précédente
Lire les posts et surtout les post- it

NON, JE CONFIRME

Et je me tiens à ta dispo pour règler tout cela ainsi que toutes les autres personnes qui me connaissent.
Je vais m'absenter ds environ 20 minutes mais dès mon retour je vais te filer des conseils.
OK ET MERCI :wink:
Je ne connais pas tout sur thunderbird mais en parcourant les post je finis tjrs par trouver ce qu'il me faut
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

désinstaller et supprimer par ajout suppression de programmes, ainsi que virer le reste dans programme files???
pour le dico tu rajoutes les mots ds le dico que lui ne connait pas
pour le reste je vais voir car la je ne suis plus à mon domicile
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités