schumi a écrit :c'est pas trop ch*ant la navigation sans javascript ?
Non, à part sur quelques sites mal conçus c'est au contraire extrêmement agréable (puisque dans la majorité des cas JavaScript est activé pour des trucs chiants).
Globalement, c'est plus rapide, y'a moins de pubs (comparable à un Adblock bien réglé, du coup il est désactivé chez moi la plupart du temps), moins de failles de sécurité, et surtout beaucoup, beaucoup moins d'emmerdements sur des sites qui utilisent à tor-et-à-travers le javascript pour emmerder le visiteur et lui empêcher de faire ci ou ça.
Et puis avec NoScript, c'est vite réactivé !
Donc au contraire, c'est un énorme confort.
schumi a écrit :Tu peux quand même pas en vouloir au site d'en utiliser, non ?
Si !
Faire dépendre quoi que ce soit de javascript est une monumentale erreur de conception. Qu'un débutant la fasse, je veux bien, mais pas des "pros" comme génération-NT. Remarque ce sont peut-être de gros débutants qui n'y connaissent rien à la conception web (j'ai dit peut-être ?

grosse erreur, j'aurais du dire surement

).
Toutes les recommandations de base de l'accessibilité le disent. Tous les référenceurs le disent. Javascript doit être un "plus", un "susucre" pour rendre les choses plus confortables. Pas une nécessité
Sachant que 10% des gens naviguent sans javascript...
schumi a écrit :ça ne fait pas partie des standards dont tu parles souvent ? (attention, je sais pas hein)
De quoi ? Le Javascript ? Oui oui c'est un standard. Et alors ? Est-ce que pour autant ça autorise de mal l'utiliser ? Est-ce que ça interdit de le désactiver ? Je pense pas
