perte de mon courier ainsi que de mes préférences

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Duncan

perte de mon courier ainsi que de mes préférences

Message par Duncan »

bonjour,

j'utilise Mozilla comme navigateur web et comme messagerie (sous win XP2). Ce matin en relancant mon PC j'ai eu le malheur de découvrir que mes préférences (config de boite mail ainsi que tout mes mails avaient disparu :cry: . Mozilla me demandait également de reconfigurer les parametres de messagerie.
Je supposse qu'ils n'ont pas été supprimé mais je ne sais ou mozilla range mes préférences(direction, format de fichier).
Est ce que qq un pourrais m'indiquer ou je pourrais récupérer mes mails et ma configuration.

Merci beaucoup.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ça ne serait pas un coup de ton antivirus, qui aurait tout mis dans ses logs de quarantaine ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

duncan

Message par duncan »

Je viens de vérifier et iln'y a pas de fichier en quarantaine. Est ce que qq un connais le répertoire de stockage des mails et des paramètres? Ainsi que les extensions?
Duncan

Message par Duncan »

j'ai trouvé un dossier
C:\Documents and Settings\Duncan\Application Data\Mozilla\Profiles
avec mon profils ou je suppose
comment le remettreen état de fonctionnement?
V8 Ben

Message par V8 Ben »

Salut tlm,

Il m'est arrivé exactement la même chose samedi matin!!! En rallumant mon PC, j'ai voulu me connecter avec la Suite Mozilla, et là surprise : c'est comme si je venais de l'installer!
Plus de page d'accueil dans le navigateur, tous les paramètres remis par défaut... Pour la messagerie, même chose : mes 3 comptes email effacés, plus de mail, plus de préférences, etc...

Par contre, je n'ai pas perdu mes marques-pages...

Je deviens dingue!! J'avais plus de 400 mails dans mes boites, dont certains super important... Et je n'ai jamais pris le temps d'en faire une sauvegarde!!! :shock:

Si qqun a une soluce pour récupérer tout ça, je suis preneur!

Merci d'avance pour votre aide :wink:
ykerb2
Salamandre

Message par ykerb2 »

Chercher répertoire "mozilla".
Il existe un répertoire dans l'arborescence "Mozilla\Profiles\default\tqpxi1io.slt\Mail\Local Folders"
et un autre qui correspond au compte pop.

Ces répertoires conservent les mails. C'est le moyen que j'ai trouvé pour sauvegarder les mails.
patrick_gz
Gecko

Re: perte de mon courier ainsi que de mes préférences

Message par patrick_gz »

Bonjour,

Ca me rassure quelque peu, je pensais être le seul dans ce cas (cf mes fils déjà publiés sur ce problème restés sans réponse). Utilisez-vous tous la version 1.7.8 de Mozilla?
Patrick -
ykerb2
Salamandre

Message par ykerb2 »

oui, 1.7.8
patrick_gz
Gecko

Message par patrick_gz »

Je tiens à préciser que je n'utilise que le navigateur web de Mozilla. Je n'ai donc perdu aucun courriel mais je perds régulièrement certains paramètres du navigateur web. Est-ce du à cette version 1.7.8? Je n'ai jamais eu de problème avec les versions précédentes si je me rappelle bien...mais comme j'ai une mémoire de moineau... :)

Mon client de messagerie est Mozilla Thunderbird 1.0.2 et je n'ai jamais de soucis de ce type.
Patrick -
Invité

Message par Invité »

ykerb2 a écrit :oui, 1.7.8
Et toi duncan? et toi V8 Ben?

Pendant que j'y pense, autre précision concernant Mozilla 1.7.8 chez moi : je n'ai installé que le navigateur et pas le reste de la suite.
patrick_gz
Gecko

Message par patrick_gz »

oups l'invité ci-dessus c'est moi!
Patrick -
patrick_gz
Gecko

Message par patrick_gz »

Du nouveau : j'ai changé de version, j'ai mis la 1.7.3 et ben pareil : même pb.

Mais que ce passe t'il donc? Que puis-je faire? A l'aide!
Patrick -
Mercurius
Salamandre

Message par Mercurius »

Bonjour
J'ai eu un problème qui je crois est similaire.
La perte de mon indicateur de message qui a toujours bien fonctionné.
Je suis une personne plutôt prudente et depuis la version 1.7.3 j'effectue a l'aide de Backup des sauvegardes régulière.
Maintenant après un mois de recherche je me suis décider a utiliser "MailCheck"
qui me permet d'être notifier d'un message.( Avec quelque fonction agréable)
En utilisant le courrieleur de Mozilla.
Voici ma démarche qui vas peut être te faire gagner un peux de temps.(Car je suppose que si tu n'as pas fait de sauvegarde
de Mail qui ce trouve dans ProgramFile tes mails sont perdu).

1: A l'aide de JV16 Power Tool qui permet un nettoyage dans la base de registre;
j'ai supprimer tout de Mozilla et réinstaller j'ai eu aucun résultat.(même avec une version antérieur)

2: je me suis dit part ce fait que cela était du a Windows et j'ai réinstaller Windows aucun résultat.(même sans extension)

3: aujourd'hui avec Mozilla qui boite (celui qui boite peut créé sont rythme :wink:)
je recherche avec Backup et nouveau problème
je récupère bien sauf le courriel. Part contre dans les version 1.7.3 tous et là.
Et de temps a autre avec la version 1.7.5 et 1.7.7 ainsi que 1.7.8.
J'ai sauvegarder quelque profil complet dans application Data et je retrouve le courriel.

J'espère que ceci puisse te servir en te souhaitant bon courage.
Ubuntu
Mercurius
Salamandre

Message par Mercurius »

Bonjour
Il y a aussi FAC/Astuces , une section sur le Mail et plein d'autre.
A découvrir 8)

http://www.chevrel.org/fr/faq/
Ubuntu
Répondre