MyIE

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

MyIE

Message par Jigho »

Eh oui, avec le nouveau support de Gecko dans MyIE (http://www.ldfa.firstream.net/html_fr/home.htm), va-t-on voir des discussions sur ce logiciel (initialement surcouche de Internet Explorer) dans les colonnes de Geckozone ?

Perso, je n'ai jamais essayé ce logiciel.

Des retours d'expériences ?
Image
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

J'espère que c'est le début d'une prise de conscience des faiblesses induites par le moteur d'Internet Explorer chez ceux qui aiment les "surcouches".

Neoplanet avait fait l'expérience en son temps et ça n'avait pas été très concluant. Mais plus de deux ans après, Gecko a acquis beaucoup plus de maturité pour pouvoir être utilisé seul, donc pourquoi pas ? Il serait intéressant aussi de comparer ses performances à celles de K-Meleon.
Thanaos
Lézard vert
Messages : 161
Inscription : 22 août 2003, 09:21

Message par Thanaos »

Bonsoir =)

Je connais très bien ce logiciel, et je dois dire qu'il est plutôt très très bon.

Ouvert et vraiment customisable, il possède bien sûr un anti-popup et anti-bannière très directement configurable, une gestion des onglets proche de TBE, etc ... et la plupart des outils de naviguation modernes qu'on retrouve dans un Opera ou un Mozilla/FireBird fourni en extensions.

Quand je dis ouvert, et c'est sans doute sa plus grande force, c'est qu'il est constitué de telle façon qu'on peut le personnaliser vraiment très facilement en éditant de simples fichiers ini ( tant pour ses options. que pour ses skins etc...), pas besoin de connaitre le xul ou le xml quoi ... des notions d'anglais suffises.

C'est ça qui lui permet entre autre de supporter une pléthore impressionante de plugins basée sur du javascript, des bookmarklets etc...

C'est bien simple, son principal défaut était selon moi d'être encore basé uniquement sur IE, et d'avoir une communauté un peu trop pro-windows en général (à part, et c'est cool, sa communauté française: lisez ce message du forum du traducteur officiel français de MyIE2, c'est un bel exemple).

Bon, disons le de suite son intègration de Gecko est encore balbutiante, est pas forcement encore adaptée à l'utilisateur lambda habitué à Ie ou au moins à MyIE2.

Grâce à l'activex Mozilla on avait déjà tenter cette intègration, (possible dans un FoxMail aussi par exemple) le problème récurent reste la saisie de texte, et quelques autres petits bugs.

L'autre soucis c'est que toute la partie lié aux profils du moteur Gecko, cookies, mots de passe, permissions, plugins n'ai pas encore modifiable par le biais de l'interface de MyIE2.
Donc un utilisateur de celui-ci qui n'a pas un profil Mozilla à copier sur le profil de l'activex ne peut pas configurer tous ces éléments.

J'espères donc que ce même utilisateur va être patient, et ne va pas en déduire que Gecko est sous-évolué, si tant est qu'il saches ce que c'est que Gecko à savoir que ce n'est pas une nouvelle invention de Mr.Bloodchen auteur de MyIE2 ... :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité