Page 1 sur 1

Thunderbird de 1.07 à 1.5 - Problème

Publié : 14 janv. 2006, 22:56
par didier.aucun
J'ai installé la mise de Thunderbird 1.5.
Avant l'installation, j'ai désinstallé Thunderbird 1.07.

Quand je lance Thunderbird, pas de problème, j'ai mon compte, mes mails et mon carnet d'adresse.
Par contre, les extensions ont toutes disparus ! :(

J'ai donc essayé d'installer une extension.
Après l'installation, je redémarre Thunderbird.
Mais l'extension est inactive et le message "Contact Sidebar 0.6.0.1 sera installé au prochain démarrage de Thunderbird" est toujours affiché :?

Et il est également impossible de désinstaller cette extension :evil:

les extensions que j'avais sous Thunderbird 1.07 : Contactssidebar et Mailtagger

Publié : 14 janv. 2006, 23:06
par asap29
tb fermé vas dans ton profil et supprimes le contenu du dossier extension
relance tb et reinstalle tes 2 extensions qui sont compatibles 1.5

si tu as un theme tu risque de le perdre a moins d'identifier la ligne alphanumerique correspondant a ce theme et de ne pas la supprimer

Publié : 15 janv. 2006, 11:42
par didier.aucun
Après suppression du contenu du dossier Extension, j'ai toujours le même problème :?

Publié : 15 janv. 2006, 12:52
par asap29
c'est bien celui du profil que tu as supprimé?en c:.../application data/....
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

sinon renommes le dossier extension dans le repertoir d'installe de tb si le pb disparait tu pourras le supprimer sinon...cree un nouveau profil

Publié : 15 janv. 2006, 13:52
par didier.aucun
Et bien pour en finir avec tout ça, j'ai tout désinstallé, tout supprimé dans :
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird
et
C:\Documents and Settings\Didier\Application Data\Thunderbird\

Au préalable, j'ai fait une copie de sauvegarde de ce dernier :wink:

Ensuite, j'ai :
- installé Thunderbird 1.5 et crée mon compte,
fermé Thunderbird,
- recopié l'ancien répertoire Mail de ma sauvegarde dans mon nouveau profil,
- recopié les fichiers abook.mab et history.mab de ma sauvegarde dans mon nouveau profil, pour le carnet d'adresse.
- relancé Thunderbird,
- Installation des extensions

Pas de problème et ça marche :D

J'espère cependant avoir rien oublié :?

Publié : 15 janv. 2006, 14:09
par asap29
c'etait ce qu'il y avait de mieux a faire , repartir tout beau tout neuf :wink: