Automatisation: pièces jointes - tout détacher

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Automatisation: pièces jointes - tout détacher

Message par Invité »

Bonjour,

L'un des apports majeurs de Tb1.5 est probablement la possibilité tant attendue ;-) de clairement détacher la PJ (pièce jointe) du corps du courrier (autrement dit, ce qui va être stocké sous inbox ss extension).

Ce système est probablement le plus efficace pour réduire considérablement la croissance du fichier inbox. Et Dieu sait si celle-ci peut devenir exponentielle à la lecture de différents posts !

"attachment extractor" semble ne pas être aussi efficace que l'option "tout détacher". Corrigez-moi sans hésiter, mais il me semble qu'il sépare au sens je vais copier vers, mais ta PJ restera dans le corps du texte quand même (autrement dit, inbox est toujours aussi chargé d'octets inutiles même s'il est vrai que la PJ se trouve bien dans le répertoire spécifié dans les options: le DD l'a donc deux fois en mémoire en quelque sorte).

Ma question est: existe-il une possibilité d'automatiser cette tâche de "tout détacher" dès l'arrivée d'une PJ dans la boîte ? Il ne resterait alors dans le courrier qu'une référence toute simple à la PJ, tandis que celle-ci aurait été transféré dans un répertoire choisi par nos soins (outils/options/PJ/enregistrer tts les pièces jointes dans ce dossier).

Avez-vous des infos à ce propos ?

Merci à tous,
Répondre