Ne faudrait-il pas réorganiser un peu le forum ?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Drébon

Ne faudrait-il pas réorganiser un peu le forum ?

Message par Drébon »

Car bon avec juste des sections par logiciel, c'est difficiel de s'y retrouver, ne vaudrait il mieux pas fiare des sous sections pour chacun des logiciels ?

par exemple pour Firefox, mettre une section sur installation/configuration, une autres sur bugs, une autre sur conseils pratiques etc..
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Ne faudrait-il pas réorganiser un peu le forum ?

Message par Mori »

Drébon a écrit :Car bon avec juste des sections par logiciel, c'est difficiel de s'y retrouver, ne vaudrait il mieux pas fiare des sous sections pour chacun des logiciels ?

par exemple pour Firefox, mettre une section sur installation/configuration, une autres sur bugs, une autre sur conseils pratiques etc..
ben, déjà, comme ta question est d'ordre général, on va la mettre au bon endroit : au choix tribune libre ou discussions et suggestions sur le site, par exemple. :P

[moderation] allez ! hop ! je déplace. [/moderation]

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Je ne pense pas : les débutants ont déjà du mal (pas tous bien sût, mais pas mal) à poster dans le bon forum, si en plus il leur faut identifier le type de problème et poster dans la sous section adaptée à la bonne section ... ça risque de les embrouiller encore plus :?

En plus même pour les habitués, un problème peut couvrir plusieurs champs, ou être dû à un autre problème que ce que l'on pensait (et du coup on a posté dans la mauvaise section)

Donc je pense que c'est parfait comme ça :wink:
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Omnisilver a écrit :...
+1 pour les 2 raisons citées ;)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
KozH
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 mars 2005, 18:38

Message par KozH »

+1 en tant que débutant du logiciel libre et ceci m'aide beaucoup aussi :wink:
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

C'est sûr que la rubrique Firefox est assez dense, mais c'est la rançon du succès 8)

Normalement, les guides d'installation et les astuces, ça se trouve sur le portail Geckozone, pas dans le forum. Ou c'est déjà dans le forum, et il suffit de chercher (cf KozH), et non pas de reposer la question pour la 1000ème fois...

Donc au final, effectivement, la plupart des sujets discutés dans la rubrique Firefox se résument à des conseils pratiques pour l'installation ou la configuration, ce qui fait qu'il est difficile de séparer les 2.

Quand aux bugs, les vrais, ils sont assez peu discutés ici, et en plus, comme il n'y a pas de développeur Firefox à nous lire (à ma connaissance), ce n'est pas le bon endroit pour en discuter (cf. bugzilla pour les intéressés)!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités