besoin d'infos : balises object et param pour les videos

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
CHUCKYCHUCK
Salamandre

besoin d'infos : balises object et param pour les videos

Message par CHUCKYCHUCK »

salut ! voilà j'insère des vidéos au format mpeg sur mon site en utilisant la balise object ( respectueuse du W3C ),
voilà je suis a la recherche d'une liste exhaustive des différentes propriétés possibles pour les balises param, et ainsi que les attributs pour object
je suppose que ces infos varient en fonctions du format vidéo /lecteur, si vous auriez au moins des liens pour les vidéos .mov et .mpeg ca serait sympa :wink:

merci beaucoup @+
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Ubuntu/Linux, l'informatique en général, la création web ...
ainsi que des photos de moi et de mes potes ( street hockey, lycée ... )
calimo
Animal mythique

Re: besoin d'infos : balises object et param pour les videos

Message par calimo »

CHUCKYCHUCK a écrit :voilà je suis a la recherche d'une liste exhaustive des différentes propriétés possibles pour les balises param, et ainsi que les attributs pour object
Au sens strict, tu peux mettre absolument ce que tu veux. La seule limite est ce qu'est capable de comprendre le plugin, et là… :?
CHUCKYCHUCK
Salamandre

ben justement, ou est-ce que je dois chercher ??? dans la doc des players en question ?? ( je suis sous linux )

merci
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Ubuntu/Linux, l'informatique en général, la création web ...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

CHUCKYCHUCK a écrit :ben justement, ou est-ce que je dois chercher ??? dans la doc des players en question ??
Probablement… je ne sais pas trop :?
CHUCKYCHUCK a écrit :( je suis sous linux )
Sachant que tes visiteurs pourront être sous un autre OS et donc avoir un plugin différent… le mieux est probablement encore de ne pas mettre trop de params pour minimiser le nombre de problèmes potentiels :wink:
CHUCKYCHUCK
Salamandre

ok je vais essayer de voir tout ca, ( en fait pour les balises object on considère que le visiteur est sous windows, le plug-in mplayer est justement fait pour s'adapter aux balises qui appellent wmp ou qt .. )

merci beaucoup
@+
Répondre