Messages qui deviennent lus "trop vite" !!

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

zikou
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 16 mars 2004, 13:04

Messages qui deviennent lus "trop vite" !!

Message par zikou »

Quand un message est "non lu", le simple fait de cliquer dessus le fait aussitôt passer en "lu".
j'ai regardé dans les préfs, je ne vois rien qui permettent de retarder cette fontion , voir de l'annuler (un message deveint "non lu" seulement si on l'ouvre dans une nouvelle fenêtre par exemple)
J'ai raté quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

si tu veux consulter un message plus tard, alors que tu l'as déjà lu et le considérer comme non lu, tu as sur la barre un bouton, qui te permet après l'avoir lu de le remettre en non lu. c'est une question d'habitude; tu verras, à l'usage, ça apparaît très pratique. :D

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

zikou
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 16 mars 2004, 13:04

Message par zikou »

Pour moi, ce n'est pas un pb, c'est pour certains utilisateurs.
les habitudes (d'eudora) ont la vie dure !!! :-)
en tout cas, merci de ton aide !
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

J'ai raté quelque chose ?
peut-être :P
Dans les Options de TBird > Avancé > Paramètres généraux > [personnaliser à tes besoins] Marquer les messages comme lu après xx secondes d'affichage.
zikou
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 16 mars 2004, 13:04

Message par zikou »

y'a pas dans Mozilla ! :cry:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Voui c'est moi qui avait loupé quelque chose :oops:

Effectivement je ne vois pas cette préférence dans Mozilla, c'est très surprenant d'ailleurs. Qu'à cela ne tienne, un contournement est possible.

Via about:config à saisir dans la barre d'adresse du navigateur.
- Passer la préférence [double-clic sur la préférence] mailnews.mark_message_read.delay de false à true
- Adapter la préférence mailnews.mark_message_read.delay.interval selon tes besoins en saisissant une valeur en secondes (temps d'attente avant qu'un message sélectionné soit marqué comme lu)

ou bien en editant ou créant le fichier user.js [c'est un fichier texte à renommer, manip à faire avec Moz fermé] dans ton dossier de profil afin d'y rajouter les lignes suivantes :

Code : Tout sélectionner

// Attendre un certain temps (en secondes) avant de marquer les messages comme lus,
user_pref("mailnews.mark_message_read.delay", true);
user_pref("mailnews.mark_message_read.delay.interval", 5);
Cet exemple fixe un délai à 5 secondes, après c'est à toi de voir.


Perso, je préfère la manip du fichier user.js car elle évite d'oublier le nom des préférences ou de modifier une autre préférence par erreur, mais about:config est plus facilement accessible. A toi de voir.
En principe ça fonctionne, j'ai testé. En espérant ne pas avoir commis d'autre boulettes en recopiant la manip' ici. :wink:

Edit :
Et Hop, 3000ème message pour le dinorause ! :D
Geckozone, c'est bon ! Mangez-en ! :D
zikou
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 16 mars 2004, 13:04

Message par zikou »

Je te remercie beaucoup !
çà marche pil-poil et tu m'as permis de découvrir le ":config", une mine d'or !
Eric
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités