Désactivation du bouton droit

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
kcirt
Arias
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2004, 16:23

Désactivation du bouton droit

Message par kcirt »

Bonjour

J'ai utilisé ce code pour désctiver le buton droit de la souris, mais ça ne fonctionne pas bien sur Firefox. Le menu contextuel apparaît quelque fois même s'il y a un alerte JavaScript.
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
var texte="Ce bouton est désactivé" //Texte à afficher
var nt=0;var ie=0
if (navigator.appName=="Netscape") {
document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);
nt=1;}else ie=1
function detect(ev) {
if ((nt&&ev.which==1)||(ie&&event.button==1)){}
else setTimeout('alert(texte)',50);}
document.onmousedown=detect
//-->
</SCRIPT>
Je ne connaît pas encore assez le JavaScript. J'ai trouvé ce code sur un site internet. Est-ce qu'il y en aurais un qui fonctionnerais mieux que celui là sur IE , NETSCAPE et FIREFOX ?
Patrick
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Re: Désactivation du bouton droit

Message par bobo »

kcirt a écrit :Je ne connaît pas encore assez le JavaScript. J'ai trouvé ce code sur un site internet. Est-ce qu'il y en aurais un qui fonctionnerais mieux que celui là sur IE , NETSCAPE et FIREFOX ?
J'ose à peine répondre tellement je déteste qu'une page restreigne mon accès au bouton droit... Mais bon :roll: pour IE et Mozilla / Firefox il faut redéfinir l'événement oncontextmenu il me semble.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Si c'est pour soi-disant désactiver l'affichage de la source, il y a Ctrl+U. Si c'est pour soi-disant désactiver le copier-coller, il y a Ctrl+C. Même si tu essaies de désactiver la sélection il y a la navigation au clavier (caret browsing).

Bref, il est temps d'admettre que le web est un média public. Ou alors fais ton site en Flash, ça empêchera même les moteurs de recherche de le référencer.
Betov_
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2004, 21:12

Message par Betov_ »

Je connais 4 ou 5 moyens de contourner le clic droit et franchement a part faire suer l'internaute j'ai jamais compris l'interet que pouvais avoir un webmaster a faire ça puisqu'il existe toujours un moyen de le contourner...

enfin si ça les rassurent :roll:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités