Recherche "mini Sender Face"

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Papydom

Recherche "mini Sender Face"

Message par Papydom »

Je trouve l'idée de l'extension Sender Face séduisante, mais je comprends qu'elle ne fonctionne que lorsque le message est ouvert, et au niveau de l'en-tête déplié.

Or, je souhaiterais faire apparaître une petite image (de la taille de ce smiley :wink: ) directement à côté du nom de l'expéditeur qui apparaît dans le colonne "Expéditeur" de la fenêtre qui liste les messages. Chaque imagette serait affectée à un expéditeur via le carnet d'adresse.

Dans mon idée, l'idéal serait même de pouvoir réaliser ses propres smileys, comme je le fais dans MSN Messenger.

J'imagine que l'on doit pouvoir programmer une extension adéquate, mais je n'ai pas le temps de me mettre au XUL. Cette année je fais de l'édition vidéo, et ma chère et tendre trouve que ça me fait déjà passer suffisamment de soirées sur le micro!...

Qui peut aider?

Papydom
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Je transfère ton idée dans la section "développement d'applications pour Gecko".
C'est l'endroit où les développeurs / bidouilleurs le verront le mieux, et ça intéressera peut-etre quelqu'un de s'y mettre :D
Papydom

Message par Papydom »

OK. J'avais hésité entre les 2 rubriques, et la loi de l'emmerdement maximum veut que j'ai choisi la mauvaise...
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

Bonjour,

Je ne sais pas si d'autres contributeurs le pourront, en tout, pour ce qui me concerne, je vais aussi avoir du mal pour des raisons très comparables :wink: .

En revanche, nous avons un projet (nom de code DEV 8) ) qui a pour objectif de faciliter le travail autour du développement d'extensions. Ca pourrait faire penser à l'arlésienne pour certains ici puisque nous avions tenté une expérimentation qui a avortée. Il faut bien reconnaître qu'il n'est pas simple de s'ouvrir à une activité de développement très différente de ce que Geckozone a pu faire jusque ici soit essentiellement de mettre à disposition des moyens pour l'entraide, de la doc, de l'info et depuis peu et avec un franc succès, la traduction des extensions «dans la langue de Molière» selon l'expression consacrée. Un grand merci au passage à Thomas, Calimo et à tout ceux qui traduisent les extensions pour notre satisfaction à tous. Il faut bien reconnaître que c'est déjà pas mal et très prenant.

Mais on sent bien que les extensions donnent beaucoup d'idées. On s'emploie donc à trouver une solution correcte et viable pour encourager et soutenir le développement d'extensions existantes mais aussi de nouvelles par la communauté francophone. On sera prudent, disons qu'on peut l'espérer d'ici la fin de l'année avec, on aimerait bien, une surprise peut-être avant.

Évidemment, que ça ne décourage personne de répondre à votre appel et surtout, qu'on n'hésite pas à nous faire part de son intérêt pour le projet DEV… les admins n'étant jamais contre quelques encouragements :)
Papydom

Message par Papydom »

Merci pour cet intérêt, et évidemment vous avez droit à tous mes encouragements! Mais ça me gêne un peu de ne pas être disponible pour participer à ce développement, en tout cas pour l'instant...
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Papydom a écrit :Merci pour cet intérêt, et évidemment vous avez droit à tous mes encouragements! Mais ça me gêne un peu de ne pas être disponible pour participer à ce développement, en tout cas pour l'instant...
Bein des idées qui intéressent du monde, c'est déjà pas un bon début pour un développement ! Sans idée de départ, le développement ne va pas loin.
Donc merci déjà d'avoir des idées et de les soumettre :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité