avis avertis de connaisseurs, pour achat ordi merci

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bodha
Lézard à collerette

avis avertis de connaisseurs, pour achat ordi merci

Message par bodha »

avec mes deboires non encore resoluts concernant mon laptop, je pense acheter le type
d'ensemble comme ci-dessous;
ici
le prix est tres raisonnable et la capacite m'a l'air correct.
bien sur linux y sera le roi .
qu"en pensez vous? :D

il y a lui aussi en occasion, qui me semble bon;
ici
Dernière modification par bodha le 10 oct. 2005, 20:56, modifié 3 fois.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Tu ne t'oriente pas vers au autre laptop?
Moi, maintenant je ne m'embete plus pour le choix des micros, c'est DELL en plus il y a tout un tas d'astuces comme pas exemple les magazines d'achats, je ne sais pas s'il y a l'équivalent de "l'acheteur informatique" au Quebec, car on y trouve de bonnes réduction.

Pour le prix du micro d'occase, tu pourrais avoir par exemple un Inspiron d510.
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

a date ce que j'ai trouve de mieux, propose par un gars qui fait des montages chez lui;

Description: NEUF, Nouvelle génération d'ordinateur 64 bits •
Intel Pentium 4 EMT64 3. mhz 2 meg, Garantie 3 ans •
Carte vidéo Mirage FX 661 128meg 3D Ultra AGP 2 •
Disque dur seagate 80 gig 7200 rpm•
Mémoire 512 meg DDR 400 mhz •
Carte mère Asus • Carte réseaux 10/100 mbps •
sortie pour casque d'écoute •
Clavier multimédia avec touche Internet et audio noir •
6 ports USB 2.0 •
Carte de son C. Soundblaster 128 bits avec Dolby Digitale 5.1 SPDIF •
Technogie RAID 0 et 1, Disque Dur 2X + VITE •
Desktop design noir + ventillateur supplémentaire.
écran LCD... model BENQ FP767 17pces.
le tout pour 850$ taxes et montage inclus

le seul point ou j'ai un doute au niveau de la capacite est la carte reseaux 10/100 est ce la meme chose que la carte ethernet, qu'est ce qui est le mieux, est je besoin d'un modem 56k, sur mon ordi en reparation je crois avoir un truc comme EE1394 OU 1334 avec pentium 4, Il a une capacite de rapidite et de volume de up et download bien plus rapide, que le celeron avec 10/100 que j'ai en pret presentement.
merci d'avance
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
en matos, je ne suis pas très compétent (enfin, pour les subtilités)... par contre, pour la carte video mirage, renseigne-toi, s'il n'y a pas de problème pour une reconnaissance, si un jour tu veux y installer linux.

rq : par contre, peux-tu, stp, rééditer ton premier post et mettre entre balises Quote tes liens ? j'ai un scrolling latéral de 1/3 - 2/3 sur mon écran 330 cm. merci.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Cela me parait excessif, la carte video pas géniale en AGP, maintenant c'est du PCI Express, la carte son idem, la technologie RAId, sur quoi de L'IDE du SCSI ? si c'est de l'ide, c'est n'importe quoi, si c'est du SCSI, pour un particulier c'est trop onéreux...
Fais un tour sur les sites HP, IBM et Dell pour t'en rendre compte...

Le processeur à l'air bon mais le reste parait à la traine, il faudrait je pense quelque chose de plus "équilibré"
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Qques interrogations en vrac :

les applis 32 bits tournent-elles sur les processeurs 64 bits ? Sinon, y a-t-il déjà suffisamment d'applis 64 bits développées ? Coûtent-elles plus chères ? Et si on utilise quand même uniquement des applis 32 bits, quel est l'intérêt d'avoir un proc 64 bits ? Ça va quand même plus vite ? Le gain justifie-t-il le surcoût ?
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Je le dis : oui
à toutes tes questions
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

J'ai regardé vite fais sur le site IBM,et voici:
ici

Dans mon boulot, j'ai déja vu défiler des IBM, des HP, des Compaq et maintenant des Dell, même si ces derniers me laisse une bonne impression, ma préférence va aux portables IBM c'est increvable ces bêtes là. En plus sous Linux, pas de problème.
Et bien sur il y a d'autres marques mais je te parle de celles que j'ai manipulée
Dernière modification par Jim le 11 oct. 2005, 09:22, modifié 2 fois.
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

DEoT a écrit :Je le dis : oui
à toutes tes questions
Voilà qui est simple, merci ;) !
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

merci les amis pour vos avis, pour le moment c'est un premier jet , et je commence a etre etourdie de consulter pleins de sites pour savoir ce qui serai le plus approprie, equilibre, mais quitte a prendre un nouveau matos, autant que ce soit recent et efficace tout en respectant mon budget (autours de 900 $ cad pas us),je prefererai une tour, car c'est moins cher d'y rajouter des nouveautes, et en cas de panne tu changes que la piece concernee, de plus c'est moins bruyant.
c'est pourquoi,j'aimerai avoir le Intel Pentium 4 EMT64 3. mhz 2 meg,pour le reste je ne sais pas tres bien, et suis contente d'avoir plusieurs avis, pour m'aider, mais ce sont des elements que j'ai trouve de ci de la, si qq peut me guider j'apprecierai beaucoup.
pour l'ecran lcd, je vais aller voir mon vendeur de laptop qui est en reparation et negocier avec lui, soit un autre laptop equivalent pentium 4/ 512 mo , soit celui qu'ils m'ont prete, un celeron 256, avec en plus une grosse remise sur un ecran lcd...........a suivre. :roll:

NB/ Mori, desolee d'avoir deforme l'ecran, j'ai corrige(je n'avais pas pense a cette solution, merci), mais apparament le plie est pris , mais c'est moins :D
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

jim,

maintenant c'est toi qui prend trop d'espace :D

en ibm, j'ai trouve un reconditionne IBM NETVISTA;
intel pentium 4 1800 mhz
256 ddr sdram pc133
40 GO WD 7200 rpm
graveur et lecteur DVD
video INTEL 64 MB
carte de son SB 128 comp.
carte reseau 10/100
boitier 420 watts.
4 ports usb
389 $ + 15% taxes. pour rajouter 256 sdram + 49 $ HT
ca n'a pas l'air trop mal, mais moins rapide et puissant que ce que je voudrai!!!
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

FF_Olivier a écrit :Qques interrogations en vrac :

les applis 32 bits tournent-elles sur les processeurs 64 bits ? Sinon, y a-t-il déjà suffisamment d'applis 64 bits développées ? Coûtent-elles plus chères ? Et si on utilise quand même uniquement des applis 32 bits, quel est l'intérêt d'avoir un proc 64 bits ? Ça va quand même plus vite ? Le gain justifie-t-il le surcoût ?
Oui, on peut utiliser des applications 32bits sur un proc 64, mais t'auras pas de gain. Y'a pas vraiment de surcoût pour le 64 bits. ça vaudra le coup que quand le jour où tu devras changer ton proc...

Des appli, bin, t'as des OS qui tournent en 64 bits, sinon,je connais 7-zip en 64 bits. :-)
bodha a écrit :sdram pc133
Oublie... je pensais même pas qu'on osait encore sortir des ordinateurs avec...
Mori a écrit :j'ai un scrolling latéral de 1/3 - 2/3 sur mon écran 330 cm. merci.
Apparemment, y'en a qui te cherchent ici :P
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

la ca commence a etre mieuxIBM
et LA

oublie shumi, merci

merci jim, le lien IBM, est interessant, toi qui me semble bien connaitre IBM, y a t il des frais pour telecharger les mises a jours logiciels, ou bien c'est uniquement pour les entreprises?
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Non, aucun frais...
Par contre méfies-toi...sur les offre IBM, l'écran est optionnel.

Je te citais ces marques pour les portables.
Pour un desktop, je partirais plutot vers Dell, non pas que IBM sois mauvais pour les laptops, mais pour un matériel équivalent Dell est moins cher...
Disons que pour les Laptops je suis plus exigeant que pour les Destops, pour ces derniers il y a des critères qui n'ont plus de raison d'être.
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

bon bin, demain je vais chercher un ordi de remplacement en echange du mien toujours pas recu.
j'ai regarde dans la game qui me semble la plus proche en mieux de ce que j'avais( en rajoutant 100 ou 200 $)
a votre avis quel est le meilleurs choix :D

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... 400&catid=
http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... 563&catid=
Répondre