Frenchmozilla & Hackadémy mag

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
proxy
Arias
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2003, 22:07

Frenchmozilla & Hackadémy mag

Message par proxy »

:P
Lors de la parution du dernier livret sur "l'anonymat du web" , j'ai évoqué la suite de Mozilla avec mentions particulières pour Mozilla & ThunderBird :P
FrenchMozilla cité aussi :)
Pour tout cet excellent travail: bravo :top:
schecter

Message par schecter »

hello proxy
je sais pas vraiment ??? si ont peu parler d'anonymat avec Mozilla ou Thunderbird ???
je ne pense pas du tout que l'ont soit anonyme avec MOzilla et thunderbird !
a part le fait d'effacer l'historique + les cookies + le cache ! point .
pour ce qui est de la sécurité de surf avec Mozilla a part désactiver l'utilisation de java et bien régler le gestionnaire de cookies ! pas vraiment
d'anonymat dans tout cela ...
d'ailleurs je pense qu'une rubrique consacrée aux réglages de sécurité et a la sécurité en genérale , mozilla + firewall (avec régles pour le pare-feu)+ proxy + soft de sécurité et de nettoyage pour son pc , ferais un grand bien a beaucoup d'utilisateurs de ce forum ...
bof c'est un avis perso ! bonne route ...
8) schecter
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

Bonjour à vous,

On trouvera sur le forum des contributions qui vont dans ce sens. Ce qui nous manque c'est une vraie rubrique traitant de la sécurité. Ce n'est plus tout à fait un secret donc je peux dire que l'équipe de Geckozone prépare depuis plusieurs mois l'ouverture d'un portail d'information et de documentation. Une rubrique pourrait être consacrée à ce sujet, alors s'il y a des volontaires pour la tenir, nous seront attentifs aux propositions.
Il ya de la place pour plusieurs personnes qui peuvent constituer une petite équipe.

N'hésitez pas à vous signaler en écrivant aux admins du site ou tout simplement ici :)
proxy-

tiens vlà de la munition

Message par proxy- »

:P
Pour Mozilla vois la PrefBar:
http://www.xulplanet.com :wink:

Pour ThunderBird:

Vois Tools>Advanced>Privacy :twisted:

@+
proxy
Arias
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2003, 22:07

re

Message par proxy »

+ éventuellement la mise en place d'un proxy externe...bien sur quand je dis "anonymat" il faut rentrer en ligne de compte la configuration sécuritaire de l'OS ... :P
Invité

Message par Invité »

hello
intéressante l'idée du portail d'information et de documentation ,avec une
rubrique traitant de la sécurité et de ses régles générale!
l'ouverture de ce portail est -t-il pour bientôt ??
ce portail sera-t-il indépendant de ce forum ?
j'ai déjà lu sur ce forum un de vos utilisateurs qui avais commencé ce genre de rubrique sur la sécurité , d'aprés ce que j'ai lu , cela a déplu a d'autres utilisateurs ... (il a donc effacé ses posts)...
bref c'est dommage c'étais assez intérressant ..
d'ou la question : ce portail sera t-il indépendant de ce forum ?
8)
schecter
proxy
Arias
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2003, 22:07

re

Message par proxy »

...si t'es interessé , nous parlons quotidiennement du libre , de la sécurité et autre configuration sur AntiCrash.net
@+
proxy
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

Bonjour schecter,

Les déplaisirs allant se nicher parfois dans des contrées bien surprenantes, personnellement j'hésiterais à aller à des conclusions hâtives sur le retrait en question.

Le projet sera lancé quand il pourra l'être. On peut faire des plans sur la comète mais je n'en vois pas l'utilité. La difficulté étant de constituer des équipes de rédacteurs de qualité et en nombre suffisant pour qu'il y ait un intérêt à le lancer. Compte tenu que nous sommes aussi des gens de bonne volonté, il faut pouvoir répartir l'effort et je pense que le compte n'y est pas pour le moment. On peut trouver de nombreux sujets intéresssants mais il faut aussi pouvoir en assumer le traitement durablement.

Quant à la question de l'indépendance, que répondre ? Le portail comme son nom l'indique sera aussi le point d'accès à tous les moyens que nous mettons à la disposition des utilisateurs francophones de Mozilla. Le forum et la FAQ font partie du domaine geckozone.org et l'équipe d'administrateurs qui s'en occupe est celle qui décidera si le portail doit être rendu public ou non et le cas échéant, quand.
Ce que je peux dire en outre pour essayer d'être plus précis, c'est que les usagers du forum n'ont pas vocation à intervenir directement sur les choix éditoriaux du futur portail.

Je ne sais pas si j'ai répondu à la question mais si ce n'est pas le cas, je ne demande qu'à y revenir.
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Re: re

Message par ericj »

proxy a écrit :...si t'es interessé , nous parlons quotidiennement du libre , de la sécurité et autre configuration sur AntiCrash.net
@+
proxy
Bonjour proxy,

Je ne connais pas AntiCrash. J'ai voulu aller à sa découverte mais le site ne répond pas actuellement.

Si Geckozone arrivait à s'emparer des questions de sécurité ce serait pour l'éclairer du point de vue des logiciels que nous soutenons soit principalement, la suite Mozilla, Firefox, Camino et Thunderbird couplés aux plateformes qui les reçoivent évidemment.
webmestre anticrash

Re: re

Message par webmestre anticrash »

ericj a écrit :
proxy a écrit :...si t'es interessé , nous parlons quotidiennement du libre , de la sécurité et autre configuration sur AntiCrash.net
@+
proxy
Bonjour proxy,

Je ne connais pas AntiCrash. J'ai voulu aller à sa découverte mais le site ne répond pas actuellement.

Si Geckozone arrivait à s'emparer des questions de sécurité ce serait pour l'éclairer du point de vue des logiciels que nous soutenons soit principalement, la suite Mozilla, Firefox, Camino et Thunderbird couplés aux plateformes qui les reçoivent évidemment.

Salut ... proxy m'a prevenu d'un soucis semble t'il avec Anticrash
voici le lien du forum
http://www.anticrash.net/modules.php?op ... file=index
et la page des derniers Titres de nos news
http://www.anticrash.net/modules.php?op ... file=index

et si t'a besoin de me joindre
http://www.anticrash.net/user.php?op=us ... =Webmestre


@+ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités