Serveur sortant - Bluewin
Modérateur : J2m06
Serveur sortant - Bluewin
Bonjour,
Je suis chez Bluewin et j'ai configuré l'autre jour ma boîte Thunderbird en notant mail.bluewin.ch pour le serveur sortant.
Je suis arrivé à écrire des mails depuis, mais je n'y arrive plus aujourd'hui. Je me demande donc si j'ai bien configuré la chose. Si quelqu'un qui est aussi chez Bluewin peut me le dire, je lui en serais très reconnaissant...
De plus, je ne sais pas si cela peut jouer un rôle, mais je suis en ce moment sur le serveur wifi de l'Uni de Neuchâtel. Est-ce que cela peut bloquer l'envoi de mes mails avec TB?
Merci par avance...
Je suis chez Bluewin et j'ai configuré l'autre jour ma boîte Thunderbird en notant mail.bluewin.ch pour le serveur sortant.
Je suis arrivé à écrire des mails depuis, mais je n'y arrive plus aujourd'hui. Je me demande donc si j'ai bien configuré la chose. Si quelqu'un qui est aussi chez Bluewin peut me le dire, je lui en serais très reconnaissant...
De plus, je ne sais pas si cela peut jouer un rôle, mais je suis en ce moment sur le serveur wifi de l'Uni de Neuchâtel. Est-ce que cela peut bloquer l'envoi de mes mails avec TB?
Merci par avance...
Bonjour,
Vérifie bien tes paramètres, voici ceux pour Bluewin :
Informations générales
DNS 1 195.186.1.111
Nom DNS 1 dns2.bluewin.ch
DNS 2 195.186.4.111
Nom DNS 2 dns4.bluewin.ch
Serveur de proxy manuel proxyzh.bluewin.ch
Port du serveur de proxy 8080
Protocole de connexion PPP avec la compression d'en-tête IP et la compression logicielle
Authentification PAP ou CHAP (pas d'inscription sur un domaine NT)
Serveur de courrier POP3 pop.bluewin.ch
Serveur de courrier SMTP mail.bluewin.ch
Serveur de news news.bluewin.ch
Page d'accueil https://blueadit.bluewin.ch/banner/index_f.html https://blueadit.bluewin.ch/banner/index_i.html
DNS 1 195.186.1.111
Nom DNS 1 dns2.bluewin.ch
DNS 2 195.186.4.111
Nom DNS 2 dns4.bluewin.ch
Serveur de proxy manuel proxyzh.bluewin.ch
Port du serveur de proxy 8080
Protocole de connexion PPP avec la compression d'en-tête IP et la compression logicielle
Authentification PAP ou CHAP (pas d'inscription sur un domaine NT)
Serveur de courrier POP3 pop.bluewin.ch
Serveur de courrier SMTP mail.bluewin.ch
Serveur de news news.bluewin.ch
Page d'accueil https://blueadit.bluewin.ch/banner/index_f.html https://blueadit.bluewin.ch/banner/index_i.html
Ma config : un bureau - une chaise
Pour bluewin, tu dois utiliser le serveur sortant mail.bluewin.ch. Chez moi, le port 25 (par défaut) est utilisé.
Nom d'utilisateur : il doit obligatoirement être suivi de @bluewin.ch, par exemple 7thchild @bluewin.ch (sans l'espace, comme ton adresse email). Sans ça, ça ne fonctionne pas.
Tu dois avoir coché la case "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
En revanche, il ne supporte pas la connexion sécurisée, donc tu dois cocher "Non" sous "utiliser connexion sécurisée".
Normalement ça devrait fonctionner. Mais le serveur a parfois des indisponibilités...
Nom d'utilisateur : il doit obligatoirement être suivi de @bluewin.ch, par exemple 7thchild @bluewin.ch (sans l'espace, comme ton adresse email). Sans ça, ça ne fonctionne pas.
Tu dois avoir coché la case "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
En revanche, il ne supporte pas la connexion sécurisée, donc tu dois cocher "Non" sous "utiliser connexion sécurisée".
Normalement ça devrait fonctionner. Mais le serveur a parfois des indisponibilités...
Salut, j'ai fais exactement comme decris mais j'ai un message d'erreur du style : Une erreure est survenue lors de l'envois du courier : le serveur de mail a envoyer un message d'acceuil incorrect : mail14.bluewin.ch Service not avaiable - access denied
Qu'es ce que je fais faux...
Si vous avez une reponse merci d'avance!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Qu'es ce que je fais faux...
Si vous avez une reponse merci d'avance!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
salut
qu'as tu mis comme smtp-->mail.bluewin.ch
bluewin est bien ton FAI?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
qu'as tu mis comme smtp-->mail.bluewin.ch
bluewin est bien ton FAI?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
mmm a vrai dire j'étais chez bluewin au debut mais la je dois etre chez sunrise comme fournisseur d'acces internet. Mais mon adresse est bien chez bluewin!?
***EDIT***
J'ai trouver un site pour la suisse (peut etre les autres pays aussi!?!?) qui peut etre pas mal :
http://smtphelp.sunrise.ch/dtg?language=fr
Pour moi ca va mais (si je m'envoies des mails (je les recois et il les envoie)) j'ai quand meme des problèmes avec certaines adresses ca me mets ca :

***EDIT***
J'ai trouver un site pour la suisse (peut etre les autres pays aussi!?!?) qui peut etre pas mal :
http://smtphelp.sunrise.ch/dtg?language=fr
Pour moi ca va mais (si je m'envoies des mails (je les recois et il les envoie)) j'ai quand meme des problèmes avec certaines adresses ca me mets ca :

essai avec le smtp de sunrise
as tu essayé avec le liens que tu donnais plus haut
suivant ce lien --> smtp-auth.premiumsurf.ch port 587
suivant ce lien --> smtp-auth.premiumsurf.ch port 587
cela ne marche toujours pas... decidement ces mail suisse c'est de la m...
Quelqu'un se trouve il dans le meme cas que moi??
En tous cas merci de vos réponse et vos tentatives...
***EDIT***
Pour info mon FAI est Sunrise
et mon adresse chez bluewin
***EDIT2***
C'est vraiment etrange, car j'ai refais le lien et introduit les info qui me disent c'est bizzare que l'envoie a mon adresse bluewin (depuis bluewin) passe et pas le reste!?!?
Quelqu'un se trouve il dans le meme cas que moi??
En tous cas merci de vos réponse et vos tentatives...
***EDIT***
Pour info mon FAI est Sunrise
et mon adresse chez bluewin
***EDIT2***
C'est vraiment etrange, car j'ai refais le lien et introduit les info qui me disent c'est bizzare que l'envoie a mon adresse bluewin (depuis bluewin) passe et pas le reste!?!?