Difference entre IE et FireFox 1.5 sur mon site ...

Des problèmes qui n'en sont plus
Gadman
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2005, 13:17

Difference entre IE et FireFox 1.5 sur mon site ...

Message par Gadman »

Salut à tous
La question à été souvent posé (je sais car j'ai fais une recherche), mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les réponses...
J'ai construit mon site en grande partie avec Nvu et Notepad++
Celui ci est construit avec des tableaux, dans des tableaux, dans des tableaux. Ce qui n'est peut être pas la meilleur solution. Mais je n'en connais pas d'autre... et en plus ça fonctionne bien sous FireFox :lol:
Mes pages sont en php pour utiliser plus facilement le systheme d'include.
Il est visible ici:
http://formulefrance.new.free.fr/V3.php
J'utilise FireFox mais une majorité de mes visiteurs utilisent Internet Explorer.
J'ai donc voulu voir à quoi ressemblait la nouvelle version du site sous le "butineur" de Windaube avant de le mettre en service...
Image
Quelle horreur!!!

Avec FireFox 1.5, on obtiens ça:
Image
C'est quand même mieux, non?! Ou moins pire, si vous voulez :roll:

Donc je me demandais:
Avez vous une idée du pourquoi de cette marge entre le menu de gauche et le tableau central et pourquoi le petit damier derriere le menu déroulant n'est pas bien placé...

Merci de m'aider
@+
Gadman
www.formule-france.new.fr
Le plastique c'est fantastique

http://gadman.fre.fr
Les bonnes adresse de Gadman
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1415
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

Chez moi c'est pas terrible non plus dans Firefox et puis ça m'étonnerait que nvu t'ai laissé enlever la DTD !
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Et puis ça m'étonnerait aussi que Nvu ait inséré 3 "<html><head>" à l'intérieur même du body :roll:

D'ailleurs il y a un

Code : Tout sélectionner

<meta name="generator" content="Namo WebEditor v4.0">
qui traine par là. Déjà que la version 5.0 est catastrophique, que dire de la 4 ? :? :roll:

À vrai dire je peine à voir exactement où est le souci. J'ai beaucoup plus de différences sans doutes dues à l'inactivation de javascript. Cela dit c'est encore assez bien conçu et le menu reste accessible. Alors pourquoi pas ?

Plus gênant, l'accès par la page http://formulefrance.new.free.fr/ (redirection javascript :? ), ainsi que l'absence quasi totale de balisage de la page (et la sémantique HTML, elle est là pour rien ?)

Bref, avec tout ça je dois dire que je peine à voir de grosse différence entre IE et Firefox. Bien sur c'est toi qui a dessiné la page donc ça doit plus te sauter aux yeux. Mais il y a d'autres choses à mon avis plus prioritaires à résoudre :wink:

PS : les tableaux c'est ringard, utilise les CSS :wink: :!:
Gadman
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2005, 13:17

Message par Gadman »

pascal a écrit :Chez moi c'est pas terrible non plus dans Firefox et puis ça m'étonnerait que nvu t'ai laissé enlever la DTD !
Bizarre... chez moi c'est nikel avec FireFox.
Hum... c'est quoi la DTD? :oops:
Je l'ai peut etre enlevé sans le faire expres avec Notepad...
calimo a écrit :Et puis ça m'étonnerait aussi que Nvu ait inséré 3 "<html><head>" à l'intérieur même du body :roll:
C'est peut etre parcequ'il y a 2 includes dans la page.. donc au total 3 page.
Mais je me trompe peut etre, c'est sans doute pas ça :?
calimo a écrit :D'ailleurs il y a un

Code : Tout sélectionner

<meta name="generator" content="Namo WebEditor v4.0">
qui traine par là. Déjà que la version 5.0 est catastrophique, que dire de la 4 ? :? :roll:
Ben j'ai commencé le site avec Namo WebEditor 4, alors il doit en rester quelque chose :lol:
Je vous demande pas votre avis sur la version 6... ça doit pas etre mieux :P
calimo a écrit :À vrai dire je peine à voir exactement où est le souci. J'ai beaucoup plus de différences sans doutes dues à l'inactivation de javascript. Cela dit c'est encore assez bien conçu et le menu reste accessible. Alors pourquoi pas ?
Mon plus gros soucis et la grande bande entre mon menu gauche et mon tableau central, il y a également le petit décalage du damier derriere le menu déroulant mais ça c'est pas encore trop grave
calimo a écrit :Plus gênant, l'accès par la page http://formulefrance.new.free.fr/ (redirection javascript :? ), ainsi que l'absence quasi totale de balisage de la page (et la sémantique HTML, elle est là pour rien ?)
Pour la redirection...
c'est normal l'adresse du site est en fait (pour l'instant) http://formule-France.new.fr , un veritable .fr devrait voir le jour prochainement :wink:
Euhhh c'est quoi le balisage?
J'ai l'impression d'avoir brulé des étapes non? :oops:
calimo a écrit :Bref, avec tout ça je dois dire que je peine à voir de grosse différence entre IE et Firefox. Bien sur c'est toi qui a dessiné la page donc ça doit plus te sauter aux yeux. Mais il y a d'autres choses à mon avis plus prioritaires à résoudre :wink:

PS : les tableaux c'est ringard, utilise les CSS :wink: :!:
bon... je vais me renseigner sur les CCS.
Et surtout sur leur utilisation :D

Merci de votre aide

Ps: je suis vraiment tres mauvais: j'aurais du plutôt poster dans la rubrique "Développement web"... quand on est mauvais, on est mauvais partout :lol:
@+
Gadman
www.formule-france.new.fr
Le plastique c'est fantastique

http://gadman.fre.fr
Les bonnes adresse de Gadman
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Gadman a écrit :
calimo a écrit :Et puis ça m'étonnerait aussi que Nvu ait inséré 3 "<html><head>" à l'intérieur même du body :roll:
C'est peut etre parcequ'il y a 2 includes dans la page.. donc au total 3 page.
Mais je me trompe peut etre, c'est sans doute pas ça :?
Ça peut être une explication. Dans ce cas il faudra revoir le code. Ce qui compte, c'est la page que le client reçoit :wink:
Gadman
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2005, 13:17

Message par Gadman »

Salut à tous :wink:
Sinon j'ai peut etre un début d'explication à la difference chez moi entre FireFox 1.5 et IE...
J'ai IE 5 et non pas 6 comme (presque) tout le monde...
Ceci explique peut etre cela...
De plus je n'ose pas intaller IE6 pour voir la difference car mon pôv PC ne le suporterait sans doute pas... c un Pentium One 0.2 G même pas MMX :oops:
Encore merci pour votre aide :wink:
@+
Gadman
www.formule-france.new.fr
Le plastique c'est fantastique

http://gadman.fre.fr
Les bonnes adresse de Gadman
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Gadman a écrit :Salut à tous :wink:
Sinon j'ai peut etre un début d'explication à la difference chez moi entre FireFox 1.5 et IE...
J'ai IE 5 et non pas 6 comme (presque) tout le monde...
Ceci explique peut etre cela...
Ah oui, c'est en effet très probable :lol:
L'air de rien, il y a tout de même eu quelques avancées entre temps :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités