vidage des indésirables à j + x

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

giorgiou
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 12 juil. 2004, 15:07

vidage des indésirables à j + x

Message par giorgiou »

salut

1. la recrudescence des indésirables à l'approche des fêtes
fait déborder mon dossier "indésirables"
bien que dans le gestionnaire j'ai réglé l'élimination des indésirablez de + de 5 jours (histoire d'avoir le temps d'y regarder d'un peu plus plus près)

j'ai bien effectué ce réglage dans tous les comptes y compris "Dossiers locaux" mais ça ne veut toujours pas marcher ... mon dossier continue d'enfler :evil:

le passage dans la corbeille + vider ne me convient pas car je n'ai pas toujours le temps de vérifier ...

2. selon le même principe, mais dans un autre registre (ne concerne pas les indésirables cette fois) pour l'élimination des courriers du serveur, une fois les mails relevés par TBird, le réglage "vider après x jours" n'a jamais fonctionné

ça marche chez vous ?

---
edit
---
j'ai remarqué que mes indésirables n'étaient pas marqués comme tels bien qu'ils y soient allés automatiquement :shock:
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut

ca semble normal qu'ils ne soient pas purges s'ils n'apparaissent pas comme indesirables

la vrai question est ?? comment sont ils arrives dans le dossier junk si'ils ne sont pas identifies comme indesirables

??? tu n'aurais pas cree des filtres manuels deplacant vers junk a la place de la gestion auto des indesirables

sinon en 1.5 tu peux specifier un delai de conservation maxi dans les proprietes d'un dossier
giorgiou
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 12 juil. 2004, 15:07

Message par giorgiou »

phocas a écrit : tu n'aurais pas cree des filtres manuels deplacant vers junk a la place de la gestion auto des indesirables
non, la dessus pas de doute: le seul filtre (sur TBird/windows) est la détection des mails infectés marqués par avast, qui agit sur "courrier entrant" et envoie les dits mails à la corbeille (en aucun cas je n'ai de filtre actif qui enverrait dans "indésirables"
phocas a écrit :la vrai question est ?? comment sont ils arrives dans le dossier junk si'ils ne sont pas identifies comme indesirables
ce qui est étrange, c'est que lorsqu'un indésirables arrive, il est effectivement marqué comme tel (vérifié) et va immédiatement dans le dossier indiqué,
mais,
après un ou plusieurs (?) démarrages de TBird, le marquage disparaît tout seul :shock: j'ai bien essayé de refaire manuellement ce marquage-indésirable, ce qui parfois aide un tout petit peu le vidage du dossier ... mais c'est fastidieux
phocas a écrit : sinon en 1.5 tu peux specifier un delai de conservation maxi dans les proprietes d'un dossier
je voulais attendre la version finale, mais à défaut de solution et vu ce que tu me dis-là, je crois que je vais l'installer cette 1.5

merci !

le fait que le dossier mail est, chez moi, "partagé" entre TBird/linux et TBird/windows, ça ne viendrait pas de ça , desfois :roll: (juste ce dossier là, pas le profil entier) en l'occurence, c'est TBird/linux qui pointe sur le profil de TBird/windows ... d'ailleurs en y repensant je n'avais pas remarqué ce problème du temps de ma mandriva (ubuntu depuis env. 2 semaines)
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

c'est probablement lie a ton partage d'environnement mais je manque d'experience la dessus

essaies ???
de creer un profil purement windows avec un seul compte quelconque
copie dans ce profil un de tes inbox
et marque qq ms comme indesirable
juste pour verifier que ca marche correctement sur ce profil de test
sans acces unix
giorgiou
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 12 juil. 2004, 15:07

Message par giorgiou »

l'essai d'un profil windows (non partagé) me paraît superflu, puisque c'est sûr, le vidage à j+x du dossier "indésirables"fonctionnait encore il y a qques temps ... mais je le ferai un peu plus tard, histoire den avoir le coeur net

s'il était avéré que mon problème vienne du partage linux-windows (ce serait pas mal si un dualbootiste pratiquant ce partage de la même manière pouvait nous dire si le vidage auto fonctionne chez lui)
il s'agirait alors (peut-être ? je cherche) d'infos contenues dans les fichiers .msf, .bat, ou sans. ! qui eux ne sont pas partagés ??

je ne me souviens plus trop de ce qu'ils contiennent ...
giorgiou
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 12 juil. 2004, 15:07

Message par giorgiou »

phocas a écrit :sinon en 1.5 tu peux specifier un delai de conservation maxi dans les proprietes d'un dossier
je suis bien passé à la version 1.5 en espérant résoudre mon problème de vidage des indésirables à une date ultérieure à leur arrivée dans le dossier "indésirables" mais la fonction de la propriétés des dossier ne semble pas non plus marcher :(
Est-ce lié au partage windows-linux ? J'en ai quand-même une forte impression, dans la mesure ou TBird/linux n'affiche même plus le nombre exact des indésirables, selon que ceux-ci soient entrés via windows ou via linux ...
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

c'est fort possible que ce soit lié au partage des fichiers
sous linux seul le prefs.js fait la corellation entre les chemins des dossiers mails mais il n'y a aucune liaison avec le fichier "training "qui gere l'apprentissage des indesirables
peut etre un lien symbolique entre les "training" a faire!

n'utilise tb que sous un systeme unique pendant un certain temps pour voir si ça perdure
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
giorgiou
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 12 juil. 2004, 15:07

Message par giorgiou »

asap29 a écrit : peut etre un lien symbolique entre les "training" a faire!
il est où ce fichier "training" ?
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

dans le profil en extension .dat
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
giorgiou
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 12 juil. 2004, 15:07

Message par giorgiou »

ok asap29
merci !
j'essaye un lien symbolique (cet après-midi)
et je vous tiens au courant ...
giorgiou
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 12 juil. 2004, 15:07

Message par giorgiou »

ben ça alors :!:
je reviens pour mettre mon lien symbolique comme dit tout à l'heure,
auparavant, je zyeute un coup dans mon dossier "indésirables" pour voir l'incidence avant-après, et :shock:
TBird vient de benner à la corbeille, plus d'une centaine d'indésirables qui s'étaient accumulés depuis 15 jours :arrow: d'où ce sujet !
(tous ceux qui avaient plus de 5 jours, comme je l'ai paramétré)
bref, c'est à n'y rien comprendre ! Cette version est pourtant en place depuis 3 jours
La seule chose "inexacte" qui subsiste, est l'affichage du nombre d'indésirables.

Bon j'attends la prochaîne salve de junk, et je construis mon lien après...
à+
giorgiou
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 12 juil. 2004, 15:07

Message par giorgiou »

j'ai quand même essayé le lien symbolique ...
mais le problème du décompte du nombre d'indésirables ne se résoud pas pour autant (même en repassant par un boot-windows avant de relancer TBird/linux)

bon
le principal, c'est que TBird me vire les indésirables après mes 5jours 8)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

le fichier training renferme toutes les infos d'entrainement de tb pour reconnaitre un indesirable c'est pour ça que je t'ai orienté vers ce fichier puisqu'il semblait que d'un os a l'autre les mails n'etaient pas reconnus de la meme façon en indesirable
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

pour le prob de nombre tu peux virer les junk.msf

(tb ferme bien sur) :wink:


ca devrait aller mieux ensuite
avec un bon compactage
giorgiou
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 12 juil. 2004, 15:07

Message par giorgiou »

asap29 a écrit : puisqu'il semblait que d'un os a l'autre les mails n'etaient pas reconnus de la meme façon en indesirable
ce n'est pas exactement cela, la reconnaissance fonctionne à l'entrée mais c'est après que ça s'est gâté, je l'ai expliqué au début = 2ème post (je mets cela au passé, car je constate un vidage régulier correspondant pile à l'heure (5jours atteints) seulement depuis le début de l'A.M. 8) )
phocas a écrit : pour le prob de nombre tu peux virer les junk.msf

(tb ferme bien sur) Clin d'oeil


ca devrait aller mieux ensuite
avec un bon compactage
hélas, ça ne veut pas, le seul effet de virer le junk.msf a été de désamorcer complètement le décompte (c.a.d. que TBird ne recommence à prendre en compte que les nouveaux indésirables)

ça n'a pas d'importance, du moment que le vidage fonctionne correctement

merci à tous deux pour votre suivi :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités