je suis nouveau et cherche un peu d'aide !!

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
lepolsk
Arias

je suis nouveau et cherche un peu d'aide !!

Message par lepolsk »

salut à tous!
je ne connais pas encore ce forum ..donc je ne sais pas si je tape à la bonne porte ..mais bon ..je me lance :
je viens d'installer Mozilla firefox1.0.2..c'est magnifique, mais ma question est la suivante :

:?: puis-je supprimer IE 6.0 ???
:?: et surtout ...si je le le peux..alors comment dois-je procèder ??
je suis sous windowsXP et j'ai l'impression que IE flotte dans le PC ..puisque mozilla n'a pas la rapidité dont on fait les louanges !!

merci...I'm waiting !! :wink:
"les yeux sont les miroirs de l'âme"...donc "les miroirs sont devenus le thème de mon exposition de peintures cotemporraines !!
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

mon pauvre, tes deux questions ont dû être posées une centaine de fois. :D
1 ne vire pas IE, des logiciels en ont besoin, et de toute façon, il est trop intégré à windows. coche seulement la case dans les options : "vérifier chaque fois que fox est le navigateur par défaut"
2 pour la rapidité on peut améliorer les choses mais ça dépend de ta config... mais tu auras toujours un temps plus long au chargement, car fox n'est pas intégré à win... et heureusement
3 la meilleure accélération : horloge du processeur, RAM, connexion ADSL... bref ta bécane.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

lepolsk
Arias

Message par lepolsk »

je te remercie ...

c'est ce que je pensais..et aussi ce que je voulais entendre.... mais comme mozilla n'est pas soudé à windows..il m'est donc impossible de le booster un peu par des priorités dans la base de registre ....dans ce cas ..comme tu dis : seulement par le profile "type"des performances de mon PC ? c'est bien ça ?

c'est surtout le démarrage qui est plus lent ... la naviguation est trés satisfaisante .....
"les yeux sont les miroirs de l'âme"...donc "les miroirs sont devenus le thème de mon exposition de peintures cotemporraines !!
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

lepolsk a écrit :je te remercie ...

c'est ce que je pensais..et aussi ce que je voulais entendre.... mais comme mozilla n'est pas soudé à windows..il m'est donc impossible de le booster un peu par des priorités dans la base de registre ....dans ce cas ..comme tu dis : seulement par le profile "type"des performances de mon PC ? c'est bien ça ?

c'est surtout le démarrage qui est plus lent ... la naviguation est trés satisfaisante .....
il y a firefox preloader qui peut t'arranger la sauce... m'enfin, y a du pour et du contre. sinon, continue la discussion dans le forum dédié "firefox" :wink: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=19143

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

lepolsk
Arias

Message par lepolsk »

ok merci

môsieur Mori

ps : j'vais promener le chien du côté d'ici et là :D
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

pour accélérer le fonctionnement, tu peux aussi essayer les compilations optimisées selon divers processeurs, faites par des gens extérieurs à la fondation mozilla
les 2 plus connus sont stipe(uniquement en anglais et c'est dommage, même si un xpi de traduction existe) et moox qui lui fait une bonne 30aine de localisations(et c'est celui que j'utilise...)

cela dit si t'es tout neuf sur ff, reste à la version offcielle au moins le temps de bien t'habituer avant d'essayer les autres
lepolsk
Arias

Message par lepolsk »

ok ..j'en prends note ..... :)

je te dit quand même que je suis un nouvel utilisateur de firefox...mais depuis longtemps sous netscape ...

je pense qu'une petite semaine devrait suffir ....

:!: >>> plus sérieusement ...j'avais tellement bien config IE puis netscape..que j'aimerais pouvoir en faire de même sur firefox.. c'est tout !

j'espère que firefox sauront démontrer qu'il sont aussi performant qu'ils le disent....c'est tout neuf ..nous verrons d'ici 2 ou 3 ans ...quand nous seront la majorité par rapport a IE ...

merci encore pour les infos !!!!
Répondre