Page 1 sur 1

Probleme sur version 1.5 et panda

Publié : 17 janv. 2006, 15:25
par buell86
Bonjour,
Lorsque j'envoie un mail assez gros il me l'envoie mais ne le prend pas dans sa boite d'envoi, et me dit que le serveur smtp ne prend pas en charge le smtp ( je suis chez wanadoo) cela viendrait il de mon anti virus (panda 2006 ) mais j'ai désactivé l'analyse au départ ?
Merci d'avance.

Publié : 17 janv. 2006, 15:26
par Flore
Ou de ton serveur smtp qui rejette les mails trop gros (la limite est en général entre 5 et 10 Mo).

Publié : 17 janv. 2006, 15:36
par grunge
Prend winrar ou tout autre programme pour splitter le fichier trop grand et envoie le en plusieurs morceaux

OK

Publié : 17 janv. 2006, 15:50
par buell86
et bien en fait j'ai l'option giga mail je peux envoyer jusqu'à 20 mo, mais je sais que les logiciels de messagerie limite à 10... alors pourquoi me met il cette réponse ? Surtout qu'après vérification le message est bien parti !
c'est bizarre non ?
Merci

ok

Publié : 17 janv. 2006, 15:51
par buell86
petite précision, ce message s'affiche quand j'envoie des messages de 4000 ko environ...

ok

Publié : 17 janv. 2006, 16:11
par buell86
Voici ce qu'il me dit :
L'envoie du message à échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un echec de connexion au serveur SMTP
smtp.premium.wanadoo.fr Le serveur est peut être indisponible ou il refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les parametres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer à nouveau ou sinon contacter votre administrateur réseau.

Voilà, c'est texto ce qu'il me dit quand j'envoie un mail de 4000 ko environ ?
Bizarre bizarre !
Merci

Publié : 18 janv. 2006, 10:22
par jpj
Bonjour,

Comme j’utilise Thunderbird de façon assez basique, je ne sais pas si je pourrais t’aider.
buell86 a écrit :il me l'envoie mais ne le prend pas dans sa boite d'envoi, et me dit que le serveur smtp ne prend pas en charge le smtp
1) Il l’envoie ou il l’envoie pas? En clair, ton correspondant reçoit-il le message?
2) As-tu essayé avec un autre courrielleur, Outlook si tu es sous Windows, et quel est le résultat?
3) As-tu un pare-feu et si oui as-tu vérifié sa configuration?
4) Ton anti-virus n’a-t-il pas aussi une fonction qui fait plus ou moins pare-feu?
5) Si c’est avec un réseau d’entreprise, as-tu vérifié auprès de l’administrateur réseau qu’il autorisait des pièces jointes aussi grosses?
A priori, s’il n’y a aucun problème avec les messages simples ou avec de petites pièces jointes, je ne pense pas que le blocage vienne de Thunderbird? Il faudrait aussi des précisions sur ta configuration: système d’exploitation, type de connexion (rtc, adsl, câble, réseau, routeur, proxi, etc.)

A+

oulaa

Publié : 18 janv. 2006, 10:44
par buell86
re et merci à tous déjà !!
et bien là ya un truc bizarre.... j'ai deux comptes souches dans le thunderbird.. c'ets a dire qu'il y a deux compte portant le meme nom ! et de plus j'ai fait l'essai : sur celui qui n'est pas prioritaire il peut m'envoyer des fichiers jusqu'a 10 mo sans probleme.. alors que l'autre non !
Par contre je ne peux pas supprimer le compte qui ne marche pas.. pourtant il y a une icone devant qui ressemble a un petit ordi et l'autre c'ets une Arobace avec un cadena ???
C'est quand meme bizarre non ?

Pour la config : c'est du XP sp2 pro, derrière Routeur ROBOTICS, panda antivirus.

Merci d'avance. encore et encore... la je sèche...

ok

Publié : 18 janv. 2006, 11:00
par buell86
Voilà je suis enregistré..

problème d'envoi sur de gros message

Publié : 18 janv. 2006, 20:50
par braz
j'ai le meme probleme ke toi et pour le résoudre j'ai enlevé la vérification des fichiers joints avant envoi (j'ai avast comme anti-virus) et maintenant ca marche

je précise qu'avec l'ancienne version le problème n'existait pas :D

Re: problème d'envoi sur de gros message

Publié : 19 janv. 2006, 08:19
par buell86
braz a écrit :j'ai le meme probleme ke toi et pour le résoudre j'ai enlevé la vérification des fichiers joints avant envoi (j'ai avast comme anti-virus) et maintenant ca marche

je précise qu'avec l'ancienne version le problème n'existait pas :D
Ok Merci.. mais je l'ai déjà fait ... ce problème est presque résolu mais par un tour de passe passe... lire post plus haut... je comprend pas la double identité... une j'ai des options et l'autre non... et je ne peux en effacer aucune... c'est Zarb' !

Que Faire !!! PLIZZZZ :wink:

Publié : 20 janv. 2006, 01:08
par jpj
Bonsoir,

Je n’ai pas répondu car je ne domine pas assez le sujet et que j’espérais que quelqu’un pourrait t’aider. Comme le fil semble rester sans solution, je te suggère d’en recréer un avec un titre plus explicite (évite de mettre panda dans le titre, c’est aussi un des petit nom de Firefox).

Tu reprends ton message du 18 Jan 2006 à 10:44 en le mettant un peu en forme et en précisant que le dossier que tu ne peux pas supprimer te cause une erreur d’envoi smtp. Tu peux aussi ajouter une copie d’écran de la fenêtre de Tunderbird en taggant les données personnelle avec un logiciel de dessin. Précise l’existence de l’antivirus Panda au cas ou il y aurait un problème de mise en quarantaine mais normalement ce ne devrait pas être visible dans Tunderbird (connais pas du tout cet antivirus; il court des bruits sur des relations troubles avec l'Eglise de Scientologie).

Je soupçonne un gros problème de profil mais comme il faut être sûr de pouvoir récupérer tes messages, j’ai peur de te faire faire une grosse c... D’autres sauront bien mieux t’aider que moi.

A+

ok

Publié : 20 janv. 2006, 08:45
par buell86
Merci du conseil.
:wink:
A Bientôt j'espère !