bonjour à tous,
je ne suis pas sûre d'être au bon endroit pour ce sujet mais je ne pense pas en avoir trouvé d'autre.
depuis qq jours je ne parviens plus à me connecter à internet bas débit (ça existe encore) avec mon pc de bureau sous xp. j'ai installé firefox, mozilla (mais je ne vois pas en quoi ça change gd chose), kasperski, et j'utilise aol ou tiscali comme connexion. je n'ai rien changé avant le pb sauf peut etre 1 mise à jour automatique de l'antivirus.
le pb est bizarre : aol bloque lors de la connexion réseau et tiscali se connecte (l'icone en bas du bureau indique 1 transfert correct de données) mais les pages sous firefox (ou IE) ne s'affichent pas car ça indique serveur introuvable.
j'ai réinstallé le modem (interne) mais sans succès. la connexion adsl marche avec ce micro et les autres connexions marchent sur cette ligne téléphonique avec 1 autre micro. j'ai aussi réinstallé les kit de connexion et rien de mieux.
si vous avez des idées pour me dépanner ça m'arrangerait bien
merci d'avance
pb de connexion au net
je vois deux solution possible quand la connection est activer. Soit ils y as un probléme de dns, ainsi la connection marche, mais il n'accede pas au site car il ne peux pas faire la résolution dns...
La second solution c'est qu'il y as un firewall qui bloque...
Sinon pour firefox, ils ne derait pas être mit en cause, car même s'il avait un probléme il ne viendrais pas perturber ie...
Sinon une solution egalement c'est de téléphoner à ton fai pour savoir si de leur coter il n'ont pas de probléme...
La second solution c'est qu'il y as un firewall qui bloque...
Sinon pour firefox, ils ne derait pas être mit en cause, car même s'il avait un probléme il ne viendrais pas perturber ie...
Sinon une solution egalement c'est de téléphoner à ton fai pour savoir si de leur coter il n'ont pas de probléme...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
merci pour cette réponse rapide
j'ai oublié de préciser qu'en effet parfois aol me dit qu'1 firewall bloque l'accès mais j'ai rien changé entre avant et après le pb ni sur l'installation du micro ni sur la configuration du matériel et de l'accès internet, et en plus le pb est le meme quand je désactive le firewall (de windows) et l'antivirus.
et pas de pb du fai puisque la connexion marche, j'ai oublié de préciser, avec mon accès sur 1 pc portable en le branchant à la même prise de tél (donc pas non plus 1 pb de cable tél ou de ligne) que mon micro qui ne marche pas.
au sujet du dns j'ai entendu parler mais je ne sais pas ce que c'est ni comment voir que c'est ça le pb
j'ai oublié de préciser qu'en effet parfois aol me dit qu'1 firewall bloque l'accès mais j'ai rien changé entre avant et après le pb ni sur l'installation du micro ni sur la configuration du matériel et de l'accès internet, et en plus le pb est le meme quand je désactive le firewall (de windows) et l'antivirus.
et pas de pb du fai puisque la connexion marche, j'ai oublié de préciser, avec mon accès sur 1 pc portable en le branchant à la même prise de tél (donc pas non plus 1 pb de cable tél ou de ligne) que mon micro qui ne marche pas.
au sujet du dns j'ai entendu parler mais je ne sais pas ce que c'est ni comment voir que c'est ça le pb