Les « faces » de MacSoup et Mozilla Thunderbird

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
marie

Les « faces » de MacSoup et Mozilla Thunderbird

Message par marie »

Bonjour,

Je suis sur mac système Panther, j'ai adopté Thunderbird car contrairement à MacSoup il gère les binaires :D
J'aimerais savoir si on peut avoir les faces avec ce logiciel ?
Ensuite je n'ai pas trouvé dans les 'jeux de caractères' le root 13 !

Merci

Marie
jerome
Arias
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2003, 20:19

Message par jerome »

Le rot13 n'est pas supporté dans Thunderbird contrairement à Netscape.
Pour les « faces » je ne sais même pas ce que c'est donc je passe :)
marie

Faces

Message par marie »

Bonjour,

Merci pour le rott 13 c'est pas indispensable :-)

les 'faces' sont des petites images,photos en couleur que l'on peut mettre en tête de ses messages, MacSoup le faisait très bien :-)
Je cherche un logiciel qui le fasse :D

Marie
jerome
Arias
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2003, 20:19

Message par jerome »

Et si tu rédiges tes messages en HTML en utilisant un modèle contenant cette image ?
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

Bonjour,

Je ne sais pas non plus à quoi correspond exactement ces « faces ». Je l'ai pourtant installé pour l'occasion afin de voir de quoi il s'agissait. En revanche j'ai vu un petit logiciel sympa, basic dans la forme mais configurable et pas sans un certain intérêt.
La gestion de l'enfilade des messages via une représentation en tête de fenêtre d'un schéma qui permet d'aller de message en réponses est assez bien vu.
En revanche ce n'est pas à proprement parlé un logiciel de messagerie. Il ne gère pas le MIME, HTML, IMAP, les pièces jointes ... par exemple. Il semble plus orienté news.

Par ailleurs, ce n'est apparemment pas un logiciel libre. C'est donc, ne serait ce que de ce point de vue, une bonne idée de choisir Mozilla Thunderbird.

Quant à la suggestion de Jérôme de produire un modèle HTML de message, c'est sans doute une réponse à même de faire son office dans le cas présent ... bien que je ne sois pas un fanatique de ce type de message préférant encore et de loin, le mode texte.

Tenez nous au courant Marie si vous en avez besoin :-)
marie

Faces

Message par marie »

jerome a écrit :Et si tu rédiges tes messages en HTML en utilisant un modèle contenant cette image ?
je vais essayer, mais je ne suis pas sûre du tout que ça marchera :(


Marie
Invité

Re: Faces

Message par Invité »

marie a écrit :
jerome a écrit :Et si tu rédiges tes messages en HTML en utilisant un modèle contenant cette image ?
je vais essayer, mais je ne suis pas sûre du tout que ça marchera :(


Marie
J'ai fais plusieurs essais mais Thunderbird n'est pas prévu pour afficher les 'faces', c'est dommage :-)
Comme c'est un super lecteur de News je le garde, tant pis si je ne peux pas voir non plus les 'faces' des autres internautes qui sont sur PC et postent avec MesNews qui accepte lui les 'faces' :-)

Sur Mac un grand regret: que MacSoup n'accepte pas les binaires :-(

Merci pour votre aide,
Marie
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités