[Résolu] Perte de favoris

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Volfor

[Résolu] Perte de favoris

Message par Volfor »

Bonjours tout le monde.

Alors mon problème concerne mes favoris : ils ont disparu ! Explication : je suis parti en vacance 1 semaine, elle se sont bien passé :roll:. Je rentre, j'allume mon PC et pis je vois que tout mes favoris ont disparu.
En fait, mon FireFox tremblai de partout (un theme qui correspond pas a mon FF) mais qui marchai bien avant. J'ai changé de theme et pis ca marche bien, mais j ai pas recupereé mes favoris.

Voila, en eta,nt sur de trouver une solution je vous dit a bientot.

> Volfor <

PS : j'utilise FireFox 1.0.4
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

Bonjour,
Favoris chez Mozilla ça se dit marque-page traduction de bookmark et justement, nos marque-pages se trouvent tous dans un fichier dont le nom est : bookmarks.html. Il doit bien être quelquepart à moins qu'un petit lutin l'ait déplacé ou caché ailleurs, il se trouve à la racine de votre profil pour Firefox dans un répertoire qui se termine par .slt ou .l8u

J'en profiterais pour faire une mise à jour de Firefox vers la version 1.0.6 pour voir s'il ne retrouverait pas mieux ses petits.

On se tient au courant :)
Volfor

Message par Volfor »

Bon, alors bookmark ;) ou marque page ;)

En fait, il existe bien un document html nommé bookmarks.html la ou il faut, mais il est modifié depuis 1 semaine. En fros il est redevenu comme au départ , et pis les noms des repertoires ont changé....

Je crois bien qu'ils ont vraiment disparu tout mes petits marque-pages.

Sinon j'ai fait la mise a jour vers 1.0.6.

Voila....
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Par sécurité, tu peux utiliser Bookmark Backup
JP
Image
Image
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

Volfor a écrit :En fait, il existe bien un document html nommé bookmarks.html la ou il faut, mais il est modifié depuis 1 semaine. En fros il est redevenu comme au départ , et pis les noms des repertoires ont changé....

Je crois bien qu'ils ont vraiment disparu tout mes petits marque-pages.
Simple curiosité, peut-être vous souvenez-vous quelle version vous aviez d'installée avant la version 1.0.4 ? Et l'installation de cette dernière, correspond-elle à la date de modification du bookmarks.html ?

Merci
Volfor

Message par Volfor »

En fait, c'est la première fois que je mettai FireFoxsur ce PC là, j'ai donc commencé avec la version 1.0.4.

Ericj > Merci pour l'extension, ca me sera bien utile je pense.
shakoai

perte bookmarks

Message par shakoai »

j'ai eu le même problême ...

perte de mes favories et même mon fichier bookmark backup est vide !
cliohist

perte des bookmarks

Message par cliohist »

de fait, avec une version 2.01, à l'allumage le fichier de favoris a été aussi écrasé ce matin, le nouveau étant celui qui doit accompagner la mise à jour.

où trouvez, sous windows, une version sauvegardée, ailleurs et sous un autre nom ?
l'historique lui est encore présent.

clio

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

salut
dans ton profil
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
autorise lecture des fichiers cachés dans "option des dossiers " de windows

dans le dossier bookmarksbackup se trouvent 5 sauvegardes de tes marque pages a des dates differentes
tu en ouvre une ( double clic) et verifie que tout tes marques pages y sont
copie et renommes le fichier en bookmarks.html et colle le en lieu et place de celui existant en racine de ton profil


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités