Page 1 sur 1

problème extension/xpcom

Publié : 16 mai 2005, 17:53
par wario
Salut,

J'ai développé une extension pour Thunderbird contenant un composant XPCOM. Pour cela, j'ai téléchargé les sources de Thunderbird et je les ai compilées. J'ai développé mon composant et j'ai créé mon extension xpi, jusque là tout va bien. Les problèmes commencent lorsque j'installe mon extension dans thunderbird, j'ai une erreur m'indiquant que la fonction NewGenericModule2 n'existe pas dans le fichier xpcom.dll. Je pense que cela vient des options que j'ai utilisées pour compiler Thunderbird qui ne sont pas correctes. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un fichier .mozconfig officiel ?

Voici mon fichier .mozconfig

Code : Tout sélectionner

. $topsrcdir/mail/config/mozconfig

# basic mozconfig file with minimum requirements for MinGW gcc build
CC=gcc
CXX=g++
CPP=cpp
AS=as
LD=ld

# the following options don't yet work under gcc-on-win32
ac_add_options --disable-accessibility
ac_add_options --disable-activex

ac_add_options 
ac_add_options --disable-tests
ac_add_options --disable-debug
ac_add_options --enable-crypto
ac_add_options --enable-optimize
ac_add_options --enable-static-mail
ac_add_options --enable-application=mail
mk_add_options MOZ_CO_PROJECT=mail

export BUILD_OFFICIAL=1
export MOZILLA_OFFICIAL=1
mk_add_options BUILD_OFFICIAL=1
mk_add_options MOZILLA_OFFICIAL=1
Merci pour votre aide...

Publié : 19 mai 2005, 09:28
par wario
J'ai résolu mon problème !!

Pour ceux que ça interesse, les dlls compilées avec gcc ne sont pas compatibles avec celles compilées avec MSVC. Par défaut, la version release officielle de Thunderbird (Windows) est compilée avec le compilateur de Visual Studio 6.0. J'ai donc compilé Thunderbird avec ce compilateur et maintenant mon composant XPCOM s'installe sans problème.

a+

Publié : 19 mai 2005, 09:45
par chBok
wario a écrit :Par défaut, la version release officielle de Thunderbird (Windows) est compilée avec le compilateur de Visual Studio 6.0.
:shock: :shock: :shock: Oh ? sérieux ?