Page 1 sur 1
SMTP, tiscali, mot de passe
Publié : 05 mai 2005, 18:49
par fenotte
Encore un petit souci :
j'utilise deux comptes mails différents: un @laposte.net et un @tiscali.fr.
J'ai paramétré mon smtp par défaut à laposte.net.
Ca fonctionne très bien pour mon adresse @laposte.net mais pas du tout pour celle @tiscali.fr.
Je peux tout à fait recevoir des messages, mais ne peux en envoyer, ou alors ils me reviennent.
Je reçois une notification d'état de distribution qui dit "votre adresse doit être @laposte.net".
Si je crée un nouveau
smtp@tiscali.fr et que je le sélectionne, ça ne fonctionne pas non plus : on me demande un mot de passe (je suis obligée de cocher "utiliser une authentification sécurisée", sinon je reçois un message d'alerte), mais quand je le tape, on me le redemande, comme s'il n'était pas reconnu.
1- Comment fait-on pour paramétrer un nouveau mot de passe pour un smtp particulier?
2- Ou bien comment fait-on pour envoyer tous ses mails avec un seul smtp (il est conseillé d'en utiliser un seul).
Merci !
Publié : 05 mai 2005, 21:56
par Mori
a) tu supprimes les mots de passe dans les options; ils te seront demandés quand tb en aura besoin
b) tu vas dans les paramètres de compte en bas tu as pour configurer smtp, tu supprimes et tu crées un smtp qui correspond à ton fai, en l'occurence tiscali, vraissemblablement.
Publié : 05 mai 2005, 22:15
par fenotte
j'ai déjà essayé, le message ne peut être envoyé, j'ai une boîte qui s'ouvre : "l'envoi du message a échoué. Il y a eu une erreur lors de l'envoi du courrier : impossible de se connecter au serveur smtp smtp.tiscali.fr. Le servuer est peut-être indisponible ou mal configuré. Veuillez vérifier vos paramètres de comptes courrier et forum et essayer à nouveau".
C'est paramétré comme suit : nom du serveur: "pop.tiscali.fr"; port: "995" nom d'utilisateur: "
nom@tiscali.fr"; "utiliser une connexion sécurisée": coché; smtp: "smtp.tiscali.fr:25" par défaut.
Je ne sais plus quoi faire d'autre..??

Publié : 05 mai 2005, 22:20
par Mori
essaie nom%tiscali.fr pour nom d'utilisateur
et vérifie bien que tu n'as pas coché :
SSL
demander un mot de passe authentifié
utiliser une connexion sécurisée
le pop est 110 (TLS si possible)
Publié : 05 mai 2005, 22:23
par Karma sen
pour le serveur pop moi je suis sur le port 110 c'est la seul difference avec tes parametres...
Publié : 07 mai 2005, 12:19
par fenotte
Merci pour vos réponses.
J'ai tout essayé mais ça marche tjrs pô

:
- %tiscali ne change rien
- j'ai décoché "SSL, connexion sécurisée" et "authentififcation sécurisée" ("mot de passe authentifié", je ne trouve pas)
- le pop s'est remis tout seul en port 110
A ce moment-là,
- si j'utilise le smtp tiscali.fr:25, le message part et revient en "notification d'état..." qui dit "Échec; 5.7.1 (distribution non autorisée, message refusé : utilisez le SMTP authentifié)"
- et quand je coche "toujours utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe", avec nom%tiscali.fr ou
nom@tiscali.fr, le message ne part pas du tout et j'ai le message d'erreur "l'envoi du message a échoué. Il y a eu une erreur lors de l'envoi du courrier : impossible de se connecter au serveur smtp smtp.tiscali.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou mal configuré. Veuillez vérifier vos paramètres de comptes courrier et forum et essayer à nouveau".
- donc, je pense que je ne peux pas utiliser le smtp.tiscali.fr (pourquoi ??)
- si j'utilise le smtp.laposte.net, avec nom d'utilisateur
nom@laposte.net (qui fonctionne très bien pour mon adresse laposte, par ailleurs), le message part et je reçoit une "notification d'état..." qui dit "Échec; 5.2.0 (état de la boîte aux lettres différent ou non défini : votre adresse d'expéditeur doit être @laposte.net)".
C'est comme si l'adresse
nom@tiscali.fr était bloquée pour l'envoi de message.
Heeeelp!!
Publié : 07 mai 2005, 13:13
par Karma sen
c'est bizarre ta essayer de desactiver firewall et tout logiciel bloquant ?
et verifier egalement que ton mot de pass et nom d'utilisateur ne sont pas erroné ? je ne vois plus que ça, mes parametre pour tiscali sont les meme que toi...
Publié : 07 mai 2005, 18:02
par fenotte
ça marche tjrs pas... J'ai vérifié directement sur le site tiscali, nom d'utilisateur et mot de passe sont corrects. J'ai aussi désactivé mon antivirus avast).
Le + bizarre, c'est que ça marchait super bien, jusqu'au jour (il y a un mois) où j'ai changé de profil TB, à cause d'un pbm d'antivirus..
Avant, j'utilisait un seul smtp (laposte) pour mes deux comptes (laposte et tiscali).
On dirait que smtp laposte ne reconnait pas tiscali (puisque le message d'erreur indique su'il faudrait que mon adresse soit en laposte.net)
???
et que smtp tiscali ne fonctionne pas du tout, quelques soient les paramètres.
Voyez-vous d'où ça pourrait venir ??
Merci!
Publié : 08 mai 2005, 21:40
par procole
Bonjour
je suis désolé de ne pouvoir t'apporter de réponse mais le type de problème que tu rencontres n'est pas isolé : j'ai le même avec un fournisseur d'accés différent et seulement à partir d'un compte d'utilisateur limité mais le pop fontionnne correctement alors que le STMP vérifié maintes et maintes fois bloque : "vérifier les paramètres de vos comptes courrier et forum"
je cherche .....

Publié : 09 mai 2005, 09:28
par Mori
à fenotte,
"toujours utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" : la case doit être décochée.
Publié : 12 mai 2005, 10:12
par fenotte
Mori a écrit :
"toujours utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" : la case doit être décochée.
J'ai tout essayé, ça aussi, sans succès...
Tant pis, je crois que je vais carrément changer de mail, pour cette adresse là, je peux me le permettre sans pbm (ouf !)
Merci pour vos contributions !
Publié : 12 mai 2005, 12:42
par Mori
curieuse ton histoire, étant chez tiscapathe, je n'ai jamais eu de problème.

Publié : 12 mai 2005, 14:58
par fenotte
Je ne comprends pas non plus, d'autant plus que ça marchait bien avant...
Tant pis, ça y est, je me suis créé une autre adresse laposte.net et ça marche tip top (une valeur sûre, je n'ai JAMAIS eu aucun souci avec ce serveur).
Publié : 10 déc. 2006, 12:54
par delievre
J'ai le même problème avec tiscali.be....
Je dois le résoudre..
si qqn a une idée ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
envoi par smtp
Publié : 23 févr. 2007, 00:26
par ao2
hello,
j'ai rencontré ce phénomène en pop3. .....
Vérifie le
paramétrage de l'antivirus pour les mails . ..
faute d'un paramétrage correct les identifiants et mots de passe n'étaient pas envoyés; et le serveur ne traitait pas la demande.
. ...elle est bien bonne celle là
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1