Partir sur de bonnes bases.

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Bitus2b
Arias

Partir sur de bonnes bases.

Message par Bitus2b »

Bonjour à tous,
J'ai developpé un intranet pour une boite ou tout le monde est sous IE. Tout marche super bien. Par contre l'affichage des div(layer) avec les autres navigateurs n'est pas géré.
Donc ma question est la suivante: Quel est le code qui assure le maximum de compatibilité avec les navigateurs.
Un petit exemple serait sympa.
Merci .
calimo
Animal mythique

Re: Partir sur de bonnes bases.

Message par calimo »

Bitus2b a écrit :Par contre l'affichage des div(layer) avec les autres navigateurs n'est pas géré.
Les layer c'est pas Netscape4-only ce truc ? Ça passe sous IE ?

Firefox, ainsi que tous les navigateurs modernes, gère très bien les div's... sachant qu'ils ne signifient rien du tout. Que voudrais-tu faire ? Ou plutôt comment fais-tu pour que ça ne fonctionne pas ?
Bitus2b
Arias

Message par Bitus2b »

Ca ne marche pas parce que je suis avec un code genre

var panel = (isNS) ? document.panel : document.all.panel.style;
panel.visibility='visible';

Je repose ma question :
si j'utilise
document.getElementById("elementID").style.visibility
est ce que ce code la m'assure un bonne compatibilite pour l'affichage ou non des div.
Merci .
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Bitus2b a écrit : si j'utilise
document.getElementById("elementID").style.visibility
est ce que ce code la m'assure un bonne compatibilite pour l'affichage ou non des div.
document.all

et du propriétaire microsoft, donc seul ie peux connaitre et si demain ils desside de changer cela même sous ie cela ne marcheras pas.

Par contre document.getElementById, c'est standardiser. Cela veux dire que aujourd'hui tout les naviguateur connaisse (pas netscape 4 et des naviguateur aussi vieux, mais bon ils ne faut pas exagérer), ie6, opera, firefox, safarie... Mais l'avantage aussi c'est que dans 10 ans tu est sur que tout les naviguateur connaitront toujours cela...

Apres tout dépend aussi des css que tu veux appliquer... Car certain naviguateur tres en retard on un comportement etrange avec certain, ce qui oblige à vérifier un minimum avec différent naviguateur...

Mais quoi qu'il en soit utiliser les naviguateur, même si cela te prend un peux plus de temps aujourd'hui car tu ne les métrise pas totalement, c'est un gain important sur le long terme, (car la maintenance s'en trouve grandement améliorer)... En plus cela vous donne une autonomi bien plus grand, si demain votre société desside de passer masivement à firefox, si dans 5 ans vous dessider de passer à lefuturenaviguateuralamode, et bien ce marcheras toujours (ou tout au moins avec un minimum de modification)... Alors que coder non standard c'est s'empecher de changer de naviguateur car ils faut tout recoder à chaque fois. Voir même tout recoder aussi si vous désirer simplement changer la mise en pages...

Si tu veux des article interessant sur tout ce qui est standard du web :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Un bon petit lien pour ce genre de situations : Migrate apps from Internet Explorer to Mozilla. Je crois qu'il est très complet, plus que ce qu'on ne pourrait faire ici :wink:
Répondre