Page 1 sur 1

Solides, les clés USB...

Publié : 17 nov. 2005, 17:22
par Arzo
Alors là, fallait que j'en parle parce que c'est un truc de fou.
J'ai préparé une machine de linge sale avec la tête dans le sac et j'ai mis à laver un pantalon avec une clé USB 256 dans la poche. Elle a fait un lavage d'une heure et demi à 40°C (cycle quotidien, pour les connaisseurs :) ), et j'ai ensuite mis le tout dans le sèche-linge pendant 90 minutes en sechage fort.

A la sortie du linge, l'homme de ménage amateur que je suis a entendu tomber un truc. La clé USB avec plein de fichiers sauvegardés dessus. Donc bon, vous imaginez, cris de rage, pleurs divers, plaintes déchirantes. Et j'essaie d'en récupérer quelque chose. Et là, ça m'a mis sur le c... Ma clé marche comme si elle avait pas fait la grande lessive.

Solide, ces petites bêtes.

Publié : 17 nov. 2005, 17:25
par tigrenoir
coup de bol, mais je doute que ça soit pour toutes les clefs pareil, et je doute qu'elle puisse supporter une seconde lessive

Mais quand même, c'est bleuffant : quelle marque la clef ? :roll:

Publié : 17 nov. 2005, 17:28
par Arzo
tigrenoir a écrit :Mais quand même, c'est bleuffant : quelle marque la clef ? :roll:
Une marque de base à 30 euros : Intuix (y a un kangourou en logo :) )

Publié : 17 nov. 2005, 17:37
par tigrenoir
tient, j'aurais plus pensé a une clef de marque plus onéreuse.

Publié : 17 nov. 2005, 20:47
par calimo
C'est ça le pire. On se demande à quoi correspond le prix :?

Publié : 18 nov. 2005, 11:54
par DanaKil
même expérience avec une clé USB (sans le sèche-linge). Après l'avoir un peu laissé sécher, aucun problème pour la faire fonctionner à nouveau.

Solide.

Ca me fait penser à l'engouement pour les mini disques dur, comme quoi certains fabriquant comptent délaisser un peu leur secteur clé USB au profit des mini HD... Je suppose que ces HD doivent être sensiblement pareil qu'un disque dur classique, enfin avec un système mécanique dedans, donc ça doit être plus fragile non ? enfin moi, je n'oserai pas trop me ballader avec un mini HD en porte-clé comme on peut le faire avec une clé usb

Publié : 18 nov. 2005, 13:49
par Arzo
DanaKil a écrit :enfin moi, je n'oserai pas trop me ballader avec un mini HD en porte-clé comme on peut le faire avec une clé usb
Ces mini HD, ça a la taille d'un portefeuille ?

Publié : 18 nov. 2005, 16:12
par jpbardiau
Arzo a écrit :Ces mini HD, ça a la taille d'un portefeuille ?
La taille d'une carte de crédit, je crois.

Publié : 18 nov. 2005, 16:16
par SB
un exemple trouvé au hasard : 5Go, 65,3 x 49 x 15 mm, 40 g, 135€

Publié : 19 nov. 2005, 14:22
par tigrenoir
calimo a écrit :C'est ça le pire. On se demande à quoi correspond le prix :?
comme les frinques : tu paye plus la marque que le produit.